Snowblowers, Post Your Work Horses

Ou en ville quand ton déneigeur veut te charger trop chère, qu'un tempo n'est pas possible, et que tu as une voiture à ta disposition.

jvois une point positif pour une de mes collegue de travail qui frappe 1 chevreuil par année aussi, apres avoir passé 2 versa elle vient de sacheter un optima, jmetterai la pelle sur le optima.
 
On a une Ariens EFI a ma job et elle est toujours au garage. rote, part pas, roule tout croche.. quand elle marche, elle va bien..mais calvaire est tout le temps pété.
Il ont change la couette électrique 3 fois et 2 ecu......celle a carbu est p-e plus top.....mais on pense a changer pour une honda et pu avoir de trouble...ahaha

Je n’ai personnellement pas d’expérience avec les efi mais les régulières vont super bien. La clé peu importe la marque c’est d’avoir un vieux produit qui est amélioré dans le temps. Je serais curieux de voir la pelle sur un char travailler.
 
une pelle sur un char ca doit etre bon quand y a 1-2cm de neige folle le reste oublie ca..

et tu est mieux de commencer la saison en poussant la neige ben loin dans le fond de ta cours...pcq tu va manque de place en janvier sinon.
 
Moi j'ai cette merveille et je ne retournerais pas en arrière pour une minable et polluante souffleuse!

https://www.homedepot.ca/produit/no...- Deeplink_affiliate_inmpact__EN______583694_

I have similar, works worders !

maxresdefault.jpg
 
ScoupeSpeed said:
Question de même pour les gars qui ont une Honda...
Je ne m'y connais pas tant et j'ai un peu de misère à croire qu'une Honda HSS622 (par exemple) avec ses 170ish CC va pouvoir pousser la neige autant qu'une (par exemple) Ariens 3 stages de prix équivalent.
Disons qu'on met la qualité de côté, parce évidemment, Honda n'a rien à prouver, est-ce que c'est moi qui manque quelque chose et ça va pousser autant qu'une Ariens avec pas loin de 400CC de moteur?
C'est pour une entrée d'une 10aines de voitures environ, alors je vais en passer du temps à pleurer si je fais pas le bon choix...



Oui la Honda 622 pousse aussi loin sinon plus que la Ariens. elle coupe juste 22" mais la souffle toute! aucune strap qui glisse c'est des gear a 100% et clutch multi-disque....ca glisse pas ca étouffe le moteur...mais faut tu la force pas mal pour l'étouffé vraiment.

j'avais une entrée en h de 10 char a mon ancienne maison et aucun trouble.
c'est sur que si peut te permettre un plus large: go for it...mais la 622 va faire la job...a coup de 22".....mais elle le fait tellement efficacement que tu a pas besoin d'une plus large pour le vrai.


ps.: ma souffleuse a 30ans et est la 522...mais en tout point identique a la 622.
 
jvois une point positif pour une de mes collegue de travail qui frappe 1 chevreuil par année aussi, apres avoir passé 2 versa elle vient de sacheter un optima, jmetterai la pelle sur le optima.

J'ai deja vu une pelle sur une malibu ( modele 90's+ traction avant ) a Beauport, j'en croyait juste pas mes yeux, ca doit tellement gratter comme un envie de chier , en plus meme sur un vrai 4x4 a frame c'est "dure sur la gear", sur un char monocoque traction avant, wtf...

Voyont donc un char 1wd, ca de la misere a se trainer tout seul sur la neige, comment ca peut gratter, sors ta garant pis pousse ciboire.
 
Quelle marque ou modèle dans le pas cher neuf? Home Depot/Canac ou petit dealer pour de meilleurs prix?

800-1200 + tx.

Fiabilité long terme et low maintenance en priorité, ensuite puissance (driveway ~6 places en demi cercle, cantons de l'est)

Celle là semble bien? C'est assez 208cc ou c'est mieux regarder 250 minimum? Il y a Husqvarna ST124 aussi à 900$, sinon toro Power Max 824 OE (1250$, 250cc) ou Ariens Classic 24po (1100$, 208cc) ont l'air d'avoir de l'allure et made in USA.
https://www.renodepot.com/en/briggs...3zu1AfpNjtZr8QbGZywaAm8UEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
 
Last edited:
Pogne toi un Arien ou cubcadet et va dans un dealer, ne serait-ce que pour le service apres vente, le dealer va aller te le porter chez vous, aller le chercher gratis si ya un probleme, il va prendre le temps de te montrer le produit au complet lors de la livraison.

Aussi les dealer font du financement 0% si jamais ca te tente de te gater un peu plus sans claquer 1500$ one shot.

Jviens de me pogner un trailer cubcadet pi des pesé de plus pour mon tracteur jai crissé ca sur du 0% sur 1 an
 
L'avantage des chenilles, meilleure traction si c'est en pente, monte les marches si tu as des paliers ou nettoyer le balcon, pas besoin de vérifier l'air dans les pneus et avec les chenilles, tu peux forcer une pression négative pour être certain que ta souffleuse ne va pas monter sur la neige.

Anyways, mais pour le prix, oublie les chenilles. La moins chère est dans Honda et on parle de 2600 $

Dans tes choix, j'achèterais chez un dealer. Toro est une bonne marque et il y a une tonne de vidéos sur youtube pour constater. Cub Cadet et Ariens aussi.

J'ai acheté ma première souffleuse cet automne. Une Yamaha à chenille et je voulais être certain de ma shot donc j'ai déboursé plus pour avoir le top. Excel Moto est venu me la porter dans une belle remorque fermée et il m'a montré comment ça marche. Remarque que c'est pas compliqué. Pas besoin de rien assembler, ready to go.

Des marques comme certified ou Yard Works de Canadian Tire ou Poulan Pro, j'éviterais à tout prix.
 
J'ai la Ariens Deluxe 24 en mire, je veux une 24po de large 2 stage. Y'a quoi d'autre dans les équivalents chez Toro, Cub Cadet, Honda et Yamaha? J'achèterais d'un dealer.
 
J'ai la Ariens Deluxe 24 en mire, je veux une 24po de large 2 stage. Y'a quoi d'autre dans les équivalents chez Toro, Cub Cadet, Honda et Yamaha? J'achèterais d'un dealer.

cub cadet 3x ca garoche en sale. J'ai un 3stages sur mon tracteur xt1 pi mes voisin arrete chez nous pour me dire a quelle point mon jet est impressionnant!

(thats what she said)
 
Ariens, je compare ça avec Honda et Yamaha mais juste une coche en dessous parce qu'il a des modèles plus cheap.

Démarreur électrique vs pull start
Transmission hydrostatique vs vitesses fixes
Chenilles vs roues
Contrôle de l'éjection manuelle vs assistée

Prends les Ariens par exemple, ce que j'ai pas trop aimé c'est que tu as les modèles de base mais dès que tu tombes dans le Deluxe, le prix monte rapidement et tu te rapproches des features d'une Honda ou Yamaha qui offrent un produit complet. Par exemple chez Ariens, tu as un paquet de contrôles éparpillées sur le moteur. Une manette pour la chute à neige de haut et bas et une autre de gauche à droite. Honda et Yamaha, tout est sur le tableau de bord et c'est juste une manette pour la chute à neige. Un détail mais si tu travailles pendant 1h +, c'est tellement plus facile d'avoir tout à porté de la main.
 
cub cadet 3x ca garoche en sale. J'ai un 3stages sur mon tracteur xt1 pi mes voisin arrete chez nous pour me dire a quelle point mon jet est impressionnant!

(thats what she said)

Bof, de ce que j'ai lu, la troisième phase donne absolument rien. C'est pas plus performant. La preuve est que la Cub Cadet avec un moteur de 357cc et 24'' de tarière garoche à 40m. Ma Yamaha avec un tout petit moteur de 171cc (6hp) et 22'' de tarière garoche à 49m. C'est exactement comme les voitures, tu as des specs sur papier mais sur la route, la Honda performe toujours mieux que la Hyundai... Pour faire un parallèle douteux.
 
cub cadet 3x ca garoche en sale. J'ai un 3stages sur mon tracteur xt1 pi mes voisin arrete chez nous pour me dire a quelle point mon jet est impressionnant!

(thats what she said)

Mon voisin m'a déjà dit ca aussi mais j'ai pas de souffleuse
 
mon ariens 208cc jtrouve ca trop fif, j'ai un driveway en rond de 5 char pis c'est bon quand la neige est neuve mais si elle est lourde ca garoche a 7-8 pied max


fuck jai hate qui neige maintenant
 
Alors de ce que je lis la Toro 824 OE achetée chez un dealer serait un choix qui a de l'allure?

Car Ariens effectivement à part la classic 24, c'est 1500+. L'entrée a une légère pente mais presque rien.
 
Back
Top