Snowblowers, Post Your Work Horses

Je regarde les specs et j'ai de la difficulté à concevoir comment cette souffleuse peut fonctionner sans écrou à cisaillement (shear pin). Ça dit que la boite d'engrenage est renforcée mais si elle bloque et le moteur force, faut bien que quelque chose lâche à un moment donné. Sinon ben ça l'air d'un bon choix.

J'ai spotté cette Honda.

https://www.facebook.com/marketplace/item/343059130466126

Ça dit que le moteur stall s'il force trop mais en effet ça ne donne pas le même effet qu'une shear pin si vraiment ça bloque net.

edit: Le vidéo suggère plutôt que les gears renforcés permettent d'utiliser des boulons d'acier 2x plus fort que les shears pins ordinaires. Donc j'imagine que ça shear des fois, mais quand l'obstacle offre 2x plus de résistance.

Sur marketplace il y a une toro 1980 à vendre donc ça doit être durable si la qualité n'a pas trop baissé depuis.
 
Last edited:
Ma HS522 (HS622 maintenant) (comme celle posté par assurance_auto) a aucune shear pin.

Tout est 100% des gear et clutch multi-disque. j'ai deja pogné une barre qui relie 2 poteau d'Hydro..ca fait un asti de bruit et le moteur a étouffé..j'ai sorti la barre et reparti le tout en 30sec.
Dans la neige lourde ou quand tu la fait forcer, la souffleuse peut vraiment forcer et non pas juste faire glissé des strap/plateau de friction en rubber qui brule et que tu doit ensuite changer ;)
 
J'ai été voir au home Depot et la Ariens classique le contrôle de la chute de neige vaut pas de la marde, le joystick toro est 100x mieux. Par contre la qualité d'assemblage et des tôles de la Ariens a l'air un brin mieux.
 
J'ai été voir au home Depot et la Ariens classique le contrôle de la chute de neige vaut pas de la marde, le joystick toro est 100x mieux. Par contre la qualité d'assemblage et des tôles de la Ariens a l'air un brin mieux.

Ma classique 24, le haut bas de la chute est vraiment nice mais le gauche droite est pas super mais ca fait bien la job quand même. Le joystick toro c'est sur la coche mais encore la le gauche droite, ta chute swing sur un esti de temps pis c'est moins précis je trouve qu'une vis.
 
Je vais installer des rubbers cette année sur la mienne je crois bien. Ça fait une bonne différence. C'est un Murray bien cheap de 27 pouces mais elle fait la job. J'ai vu des vidéos et la différence avec les rubbers sur l'impeler est impressionnante.
 
J'ai été voir au home Depot et la Ariens classique le contrôle de la chute de neige vaut pas de la marde, le joystick toro est 100x mieux. Par contre la qualité d'assemblage et des tôles de la Ariens a l'air un brin mieux.

Bof la tôle, c'est rare que ça lâche à moins que tu laisses ta souffleuse dehors et que la rouille prend. Une tôle plus épaisse va prendre plus de temps à défoncer. Je ne suis pas un adepte du plastique sauf que le bon plastique au bon endroit c'est 100% fois mieux que de l'acier qui rouille et qui défonce. Si tu regardes les tondeuses Honda haut de gamme, les deck sont fait en polymère. C'est plus léger et ça ne rouillera jamais.
 
Bof la tôle, c'est rare que ça lâche à moins que tu laisses ta souffleuse dehors et que la rouille prend. Une tôle plus épaisse va prendre plus de temps à défoncer. Je ne suis pas un adepte du plastique sauf que le bon plastique au bon endroit c'est 100% fois mieux que de l'acier qui rouille et qui défonce. Si tu regardes les tondeuses Honda haut de gamme, les deck sont fait en polymère. C'est plus léger et ça ne rouillera jamais.

Oui les plastiques ça peut durer, genre les panneaux Saturn j'en ai jamais vu particulièrement délavé aux UV.

Pour le remisage, l'été elle risque d'être dehors sous un genre d'abri ouvert + bache, l'hiver elle sera dans le (très petit) cabanon j'imagine.
 
Ma HS522 (HS622 maintenant) (comme celle posté par assurance_auto) a aucune shear pin.

Tout est 100% des gear et clutch multi-disque. j'ai deja pogné une barre qui relie 2 poteau d'Hydro..ca fait un asti de bruit et le moteur a étouffé..j'ai sorti la barre et reparti le tout en 30sec.
Dans la neige lourde ou quand tu la fait forcer, la souffleuse peut vraiment forcer et non pas juste faire glissé des strap/plateau de friction en rubber qui brule et que tu doit ensuite changer ;)

J'ai vu une HSS622 (2020) et elle a des shear pin. Le design a du changé en court de route.
 
Je vais installer des rubbers cette année sur la mienne je crois bien. Ça fait une bonne différence. C'est un Murray bien cheap de 27 pouces mais elle fait la job. J'ai vu des vidéos et la différence avec les rubbers sur l'impeler est impressionnante.

Je l'avais fais sur mon ancienne Toro et my god c'est le jour et la nuit. Le best que j'avais fait, il avait neigé de la grosse neige mouillée et j'étais capable de ''souffler' une flaque d'eau qui s'était accumulé. Et avec de la neige ''normal'' ça garochait quasiment jusqu'au 2e voisin.
 
j'ai vu passer sur marketplace une souffleuse 30 pouces White avec un moteur V-twin vanguard d'origine

c'est pas resté longtemps , j'ai manqué ça
 
Il y a 3 ans je me suis poigné une ariens platinum 30 usagée de 2-3 ans pour 1500$, elle a le 414cc

C'est fou comment sa souffle à comparer de ma vieille mtd de 10/28 que j'avais avant...

Honnêtement tant qu'à magasiner du ariens d'entrée de gamme avec un 208-224cc regardez les modeles used de 1-2 ans...
 
Tondeuse, souffleuse, les bonnes Honda partent assez rapidement. Ça vaut la peine d'acheter used car généralement du stock pareil ça dure longtemps.
 
Tondeuse, souffleuse, les bonnes Honda partent assez rapidement. Ça vaut la peine d'acheter used car généralement du stock pareil ça dure longtemps.

Sauf que les honda , même celle de + de 10 ans , ce vendent encore + de 2000$ , ça commence a être du bamble pour la transmission hydro, si elle décide de lâcher , t'es dans la marde

les vieilles Yamaha c'était 2 gears , c'est quand même 400$.
 
Pour une souffleuse de presque 5000$ avec taxe, payer 2000$ c'est encore un deal selon l'utilisation. Admettons qu'il y a en moyenne 5 tempêtes de neige par saison. 2h de déneigement par tempête donc 10h d'utilisation par année x 10 ans = 100 heures sur une machine, c'est pas énorme. Une bonne souffleuse dure 30 ans. Même si ça te coûte 400$ en 10 ans, c'est vraiment pas la fin du monde. L'idée est de faire attention à la corrosion. Éviter l'entreposage dehors et terminer une job avec de la neige propre.
 
a ce prix la pour une machine de cet age..j'irais quand meme avec un HS622 neuve.

les piece pour la vieille série de HS (2 chiffre) se font de plus en plus rare.... je parle de chenille, cable, gear etc...pas ce qui concerne le moteur.
 
Back
Top