Snowblowers, Post Your Work Horses

Je commence à regarder pour les souffleuses. Ma nouvelle maison a deux allées et l'hiver dernier notre côté de trottoir n'était pas déneigé par la ville pour des raisons d'environnement. Donc j'aurais 2 allées à nettoyer et le trottoir entre les 2 allées. On habite un coins de rue donc il y a quand même une bonne distance entre les 2 allées. Bref, une des 2 allées est en pente alors je pensais à une souffleuse à chenille. Les chinoiseries et compagnie je ne suis pas intéressé. Je veux de quoi de puissant sans exagérer, genre rentrer dans un banc de neige et nettoyer ça clean. J'hésite entre 3 modèles

Ariens 90028 24'' 2300$
Yamaha 624 3000$
Honda HSS724CT 3550$

Je sais pas trop mais technologiquement, Honda et Yamaha semblent avoir une longueur d'avance. Ça ne me dérange pas de payer moins pour la Ariens mais j'aimerais pas être déçu et le regretter.
 
Jai la vieille hs522 a mon pere qui s’eat acheter une 724. Et il aimait mieux la 522


Mon beau-pere s’eat acheter une 622 il y a 3 ans et il l’adore
 
Ce qui me bug avec la Honda 622 est que les contrôles sont manuelles alors que pour quelques $ de plus, j'ai une Yamaha avec les contrôles assistées.
 
tu peux pas être déçu d'une Yamaha neuve , avec le balancier ajustable en arrière , fini les maux de dos et te battre avec la souffleuse lorsqu'elle pogne un banc de glace !

tu peux même ajuster pour laisser 1'' de neige a terre
 
tu peux pas être déçu d'une Yamaha neuve , avec le balancier ajustable en arrière , fini les maux de dos et te battre avec la souffleuse lorsqu'elle pogne un banc de glace !

tu peux même ajuster pour laisser 1'' de neige a terre

Exact, la mienne est une yamaha 24" a chenille acheter neuve il y a 2 ans pour 3200Tx in!!

Chute électrique=😍
Souffle a 50'
Décolle comme une auto, 0 crinkage/primage
Beau spot au Led en avant
Avec le brise glaçe en avant sa rentre dans neige/glaçe ca veut pas monter par dessus...

La 24" je l'aime parce-que ça passe partout, ça se drive bien et au pire sa te prend 1-2Tracks de plus souffler ton driveway so c'est pas la fin du monde.

Mon terrain en avant est plus haut so l'hiver je déneige l'allé de ciment jusqu'au perron et pour monter je me fait une petite rampe a la pelle et je descend le balancier au plus bas, avec les chenille sa grimpe en haut et merci bonsoir!!

Avec la Honda y'avais une bonne différence de prix pour 2-3goodies don 1 qui te permet de mettre free t'est chenilles avec un levier vs yamaha qui elle tu doit enlever une barrure! Perso je voyait pas l'intérêt de payer pour ça...

No regrets pour moi ici, j'ai même vendu mon 4roue + gratte c'est plus vite a souffleuse et prend moins de place!!
 
Ce qui me bug avec la Honda 622 est que les contrôles sont manuelles alors que pour quelques $ de plus, j'ai une Yamaha avec les contrôles assistées.
Y a ca mais jai toujours aimer la facilité et rapidité de mon ajustement de chute. Je le fais on the fly en avancant facilement depuis toujours (et super rapide a switcher d’un bord a l’autre)
 
Bon, les Yamaha sont arrivées dans la salle de montre. J'ai laissé un dépôt pour une YT624 et dans 3 semaines je vais aller voir les Honda qui devraient arriver. 90% sur que j'achète la Yamaha.
 
Bon, les Yamaha sont arrivées dans la salle de montre. J'ai laissé un dépôt pour une YT624 et dans 3 semaines je vais aller voir les Honda qui devraient arriver. 90% sur que j'achète la Yamaha.

ca ressemble a quoi les prix pour la yamaha?
 
C’est quoi la 90028, une affaire vendu dans les centres de rénovation? J’imagine que c’est une 223cc ou 254cc?

Regarde la 921050, 369cc donc environ 10-10.5hp pour 24po et 2430$. Tu peux même te payer la même chose EFI pour 2870$. Mon concessionnaire utilise ca pour faire ses trottoirs donc j’ai eu la chance de la voir en action et de l’essayer. Une belle petite bête.

J’ai fait 8 ans de déneigement commercial avec souffleuse et je suis vendu ariens ou sinon toro.

Honda et yamaha c’est très bien fait mais dans le commercial la chute électrique c’est pas idéal et quand ca brise tu perds souvent ta machine longtemps. Regarde les gars qui font du commercial, c’est pas mal du toro ou ariens.
 
C’est quoi la 90028, une affaire vendu dans les centres de rénovation? J’imagine que c’est une 223cc ou 254cc?

Regarde la 921050, 369cc donc environ 10-10.5hp pour 24po et 2430$. Tu peux même te payer la même chose EFI pour 2870$. Mon concessionnaire utilise ca pour faire ses trottoirs donc j’ai eu la chance de la voir en action et de l’essayer. Une belle petite bête.

J’ai fait 8 ans de déneigement commercial avec souffleuse et je suis vendu ariens ou sinon toro.

Honda et yamaha c’est très bien fait mais dans le commercial la chute électrique c’est pas idéal et quand ca brise tu perds souvent ta machine longtemps. Regarde les gars qui font du commercial, c’est pas mal du toro ou ariens.

On a une Ariens EFI a ma job et elle est toujours au garage. rote, part pas, roule tout croche.. quand elle marche, elle va bien..mais calvaire est tout le temps pété.
Il ont change la couette électrique 3 fois et 2 ecu......celle a carbu est p-e plus top.....mais on pense a changer pour une honda et pu avoir de trouble...ahaha
 
Back
Top