Snowblowers, Post Your Work Horses

921050_67265_600.jpg


Jme suis pogné ça avant hier !

Ariens Platinum 24 pouces avec le moteur SHO de 369cc

J'ai pas une super grosse entrée de garage (3chars) mais elle est faite sur le large donc quand la gratte passe ca fait un bon tas à bouger. Bref je voulais du power.

J'ai ben hâte d'essayer ça !
 
Ariens je t'aurais dit bof... Mais la Platinum la on commence à parler. Moi aussi j'ai hate à une belle bordée de neige pour faire mon frais avec ma souffleuse deluxe
 
1ere bordé jpense jai pinner mon souffleur trop vite sul tracteur, snappé une courroie a 190$ caliss. vla 2 ans javais pété la fan dans souffleuse.

commence a me couter cher lol.
 
en fds j'ai fait un checkup sur ma souffleuse HS522 1988...avant d'aller la porté chez ma mere (pret a long terme)

J'ai ouvert le bouchon pour checké l'huile et il doit avoir couler 2L de gaz.

Je me souviens avec eu le carbu qui coulait y a 2ans(nettoyer et tout a bien été apres) et j'ai pas checker l'huile depuis au moins 3-4ans....donc l'année passé(au moins) elle a rouler la base ben pleine de gaz.(M'en suis servi 5-6 fois seulement, mais quand meme! :yikes:

Sti que c'est pas tuable les petit moteur Honda GX140 !!! :D

ps.: oui j'ai changer l'huile dedans avant de la donné a ma mere quand meme ;)
 
en fds j'ai fait un checkup sur ma souffleuse HS522 1988...avant d'aller la porté chez ma mere (pret a long terme)

J'ai ouvert le bouchon pour checké l'huile et il doit avoir couler 2L de gaz.

Je me souviens avec eu le carbu qui coulait y a 2ans(nettoyer et tout a bien été apres) et j'ai pas checker l'huile depuis au moins 3-4ans....donc l'année passé(au moins) elle a rouler la base ben pleine de gaz.(M'en suis servi 5-6 fois seulement, mais quand meme! :yikes:

Sti que c'est pas tuable les petit moteur Honda GX140 !!! :D

ps.: oui j'ai changer l'huile dedans avant de la donné a ma mere quand meme ;)



Ça m'est arrivé avec mon tracteur à gazon , arrive pour le partir et je voyais le gaz crasher par le muffler :rofl:, depuis ce temps j'installe une ball valve en plastique sur les lignes a gaz
 
Je vien de checker le marché de l'usagé pour les souffleuse Ariens et je comprend pas trop, c'est tu le genre de chose qui garde sa valeur et que tu peux demander presque le prix d'un neuf meme si il a deux ans? Genre 1500$ quand elles sont a 1599$+tx garanti 3ans chez Reno Depot?

La Ariens Platinum 24 pouces avec le moteur SHO de 369cc ca sort a combien ca environ? J'aime bien le fait d'avoir un peu de rod.

EDIT J'ai vu des 414cc 30'', ca m'appelle pas mal.
 
Le nombre de CC et de HP ne veut rien dire. Ma Yamaha a 170cc et 6HP, pourtant elle garoche aussi loin qu'une Ariens avec le double de cylindrée. Les bonnes machines gardent bien leur valeur ça c'est connu. La machine que tu parles, elle va bien fonctionner. C'est juste que t'a pas les features pratiques comme la transmission hydro, toutes les contrôles sur le tableau de bord, chute assistée électrique etc. Dans des conditions optimales, n'importe qu'elle souffleuse va bien bien performer. C'est quand tu as de la glace, la neiges mouillée et nettoyer le banc de neige que la gratte à laissée, tu dois ralentir la cadence.
 
La platinum 24 pouces est annoncé a 2450$-2500$ partout ou jai checké.

Je l'ai sortis a 2190 + tax$

Les platinum de chez Ariens ne se compare pas a ce que tu trouve chez Home Depot. Dans les grands magasins tu vas retrouver les modèles classic et deluxe.
Ils ont les série Compact, Classic, Deluxe, Platinum et Professional

Les platinum et les pro ont des moteurs plus puissant, une tole plus épaisse, poignées chauffante, le bucket en avant est plus haut, le impeler est différent, le système de steering auto-turn, le contrôle de la chute est différent aussi.

Bref j'étais pas prêt à payer pour une Honda neuve, mais au alentour de 2500$ tax in flambant neuve, je suis bien à l'aise avec mon choix
 
La platinum 24 pouces est annoncé a 2450$-2500$ partout ou jai checké.

Je l'ai sortis a 2190 + tax$

Les platinum de chez Ariens ne se compare pas a ce que tu trouve chez Home Depot. Dans les grands magasins tu vas retrouver les modèles classic et deluxe.
Ils ont les série Compact, Classic, Deluxe, Platinum et Professional

Les platinum et les pro ont des moteurs plus puissant, une tole plus épaisse, poignées chauffante, le bucket en avant est plus haut, le impeler est différent, le système de steering auto-turn, le contrôle de la chute est différent aussi.

Bref j'étais pas prêt à payer pour une Honda neuve, mais au alentour de 2500$ tax in flambant neuve, je suis bien à l'aise avec mon choix
Sauf que au final t'as une entrée de 3 chars et il y a 4-5 tempêtes par année, c'est le fun de s'inventer des besoins.
 
4-5 tempete par annee? Lol je sais pas ou vous habitez mais ici les deneigeurs sortent genre 15-20 fois par hiver.

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
y'a rien qui va ce comparer a la dureté d'une tarière dentelé sur une Yamaha/Honda , les autres marques abordables , le métal est tellement mou , une Craftman , une Yardpro, une Arien , une Mtd tu arrives dans un bordage de glace , la souffleuse veut se démancher , les soudures tarière/shaft lâche , ça crochi , etc etc


bordage de glace sur le bord de la rue , tu rentres ladedan comme un walk-in the park avec une Yamaha/Honda , tu tiens la souffleuse à une main , tu ajustes le contre poid à l'arrière , la souffleuse donne même pas de coup , aucun mal de dos , la souffleuse ne cherche pas à monter

je m'ennuie de ma Yamaha :(
 
Ouff j’ai acheté une platinum 24po 369cc au dealer le 9 nov, je l’ai essayé pour la première fois mercredi dernier et j’ai absolument détesté la machine. Je l’ai retourné au dealer. Il capotait un peu mais après lui avoir expliqué pourquoi il a été super compréhensif.

J’ai reçu aujourd’hui ma Toro 1428 commercial. Toute une machine, j’ai hâte de l’essayer.
 
Ouff j’ai acheté une platinum 24po 369cc au dealer le 9 nov, je l’ai essayé pour la première fois mercredi dernier et j’ai absolument détesté la machine. Je l’ai retourné au dealer. Il capotait un peu mais après lui avoir expliqué pourquoi il a été super compréhensif.

J’ai reçu aujourd’hui ma Toro 1428 commercial. Toute une machine, j’ai hâte de l’essayer.

Pourquoi as-tu détesté la machine?
 
Ouff j’ai acheté une platinum 24po 369cc au dealer le 9 nov, je l’ai essayé pour la première fois mercredi dernier et j’ai absolument détesté la machine. Je l’ai retourné au dealer. Il capotait un peu mais après lui avoir expliqué pourquoi il a été super compréhensif.

J’ai reçu aujourd’hui ma Toro 1428 commercial. Toute une machine, j’ai hâte de l’essayer.


assez fou que ca prend 14hp pour 28" quand honda/yamaha le font avec 9hp...lol
 
Back
Top