Snowblowers, Post Your Work Horses

3e année de plaisir, ma hss1332.

07f0dd44a1a01c176c3ca976c01c5ac5.gif
 
Sauf que au final t'as une entrée de 3 chars et il y a 4-5 tempêtes par année, c'est le fun de s'inventer des besoins.

Au final j'ai 30-35 pieds de tas de neige tassé par la gratte a bouger a chaque fois quil neige. J'ai demandé un prix a des deneigeurs, c'était 450$ par hiver. Je la rentabilise en 5-6ans, c'est pas si pire
 
Ouff j’ai acheté une platinum 24po 369cc au dealer le 9 nov, je l’ai essayé pour la première fois mercredi dernier et j’ai absolument détesté la machine. Je l’ai retourné au dealer. Il capotait un peu mais après lui avoir expliqué pourquoi il a été super compréhensif.

J’ai reçu aujourd’hui ma Toro 1428 commercial. Toute une machine, j’ai hâte de l’essayer.

Je serais ben curieux de savoir pourquoi tu l'a pas aimé?

Aussi la Toro 1428 est 1000$ de plus que la Ariens, tu joue dans le territoire des Hondas à ce prix la. J'était pas prêt à mettre autant.
 
La Toro j’ai payé 2999$. Il y a plein de modèle ariens ou toro à 9-10hp pour 28po mais je voulais le plus fort possible sans tomber dans les transmissions hydrostatiques ou les chutes électriques.

En premier lieu un peu d’histoire: j’ai travaillé en déneigement résidentiel plus de 5 ans avec des souffleuses pendant mes études avant de faire 2 ans avec des pick up et occasionnellement avec des tracteurs. J’ai travaillé avec du columbia, ariens, toro et honda à chenilles.

Maintenant le chemin menant à mon stationnement fait 18x100 et j’ai encore plus grand à l’arrière.

J’ai détesté 3 choses de la ariens:

1-C’est hyper lent à reculer et tu n’as pas la possibilité comme toro d’atteindre ta vitesse de pointe pour ensuite dé-clutch (excusez l’anglicisme) la transmission du bout des doigts.

2- À cause du autoturn, si tu pognes un motton de glace ou un trou sur le coin droit du bucket, la roue droite se dé-clutch car la machine pense que tu veux tourner et ca tire tout croche.

3-Plus difficile à expliquer celle la. Encore à cause du autoturn, quand tu tourne et que la roue déclutch, ca tourne super bien mais ca n’avance pratiquement plus. C’est comme si tu peux soit tourner ou soit souffler en ligne droite. Pratiquement impossible d’ajuster ta ligne en avançant en gardant la même vitesse. En reculant pour te remettre en face du banc de neige c’est encore pire.

Par contre, je dois avouer que ca souffle super bien. C’est comparable à une 724 de honda comme puissance. Je lu que le 369cc fait environ 10.5hp
 
Pourquoi ne pas vouloir la transmission hydro? Quand c'est rendu que tu dépenses 3000$ et tu as un levier de vitesse avec gate, ça fait BS en tabarnaque. Tu es dans le territoire des Yamaha.
 
Hydro même à la vitesse maximale c’est beaucoup trop lent. À gate quand le plateau n’est pas engagé tu peux courir en arrière si tu le veux.

Aussi hydro souvent tu ne peux pas la déplacer sans que le moteur fonctionne. Il y a très peu/personne qui utilise ca dans le commercial.

Mon dealer ariens ne garde pas de pro hydro en stock.
 
Pour avoir travaillé avec différentes honda à chenilles (hs80, hss928, etc) c’est vraiment des bonnes machines très fortes.

Elles ont quand même quelques défauts: en utilisation commerciale la chute gèle souvent, la faible clairance des pièces fait que c’est performant mais que ca gèle plus facilement. Le vieux monsieur qui travaillait avec nous prenait la hs80 et il avait prit l’habitude te tenir la poigné du auger et de tirer la corde une fois avant de la démarrer pour voir si elle était gelé.

Les pièces peuvent prendre 2 semaines à arriver si ce n’est pas en stock. C’est la force des ariens, il y a tjrs un dealer qui a les pièces ps trop loin.

Aucune machine n’est parfaite.
 
Semblerait que Honda a réglé ce problème qui arrive souvent quand on déneige une moitié de sentier. Débit de neige trop faible dans la chute et ça bourre.
 
Dans mon cas c’était plus que ca ne tournait plus mais ca bourré à quelques reprises aussi.

Ca semble être la neige qui fond sur une machine chaude et qui gèle avant le prochain client. Quelque chose qui n’arrive pas/peu sur une utilisation résidentielle.

Par exemple, il n’y a rien qui mange un bon banc de neige bien dur comme une honda.
 
La Toro j’ai payé 2999$. Il y a plein de modèle ariens ou toro à 9-10hp pour 28po mais je voulais le plus fort possible sans tomber dans les transmissions hydrostatiques ou les chutes électriques.

En premier lieu un peu d’histoire: j’ai travaillé en déneigement résidentiel plus de 5 ans avec des souffleuses pendant mes études avant de faire 2 ans avec des pick up et occasionnellement avec des tracteurs. J’ai travaillé avec du columbia, ariens, toro et honda à chenilles.

Maintenant le chemin menant à mon stationnement fait 18x100 et j’ai encore plus grand à l’arrière.

J’ai détesté 3 choses de la ariens:

1-C’est hyper lent à reculer et tu n’as pas la possibilité comme toro d’atteindre ta vitesse de pointe pour ensuite dé-clutch (excusez l’anglicisme) la transmission du bout des doigts.

2- À cause du autoturn, si tu pognes un motton de glace ou un trou sur le coin droit du bucket, la roue droite se dé-clutch car la machine pense que tu veux tourner et ca tire tout croche.

3-Plus difficile à expliquer celle la. Encore à cause du autoturn, quand tu tourne et que la roue déclutch, ca tourne super bien mais ca n’avance pratiquement plus. C’est comme si tu peux soit tourner ou soit souffler en ligne droite. Pratiquement impossible d’ajuster ta ligne en avançant en gardant la même vitesse. En reculant pour te remettre en face du banc de neige c’est encore pire.

Par contre, je dois avouer que ca souffle super bien. C’est comparable à une 724 de honda comme puissance. Je lu que le 369cc fait environ 10.5hp

Ok c'est quand même très spécifique, mais compte tenu de ton background je peux comprendre.
Il y a rien que tu a décris que je pense va me déranger tant que ça.

Moi mon background c'est j'ai utilisé une souffleuse yardworks que j'ai recu gratuitement usagé, je lai eu a peu près 10ans et elle soufflait pas tant que ça et elle avait pas de reculons donc je la reculais moi au besoin et je m'en suis débarasser parce que la tôle a tellement rouiller qu'il manquait des morceaux de la lame avant sur le bucket.

Bref la Ariens Platinum je m'attend à ce que ca feel comme une Ferrari par comparaison
 
Pour ton utilisation ca risque d’être super, ca souffle vraiment bien quand même. La machine va être fiable et durer longtemps.

Comme tu dis, c’est mon background et mon utilisation qui fait que la machine n’est pas idéal pour moi.
 
ca existe tu un petit lift pas cher ou une petite table avec des rampes pour monter le tracteurs a gazon dessus.
 
Je suis aller chercher ca hier, Ariens Deluxe 28 SHO (moteur 306cc) 1200$ quand meme content pour le prix.

J'ai commencé a checker les modifs un peu, qui a deja installé des caoutchou sur les palle de limpeller pour sceller mieu le tambour? Il parait que ca fais une bonne difference.

http://snowblowerimpellerkit.com/

940fc5b5239bb45628fbbc7bb6b30207.jpg



Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
Belle machine!

Jamais fait le impeller mod mais ca semble avoir tendance à boucher la chute avec certains types de neige.
 
Et puis avec la chute de neige qu'on a eu, est-ce que vos souffleuses ont eu de la misère? J'ai du déboucher la mienne 2 fois quand j'ai commencé à souffle de la slush sinon j'ai rien à dire.
409629f2b00218b47bd8957dd850cf28.jpg


Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top