Snowblowers, Post Your Work Horses

167165_493951494113_2314296_n.jpg

Une gratte inversé/extensible par Cotech?
 
Power-Max-726-OE-38614co2367_sn_38614_r.jpg


Toro Powermax 726OE, the old model from 2013 (the new one has small wheels and looks flimsy). Starts on a dime. Throws like a champ, it's unbelievable how far the snow goes.

Got this beast this year too, bought it used on Kijiji, works great



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Jmen suis acheter une cette semaine, ariens deluxe 30" 306cc qui tourne tout seul. Jai hate de l'essayer au retour dans ma maison.

Jai une question, faut t-il absolument la rouler au super?
 
J ai oublié un détail. Dans l usage? Je déménagé dans 1 semaine, ça serait plus pour l hiver prochain comme achat
 
J ai oublié un détail. Dans l usage? Je déménagé dans 1 semaine, ça serait plus pour l hiver prochain comme achat

Tu peux en trouver pour moins de 500$, honda/yam font des souffleuse à chenilles depuis plus que 25 ans. La plupart du monde utilise ça résidentiel, mais c'est bien trop solide pour ça, tu pourrais te servir de ça pendant 20 ans de façon commercial pis ça fonctionnerait probablement encore.

`http://www.kijiji.ca/v-tondeuse-sou...ha/1052809436?enableSearchNavigationFlag=true

identique à la mienne
 
Jmen suis acheter une cette semaine, ariens deluxe 30" 306cc qui tourne tout seul. Jai hate de l'essayer au retour dans ma maison.

Jai une question, faut t-il absolument la rouler au super?

Je me suis faire expliqué que l'éthanol fait de la vrai merde, alors pour tous les engins à moteurs du genre (tondeuse, weedeater, souffleuse, etc...), roule ca au super.
Pis je te confirme que ca fait VRAIMENT de la marde. J'ai du remonter le carb de ma tondeuse à cause de la marde que ca a fait.
 
Je me suis faire expliqué que l'éthanol fait de la vrai merde, alors pour tous les engins à moteurs du genre (tondeuse, weedeater, souffleuse, etc...), roule ca au super.
Pis je te confirme que ca fait VRAIMENT de la marde. J'ai du remonter le carb de ma tondeuse à cause de la marde que ca a fait.

Les moteurs sont pourtant fait pour rouler avec E10%.
 
Je me suis faire expliqué que l'éthanol fait de la vrai merde, alors pour tous les engins à moteurs du genre (tondeuse, weedeater, souffleuse, etc...), roule ca au super.
Pis je te confirme que ca fait VRAIMENT de la marde. J'ai du remonter le carb de ma tondeuse à cause de la marde que ca a fait.
Honnêtement le vendeur ma dit la meme chose j'était curieux d'avoir plusieur opinion.
 
La source du problême est l'éthanol , quand tu remises pour l'été , même si tu laisses le moteur tourner jusqu'à plus d'essence il en reste toujours un peu qui forme un gommage , c'est bien ce que mon réparateur Petits Moteurs Gascon) répète à tous ses clients.
Oui pour les 2 temps, car l'éthanol peut altérer/empêcher le mélange huile/gaz. Mais 4 temps?
 
167165_493951494113_2314296_n.jpg

Une gratte inversé/extensible par Cotech?

Ouais! Hydraulique 6-10. J'ai surement d'autres photos. Ça allais bien! Ste p'tit bobcat là c'était LA machine de résidentiel... Imbattable. Avec les 4 roues directionnelle pis le souffleur hydraulic monté sur le loader en avant. Même pour souffler mes bancs de neige c'était sur la coche. Le seul problème c'est que c'était toujours brisé ste calice de machine là, pis avec tout l'électronique qui avait dedans, dès que la machine détecte une anomalie elle shut down tous les système dans le "secteur" touché... Fek si mon hydraulic avant avant une anomalie pouf l'ordi arrêtait tout pis j'tait dans marde jusqu'à ce que le tech de bobcat se pointe (c'est l'fun en criss de nuit ou genre à Noel ça...).


Vous êtes cuteee !





+


honda_hs928_snowblower.jpg

Toi too tes cute!!

Btw dis moi, j'ai jamais compris les gars qui mettent des grattes faites pour juste reculer avant de leur tracteurs? Une gratte normale style metal plessis ça tire autant la neige de reculon mais au moins t'a l'avantage de pouvoir l'utiliser de face aussi...?
 
Toi too tes cute!!

Btw dis moi, j'ai jamais compris les gars qui mettent des grattes faites pour juste reculer avant de leur tracteurs? Une gratte normale style metal plessis ça tire autant la neige de reculon mais au moins t'a l'avantage de pouvoir l'utiliser de face aussi...?


C'est des grattes utilisé uniquement sur des tracteur pour le résidentiel donc tu n'a jamais besoin de pousser. L'autre raison c'est qu'elle est extensible de 7 à 13 pieds donc tu peux l'ajuster rapidement selon les besoins de la cour. Une métal pless oui les oreilles se rabattent pour faire du recul mais la gratte n'est pas concu pour ... (C'est plus pour faire les coins dans le commercial). Une autre raison c'est qu'une métal pless on parle de 13-14 000$ en montant alors qu'une gratte comme la mienne c'est 5-6000$ et je fais juste changer les couteaux de teflon au deux ans.
 
C'est des grattes utilisé uniquement sur des tracteur pour le résidentiel donc tu n'a jamais besoin de pousser. L'autre raison c'est qu'elle est extensible de 7 à 13 pieds donc tu peux l'ajuster rapidement selon les besoins de la cour. Une métal pless oui les oreilles se rabattent pour faire du recul mais la gratte n'est pas concu pour ... (C'est plus pour faire les coins dans le commercial). Une autre raison c'est qu'une métal pless on parle de 13-14 000$ en montant alors qu'une gratte comme la mienne c'est 5-6000$ et je fais juste changer les couteaux de teflon au deux ans.

J'sais pas comment ça marche par chez vous, mais moi j'aimais bien que mes machines soient ''all around'' parce que ma run pouvait être à majorité résidentielle, mais c'est toujours le fun pogner une couple de contrats comerciaux au travers. Pis souvent quand la quantité de neige était pas grosse ça allais plus vite à la gratte qu'essayer de gosser avec la souffleuse, même dans le rési. Mais bon j'imagine que c'est bin différent de ville en ville.
 
À chenille ca commemce à 3k.

hs622 est a chenille est c'est 1800-2000$.

J'Ai un HS522 depuis 8ans (mon pere l'avais acheter neuve en 1988 et elle marche toujours #1.
Un peu de lousse dans la chute, mais rien qui l'empeche de tres tres bien fonctionné.

c'Est en masse pour ma cour de 10 char (entré en U). une plus grosse serait pas pire, mais la petite 22 fait tres bien la job.

Un 928 c'Est crissment overkill..lol. mon pere a acheter une 724 apres m'avoir laissé ca 522, et il aimait mieux la 522.
Mon beau-pere c'Est acheter un 622 et il adore (Entré de 3 char de long standard de bungalow)
 
Exactement, même la plus petite des honda ou yamaha à chenilles ça reste du grade commercial ultra solide et fait pour durer 30 ans sans problème.
 
Back
Top