420A stock

Bernard

New member
Je voudrais avoir des infos sur un projet que je prepare pour cette ete j ai une mitsubishi gs stock et je voudrais y mettre un turbo en premier alors juste quelque petit conseil ou trouver les meilleur marche pour la qualite et l autre projet sur le meme char est de la rendre 4x4 mais je ne sais pas si c est fesable meme avec un moteur 420a d origine je sais la tranny sera a changer evidamment mais le moteur lui? Des infos svp je n ai plus grand temps devant moi du a ma sante ce degradant rapidement et je voudrais au moin reussir un projet avant...avant ma fin quoi...merci en avance!
 
Pour le swap awd, je ne crois pas qu'il est possible de le faire, le 420a a la transmission du côté conducteur de mémoire et les setups awd de 4g63 ont la transmission côté passager. Il serait donc idéal d'utiliser un moteur/transmission d'éclipse/talon mais encore là le moteur 420a a la timing belt du côté opposé à celui de 4g63 donc beaucoup beaucoup d'ouvrage pour faire ce swap au niveau fabrication support a moteur etc...

La plupart des gens vont te conseiller de prendre une voiture déjà awd avec moteur turbo.

Sinon il faudra vérifier pour moteur/transmission de EVO 4-9 pour setup awd
Si tu reste FWD, regarde pour trouver un setup moteur de SRT-4 pour faire ton swap.

T'es-tu fixé un idée de budget et un temps limite pour que ça fonctionne?
 
bon ... quelques swaps ont ete fait dans le passe
MAIS
ca prend un donor car deja turbo AWD pour aller piger morceaux apres morceaux

pratiquement tout sera a changer
en dessous du hood
subframe sous le moteur
moteur
transmission
supports
ordinateurs
couette de fil
tie rods
je me souviens pas si la cremaillere reste la meme ou non
brake booster et master cylindre
master cylindre de clutch ??? je ne me souviens pas

en arriere
subframe sous l'auto
tank a essence
percer le plancher pour installer des nouveaux studs pour le subframe
ligne d'exhaust

en dedans
cluster d'instrument
couette de fil interne
pompe a essence
ligne a gaz

le 420a etait un moteur chrysler avec transmission chrysler et ordinateur chrysler

swap le fun c'est un 2.4 hybride en prenant un bloc 2.4 chrysler la tete de ton 420a
swap encore plus le fun c'est le meme swap mais en mettant des pistons et rods de srt-4 dedans plus un kit turbo serieux
 
MERCI BEAUCOUP POUR LES INFOS ET NON JE N AI PAS DE TEMPS LIMITE..POUR L INSTANT EN TOUT CAS ET COTE BUDJET J EN AI PAS UN GROS MAIS IL GRANDIT AU FILE DES PAYE QUI RENTRE HAHAHA XD MAIS LE PROBLEME C EST QUE J AIMERAIS SA GARDER LE MEME KILO DE MON 420a ET DE MA TRANNY CAR MA TRANNY EST NEUVE DE 2 JOURS ET LE BLOCK A 1800 KM SEULEMENT :$
 
un 420a stock avec un kit turbo ca supporte 8 psi en moyenne , certains ont tente leur chance plus haut que ca mais tot ou tard un piston va lache
 
Y a t'il moyen de simplement changer les piston pour des plus perfirmant ou il faut vraiment swapper pour un 4g63t?
 
Y a t'il moyen de simplement changer les piston pour des plus perfirmant ou il faut vraiment swapper pour un 4g63t?

plusieurs compagnies font des pistons et rods
les pistons JE et les rods Eagles sont les plus faciles a trouver
un 420a avec pistons et rods forges ca soutient 25 psi facilement

mon premier dodge avenger, un char fait par mitsubishi qui est le grand frere de ton eclipse, j'avais fait un moteur unique pour l'epoque, base chrysler 2.4 avec pistons et rods de neon Srt-4 et une tete 420a

oubli ca le swap 4g63
 
Ayant déjà eu une Talon 1998 420A et une TSI 1998. Je venderais la 420A pour m'acheté une TSI.

Sans aucune hésitation.

Tu veux avoir ça turbo, tu veux ça awd. Ce sera ton meilleur mouve de vendre la 420a et acheté une TSI.
 
Et si je swap pour le tsi je peu tu garder la meme transmission ou sa fit pas? Je sais que si je la met awd faut que je change la tranny mais si je la laisse fwd la tranny de mon 420a fit t elle sur le tsi pcq ma tranny vient d etre rebuilt
 
Et si je swap pour le tsi je peu tu garder la meme transmission ou sa fit pas? Je sais que si je la met awd faut que je change la tranny mais si je la laisse fwd la tranny de mon 420a fit t elle sur le tsi pcq ma tranny vient d etre rebuilt

ok je me repete RIEN ne fit entre un 420a et un 4g63

quand quelqu'un te dit de vendre le 420a il veut dire vend le char au complet et achete en un autre char deja 4g63
 
Ahhh okok alors ou pui je trouver les piston et rod pour mettre dans mon 420a pcq je ne veux pas changer de char
 
Ahhh okok alors ou pui je trouver les piston et rod pour mettre dans mon 420a pcq je ne veux pas changer de char

oublie ca la job de moteur ca va te couter chère, et tu va etre très loin du résultat que t'aurais avec une eclipse gsx.

c'est au moins 1000$ le combo pistons rod une fois les pieces rendu chez vous
http://realstreetperformance.com/Sh...s-Eagle-Rods-Combo-Dodge-Mitsubishi-420A.html

100$ des bearings neuf.

kit de gasket complet, un autre 100$

Juste en machinage et assemblage c'est au moins 1000 a 1500$, percé le bloc, faire planner le bloc et la tête, balancage de ton moteur.

t'es rendu pas loins de 3000$ et ta payé personne encore pour mettre le moteur dans l'auto, ta pas acheter de turbo + manifold + intercooler + piping avec toute les collet et coupleurs en silicones + injecteurs + tune d'ecu + clutch assez forte + exhaust a grandeur + blow off. Vu que le moteur est fif dorigine ca va prendre des studs ARP a 150$, T'es encore fwd faut donc que tu mette un boost controller electronique a 500$ pour etre capable de garder le boost bas en 1ere et monter en 2-3.

Vend ca. achete un gsx.
 
ouin c est sur mais je fais tout sa chez ns je suis mecano et plein d outil a ma porter mais le probleme c est que je m y connais pas trop bien en matiere de performance c est le seul petit detail qui me gosse si non je ne serais pas ici a vous poser ces question la haha mais j avoue j approuve ton point de vue mais ou est ce que je pourrais me trouver une gsx qui va etre en bonne etat parce que ma gs peut etre quelle est fif mais elle est neuve...mecanique il y a absolument rien a faire tout est neuf de l annee meme du mois! haha alors des suggestion? :/
 
pogne toi un short block de neon 96-99 fait le percer 0.02 et decked si necessaire achete un kit de pistons et rods forges met ta tete et panne a huile dessus
pour le reste je vais t'en parler en PM y'a encore quelques puristes DSM ici qui crachent sur les 420a
 
Back
Top