Road bike thread

Any experience with these bike racks?

464409_sized_1800x1200_rev_2.jpg


Thule Raceway PRO 2

How do they behave paint wise? Safe at highway speeds?
 
Looking to buy a used bike mostly to take long rides during the weekend.
Budget around $1000.

Ideally I'd like a carbon frame. Any tips on what to look for? How/Where to inspect the bike?
 
why a carbon frame ? especially at 1000$

If I were you, I'd get a good aluminium bike with good groupset instead. It will be more fun
 
Questions aux habitués;

Avant une course de vélo, pour ne pas avoir de pépin... est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

-J'ai remplacé mes deux trippes de vélo
-Entretien complet a été fait il a de ca 1000km max
-Kit de réparation de pneus
-Manteau contre la pluie, incluant tous les vêtements nécessaires aux différentes conditions
-J'ai loadé ma course sur mon GPS

J'ai forcément oublié quelque chose...c'est ma première course!
 
Dors bien
Mange bien en bonne quantité de la nourriture qui se digère bien et que tu connais, environ 2-3h avant le départ
Hydrate-toi bien avant le départ
Pipi de chance avant d'aller stager
Poudre sucrée avec électrolytes dans tes 2 gourdes au ratio 4g de sucre/100ml
Jujubes/gel

C'est quelle distance? Tu ne veux pas bonker, mais si c'est plutôt court c'est peut-être overkill
 
Got 2 flats in a week, got tired of this and the michelin pro3 were at the end of their life

got a set of gatorskins and not worrying about flats anymore
6671a3487649be1edc748f67f0bd4658.jpg


Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Ca fait un bail que j'ai pas rouler sur autre chose que les GP4000s. Avant ca, je me souviens de rouler des pneus vraiment cheap pis ca cognait comme de la roche, c'était vraiment pas agréable.

Tu peux me dire comment est le roulement des Gatorskins stp comparativement a tes Pro3 ?
 
Ca fait un bail que j'ai pas rouler sur autre chose que les GP4000s. Avant ca, je me souviens de rouler des pneus vraiment cheap pis ca cognait comme de la roche, c'était vraiment pas agréable.

Tu peux me dire comment est le roulement des Gatorskins stp comparativement a tes Pro3 ?
Je les trouve un peu ruff(stiff)

Ils sont plus silencieux aussi (jaime moin ca)

Ca colle bien pareille,jai pas essyé quand cest mouillé

Je sens quils sont plus lourd vu que le rubber est fait contre les puncures, alors dans ma tete je sens que je suis plus lent mais cest psycologique jai pas testé avec un chronometre.J'ai lu quils ont un rolling resitance vraiment plus haut que les gp4000,tu va etre plus lent ave les gatorskin mais ces pas une immence difference tant que ca si tu roule en ville et tu course pas cest ben correct.


Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
J'ai réussi à en flatter un! Pinch flat, cogné trop dur dans un nid de poule (j'étais sûr d'avoir cassé la roue).

Sinon, pas encore de puncture flat depuis 1500km
 
J'ai réussi à en flatter un! Pinch flat, cogné trop dur dans un nid de poule (j'étais sûr d'avoir cassé la roue).

Sinon, pas encore de puncture flat depuis 1500km

tu roule sur quoi (j'imagine des Gatorskin vu qu'on en parle mais juste pour etre sur)? et un pinch flat ca compte pas ! :) la seule chose qui aurait pu l'éviter c'est un tubeless ! :)
 
Dors bien
Mange bien en bonne quantité de la nourriture qui se digère bien et que tu connais, environ 2-3h avant le départ
Hydrate-toi bien avant le départ
Pipi de chance avant d'aller stager
Poudre sucrée avec électrolytes dans tes 2 gourdes au ratio 4g de sucre/100ml
Jujubes/gel

C'est quelle distance? Tu ne veux pas bonker, mais si c'est plutôt court c'est peut-être overkill

135 km.
 
Je roulais des continental competition sur mes enve depuis 3 ans et cette année quand j’ai pogne un flat j’ai décidé de mettre un gatorskin sprint en arrière et honnêtement j’ai vu pratiquement aucune différence à date

J'ai 2 gators skin et sur le web, sa l'air d'être LE pneu à avoir pour éviter des crevaisons le plus possible. J'ai eu un slow leak et un flat a cause d'un problème de pression dans le pneu et des mauvaises conditions routières...
 
Back
Top