Road bike thread

Bon bien je viens de pogner un petit Marin Argenta Elite 2016 en shimano Claris 2x8, méchant changement après avoir vendu l'an dernier mon S-works Tarmac SL6 en e-tap avec poulies over size ceramic speed sur des enve 3.4... J'ai hate d'essayer ca quand la neige va fondre voir si je le garde ou je le remet à vendre

https://s3.us-east-1.amazonaws.com/...bikeHero2649Wide/2016_Argenta_Elite_Color.jpg

Looks like a nice buy congrats!

Based on your previous bike you should know this, and I am sure some of the other memebers in here will tell as well.

Is there REALLY a worthwhile difference between say a well geared 2000-3000$ bike and a 10000$ bike? For a casual hobbyist? Or is just bragging rights ultimately? I never tried one, so I am curious.

On the other hand, I understand the differences between MTBs like a basic TREK Marlin and a TREK Session, I mean that shit is light as fuck and takes a beating like no tomorrow.
Also probably because I am more familiar with MTB over the course of my riding experience.
 
à moins qu'il ne shift pas bien, je toucherai pas à rien. Si tu VEUX faire un upgrade de groupe, je regarderai pour un kit 5700 ou 6700 ou SRAM Force/rival 10V. Tes roues 8V ne sont possiblement pas compatibles 11V, les hub de cassette sont 2mm plus large. un kit 5800 c'est overkill pour la différence de prix/performance.

Cette année, tout est en demande/BO/plus cher.
J'avoue que Sram, plus je le roule, plus je troive ca nice comme group set!
 
Looks like a nice buy congrats!

Based on your previous bike you should know this, and I am sure some of the other memebers in here will tell as well.

Is there REALLY a worthwhile difference between say a well geared 2000-3000$ bike and a 10000$ bike? For a casual hobbyist? Or is just bragging rights ultimately? I never tried one, so I am curious.

On the other hand, I understand the differences between MTBs like a basic TREK Marlin and a TREK Session, I mean that shit is light as fuck and takes a beating like no tomorrow.
Also probably because I am more familiar with MTB over the course of my riding experience.
 
Je suis le seul fanboy SRAM dans ma gang de mtb, tout le monde roule en XT/XTR. L'ergonomie des shifter et le feeling crisp des changements de vitesse est juste imbattable.

Le seul truc hot de Shimano est que leur 12 speed, même s'ils l'ont sortit 4-5 ans après SRAM (lel), y'a moyen de shifté loadé dans une côte et ça rentre comme du beurre.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
J’ai commencé à comparer les prix, pas une super grosse différence entre le 5700 et le 6700.

Au niveau sram, je ne connais pas assez leur produit autre que le etap pour bien les magasiner.

Si vous avez des pièces de 10v les boys, je pourrais être acheteur

effectivement ca doit pas être immence comme spec. Mais... ca ne dois pas être immence non plus comme différence de performances non plus.
Les ultegra 6600 et DA 7800 pourrait être nice en performance aussi, mais le cable de frein sort sur le côté et côté look c'est vraiment pas écoeurant je trouve.

je suis aussi un fanboy des groupes SRAM de route & TT, je roule ça depuis que c'est sorti. Contrairement à Shimano, il n'y a pas de numéro pour noter les différentes générations. Avec les impressions sur les brake lever, ça donne une idée de la date. Si c'est écrit FORCE ou RIVAL ou RED, c'est du vieux stock. Si c'est écrit SRAM sur le brake lever en gros et force/red/rival/apex en petit, c'est plus récent. Si tu achète en main propre, inspecte le logement du cable de vitesse dans le shifter; les vieux étaient plus fragiles là. Sinon, c'est #1

La seule chose de moins cool avec les manettes SRAM, ce sont les version hydro. J'adorais l'ergonomie des petites manettes (non hydro), tu peux mettre tes mains à plat sur le top du shifter; pas possible avec les hydro et je trouves ça moins intéressant. SRAM sont plus précis (déplacement moindre des leviers avant d'avoir un mouvement de cable), et le doubletap c'est le fun. plus léger, plus beau aussi je trouve.

En performance pure, LA pièce d'un groupe à améliorer c'est un crank, suivi des freins. Mais là c'est sûr que tu pars de loin en 8v, alors c'est quand même logique.
 
Je suis le seul fanboy SRAM dans ma gang de mtb, tout le monde roule en XT/XTR. L'ergonomie des shifter et le feeling crisp des changements de vitesse est juste imbattable.

Le seul truc hot de Shimano est que leur 12 speed, même s'ils l'ont sortit 4-5 ans après SRAM (lel), y'a moyen de shifté loadé dans une côte et ça rentre comme du beurre.

Sent from my GM1917 using Tapatalk

J'ai tellement la pire expérience avec du sram en montagne. Je déteste ça, mes amis en GX qui passent 2 chaînes par été lol. Je roule du box components et ça va super bien à date, ça a remplacé mon shit NX à marde mi été l'an dernier

en MTB :

Sram shifter
Shimano brakes

best combo

Box + Hope

Fight me bitches hahaha j'ai probablement le combo le plus fucked up comme consommateur normal au Québec lol
 
Bon bien je viens de pogner un petit Marin Argenta Elite 2016 en shimano Claris 2x8, méchant changement après avoir vendu l'an dernier mon S-works Tarmac SL6 en e-tap avec poulies over size ceramic speed sur des enve 3.4... J'ai hate d'essayer ca quand la neige va fondre voir si je le garde ou je le remet à vendre

https://s3.us-east-1.amazonaws.com/...bikeHero2649Wide/2016_Argenta_Elite_Color.jpg

QR en arrière? Ou arrière et avant? Je vois mal dans la photo. Si c'est le cas, tu le sais peut-être déjà mais les roues mavic des années 2010 sont setup pour du 11 vitesse vu la longueur du corps de cassette, mettons mon 2012 est 10v 105, je peux enlever le spacer Mavic qui est dessus d'origine et je fit du 11 vitesse one shot.

Sur marketplace y'a une chiée de Aksyum Race à vendre en bas de 250$ en bon état! Y'a des Ksyrium mais plus cher. Je roule des aksyum race et j'aime ça! Me semble Cassard m'en avait parlé a l'automne et ça se fait. Je voulais changer mes manettes parce que mes 105 "flight deck" marchent 1 fois sur 8 pour monter de vitesse des deux côtés. Et pour changer de manette je dois passer au 11 vit dans le neuf ou rester 8/9/10 dans le used 105
 
Pour un velo a moin que tu paye un prix vraiment imbatable, la meilleur chose cest de achetter un velo deja monté avec la mecanique que tu desire
 
QR en arrière? Ou arrière et avant? Je vois mal dans la photo. Si c'est le cas, tu le sais peut-être déjà mais les roues mavic des années 2010 sont setup pour du 11 vitesse vu la longueur du corps de cassette, mettons mon 2012 est 10v 105, je peux enlever le spacer Mavic qui est dessus d'origine et je fit du 11 vitesse one shot.

Sur marketplace y'a une chiée de Aksyum Race à vendre en bas de 250$ en bon état! Y'a des Ksyrium mais plus cher. Je roule des aksyum race et j'aime ça! Me semble Cassard m'en avait parlé a l'automne et ça se fait. Je voulais changer mes manettes parce que mes 105 "flight deck" marchent 1 fois sur 8 pour monter de vitesse des deux côtés. Et pour changer de manette je dois passer au 11 vit dans le neuf ou rester 8/9/10 dans le used 105

t'as 100% raison pour les roues! En plus c'est probablement ce qui fait la plus grande différence sur un bike, et ça s'enlève bien pour revendre.

250$ les roues, le mini group, oh pis p-e un crank. La ca va prendre un bottom bracket, cables et gaines. Pis la le guidon fitterai mieux tant qu'à changer toute.
Pis la tu finis avec +1500$ d'upgrade LOL Oh I know! C'est pour ça que je disais de rien toucher, parce que souvent ça ne fini plus. J'ai le même "problème".

j'ai vendu un guidon Easton EA70 SL 44cm pour 40$ il y a 2 semaines, il était neuf.

Hier un gars arrive chez nous pour une roue arrière ksyrium pro disc; le gars connait visiblement absolument rien au bike. Il voulait mettre ça sur un bike rim-brake. J'ai été smath j'y ai dit que ca marchait pas. Il me semble de le voir freiner ladessus, il aurait trouvé que ça shake en criss car la surface est pas lisse!! HAHAH
 
t'as 100% raison pour les roues! En plus c'est probablement ce qui fait la plus grande différence sur un bike, et ça s'enlève bien pour revendre.

250$ les roues, le mini group, oh pis p-e un crank. La ca va prendre un bottom bracket, cables et gaines. Pis la le guidon fitterai mieux tant qu'à changer toute.
Pis la tu finis avec +1500$ d'upgrade LOL Oh I know! C'est pour ça que je disais de rien toucher, parce que souvent ça ne fini plus. J'ai le même "problème".

j'ai vendu un guidon Easton EA70 SL 44cm pour 40$ il y a 2 semaines, il était neuf.

Hier un gars arrive chez nous pour une roue arrière ksyrium pro disc; le gars connait visiblement absolument rien au bike. Il voulait mettre ça sur un bike rim-brake....

J'ai ce problème aussi.....

Mon MTB, j'ai commencé par groupo, ensuite j'ai changé ma fourche, ensuite ma suspension arrière, ensuite ensuite ensuite... au final j'ai un vélo neuf encore lol

Cet été ou l'été prochain ça va être mon vélo de route parce que c'est insupportable de pas être capable de shifter on the fly.
 
J'ai tellement la pire expérience avec du sram en montagne. Je déteste ça, mes amis en GX qui passent 2 chaînes par été lol. Je roule du box components et ça va super bien à date, ça a remplacé mon shit NX à marde mi été l'an dernier



Box + Hope

Fight me bitches hahaha j'ai probablement le combo le plus fucked up comme consommateur normal au Québec lol

pff tu fais juste ça pour être différent
 
Back
Top