Road bike thread

install pas les ralentisseur (brake lever de surplus). Avec un bon positionnement, tu ne seras pas trop penché, c'est un mauvais stéréotype du vélo de route. Pi de toute facon, tu vas avoir les mains la plupart du temps sur les leviers de vitesse. Si tu as acheté ton bike chez quilicot et qu'il n'a pas été fitté encore, prend rendez-vous avec moi à Laval, je vais t'expliquer tout ça

Je n'ai pas mon vélo encore étant donné qu'il y a un recall sur la fourche. Les gars du magasin m'ont dit que ca devrait rentrer cette semaine au plus tard la semaine prochaine et ensuite je pourrai prendre mon rendez-vous pour le fitting.

Il me reste une seule chose que j'hésite à acheter : soulier et pédale avec clips. J'ai jamais eu ça de ma vie et ça me fou un peu la chienne haha. Pour le moment j'ai pris les pédales standard, mais possiblement que vers juin-juillet quand je serai habitué à mon vélo je vais regarder pour des souliers et pédales.

Je viens de me gâter, j'ai reçu mon maillot Rapha, mon casque Giro Protone et je me suis pris des shorts avec le cuissard intégré. J'ai décidé d'y aller un peu all in en accessoire étant donné que ca peut me suivre sur n'importe quel vélo.
 
Je n'ai pas mon vélo encore étant donné qu'il y a un recall sur la fourche. Les gars du magasin m'ont dit que ca devrait rentrer cette semaine au plus tard la semaine prochaine et ensuite je pourrai prendre mon rendez-vous pour le fitting.

Il me reste une seule chose que j'hésite à acheter : soulier et pédale avec clips. J'ai jamais eu ça de ma vie et ça me fou un peu la chienne haha. Pour le moment j'ai pris les pédales standard, mais possiblement que vers juin-juillet quand je serai habitué à mon vélo je vais regarder pour des souliers et pédales.

Je viens de me gâter, j'ai reçu mon maillot Rapha, mon casque Giro Protone et je me suis pris des shorts avec le cuissard intégré. J'ai décidé d'y aller un peu all in en accessoire étant donné que ca peut me suivre sur n'importe quel vélo.
Tu fais bien de t'équiper niveau vêtement pour le vélo, c'est assez ordinaire avoir une machine performante et le pratiquer en jeans !! Oubli pas de t'acheter un sac de selle avec tout l'outillage et une pompe portative pour réparer une crevaison car tu sais jamais quand sa va arriver !! Pour les pédale a clip , on a tous peur un peu au début , mais après c'est tellement naturel et efficace que jamais tu va retourner à des pédales conventionnelles ! Moi quand jai eu mon premier vélo de route après 1 semaine je me suis installé des pédales à clip et je me suis habitué très rapidement ! Mon velociste (Cycle Dupuis) à Repentigny, m'as fait pratiquer à cliper et decliper sur le trainner pendant un bon 20 minutes pour pas je me plante à ma première sortie ! lol

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
Je n'ai pas mon vélo encore étant donné qu'il y a un recall sur la fourche. Les gars du magasin m'ont dit que ca devrait rentrer cette semaine au plus tard la semaine prochaine et ensuite je pourrai prendre mon rendez-vous pour le fitting.

Il me reste une seule chose que j'hésite à acheter : soulier et pédale avec clips. J'ai jamais eu ça de ma vie et ça me fou un peu la chienne haha. Pour le moment j'ai pris les pédales standard, mais possiblement que vers juin-juillet quand je serai habitué à mon vélo je vais regarder pour des souliers et pédales.

Je viens de me gâter, j'ai reçu mon maillot Rapha, mon casque Giro Protone et je me suis pris des shorts avec le cuissard intégré. J'ai décidé d'y aller un peu all in en accessoire étant donné que ca peut me suivre sur n'importe quel vélo.

dude stress pas avec les clips, écoute pas les bines qui te raconte n'importe quoi qui disent que tu vas tomber, etc etc. Perso, si t'as le budget pour te pogner des clips et soulier live, c'est le best move que tu peux faire (crois-moi, à la quantité de personne que j'ai fitté, c'est mieux dès le départ surtout de la facon dont j'vais te l'expliquer pendant le fit si tu les prends).
 
dude stress pas avec les clips, écoute pas les bines qui te raconte n'importe quoi qui disent que tu vas tomber, etc etc. Perso, si t'as le budget pour te pogner des clips et soulier live, c'est le best move que tu peux faire (crois-moi, à la quantité de personne que j'ai fitté, c'est mieux dès le départ surtout de la facon dont j'vais te l'expliquer pendant le fit si tu les prends).

En effet stress pas avec les pédales. Quand j'ai eu mes premières clips pour mon vélo de XC j'avais peur de me planter. Au début j'étais super attentif à ça et tout allait bien. C'est quand je suis tombé confortable que je suis tombé pour la première fois. J'ai croisé un chum sur Rachel/St-Denis, complètement oublié les clips et je suis tombé au ralenti arrêté au coin de rue... Go for it je retournerais pas en arrière!
 
Si tes sur un budget j'ai des souliers specialized + clip LOOK. Ça part pour pas cher, dans le 10.5.

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
I also have a Kinetic Road Machine (1st gen) to sell.

$150 comes with skewer but not the front wheel raiser.

can also give a conti hometrainer tire with ~40% tire left.

$_59.JPG

$_59.JPG
 
J'ai un bon budget de disponible encore. J'ai regardé rapidement online et je suis prêt à mettre le 300-400$ pour souliers et pédales sur le vélo.

@Dibbs, merci pour l'offre, mais je vais laisser passer.
 
I haven't used it in forever, so it's been collecting dust. But yes, my "play" room is becoming a baby room... Everything's gotta go!

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Bon, je reviens de chez Quilicot (c'était sur mon chemin). J'ai suivi le conseil de Cassard et j'ai ajusté la facture pour des souliers et pédales à clip. Les souliers sont foutrement confortable!!

Fizik R5 + Pédale Shimano 105 5800
0000007993.jpg
 
Il y a t'il une épreuve ou événements de vélo cette été au circuit gilles-villeneuve ?

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Bon, je reviens de chez Quilicot (c'était sur mon chemin). J'ai suivi le conseil de Cassard et j'ai ajusté la facture pour des souliers et pédales à clip. Les souliers sont foutrement confortable!!

Fizik R5 + Pédale Shimano 105 5800
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0858/4882/products/0000007993.jpg?v=1522974798

good, j'ai su auourd'hui qu'on a recu les fourches qui étaient en recall à Ste-thérèse, ton bike devrait être prêt bientôt, Prend rendez-vous sur notre site pour le fit. Je suis à la succursale de Laval (je suis le seul bike fitter). pi j'te montre tout ça.

Bon choix en passant, les souliers fizik sont ultra confo et les pédales 105 sont excellentes rapport qualité/prix.
 
Je suis allé chercher mon vélo dimanche dernier et j'ai fait ma 1ère ride tantôt. J'étais un peu stressé vu que c'était ma 1ère expérience avec pédales à clips, mais finalement tout a super bien été.

J'ai fait Pont Pie-IX/Boulevard Lévesque jusqu'à Saint-Francois à Laval (15km total environ, de mémoire). La piste cyclable était encore sale et pleine de sable/roches donc je faisais pas mal attention, mais overall j'ai adoré. J'ai déjà hâte qu'il fasse beau!

@Cassard, désolé si j'ai pas été chez Quilicot Laval pour le fitting. Tout était déjà en cours d'installation à celui sur masson. Je suis revenu de Toronto et j'ai été faire mon positionnement le lendemain. Celui qui me l'a fait c'est Jonathan, je crois, et il m'expliquait qu'il quittait cette semaine pour continuer chez Cycle Dupuis qui se trouve plus proche de chez lui.
 
SmartSelect_20180502-134234_LINE.jpg

récemment terminé mon build allez sprint avec du bon vieux dura ace 7800. très bon cadre pour le prix *tu*
 
Back
Top