Road bike thread

Sa c'est mon vieux vélo qui fait en sorte que je force plus que nécessaire pour me rendre au travail mais y fait la job en masse et j'ai quelques kilos à perdre.

Première ride aujourd'hui pour me rendre au travail, fessait trop lontemps j'avais pas biker, sa me manquait!

32095417_10160461634675128_5927459149456605184_n.jpg
 
e6c0befaaa8253718a7f85ae1d7ed643.jpg


Jetait dans votre coin le w-e passer, je me suis parker à st Lambert, traverser au parc JD, je me suis fait revirer de bord car j’avais un événement de marcheur, j’ai quand même réussi à me faufiler sur le circuit 100 pied plus loin pour me rendre compte qu’il y avait des grosse patch d’asphalt d’enlever pour dés réparation à tout les 500 pieds... alors j’ai sacrer mon camp au sommet du Mont- Royal, ensuite descendu au stad en zigonan via Rachel, et retour au st Lambert. Belle ride bien molo

085c83aab0a63afefd0f50b6fa141b6f.jpg





Sent from my iPhone using Tapatalk
 
saw your story on FB, crazy. glad you are OK




belles bécanes les boys! pour poser où ça poussait sur les pédales un peu?

De mon côté c'est ma 2e semaine à commuter en vélo pour venir au travail (17km allé). Je dois être mauve fluorescent en haut du pont JC, et quand j’arrive à la job j’en ai pour au minimum 20min à transpirer abondamment lol. Les trails derrières chez moi sont encore molles/boue, alors je roule des tires de boue 42mm 65-70PSI et ça tire pas mal sur l’asphalte. Ce matin je me suis fait droppé sur le pont de la concorde, toasté par mon début de ride :S

Mes enfants trip pas mal dans le chariot de la garderie à la maison le soir.

Vivement que ça sèche et que la forme revienne!

Ciboire que c’est beau


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
2e fois sacrament que je casse ma chaine en 2 semaines.

Il y a 2 semaines, j'ai cassé ma chaine à 2 places après avoir roulé +-35min à fond. Part de la lumière, la chaine tombe à terre et une autre maille ouvre. Re-pin ça sur le champ et remplace la chaine rendu à la maison.

hier soir, je roule tranquille avec la remorque avec les 2 kids, rentre dans le parc et je déraille en avant. Ma chaine à ouvert et jammé dans la cage du dérailleur arriére. re-pin ça et check la chaine à la maison, une 2e maille est en train d'ouvrir!

fini les KMC X10SL, même si ça fait 10ans que je roule ça....
-----

première ride de la saison ce matin avec des slicks 23mm VS les pneux de CX de 42mm que je roule normalement. environ 2min de différence sur 17km pour un effort similaire. ça fait du biens de rouler "vite"!
https://www.strava.com/activities/1559741838

je suis quand même surpris/content j'ai l'impression que mon T20 est revenu assez rapidement autour de 340W, ça fait 2 semaines que j'ai recommencé le vélo et j'y ai pas touché de l'hiver.
 
Did 100km ride yesterday with my buddy out to Soulanges Canal and back to Lachine.

I will be at the F1 track today around 4-4;30 if anyone wants to ride.

Also wife signed off on my new bike purchase.. I have roughly 5k to spend. Leaning Towards a Madone 9.0 or having something built for me at Squad
 
5k c'est un budget intéressant pour un bike.
Since you are a handy man, I would buy a frame-gruppo-wheels to be 100% fit to her needs. For the same money you can have a better bike when you build it yourself.

Shimano ultegra or SRAM force. Pay attention to crank arm length & gearings (50-34, 170 is pretty typical), cassette ratio (12-27 or so)
wheels, something 35mm ish, like reynolds attack
Frame...
Cervelo S3, Spec Tarmac, Giant TCR... or why not titanium?

handlebar, 40cm (easton EC90?)
Stem, buy at the end after fitting. Buy aluminium...
 
Mercredi passé en montant le pont JC à partir de l’ile St-Hélène, je me suis fait dépasser par un jeune et j’ai essayé de m’accrocher. Avec mon bike de CX, mon gros sac à dos et ma demi-shape, j’ai fait 601W pendant 41sec. Je suis très loin de la forme que j’avais, mais je suis quand même content! 175lbs en ce moment, assez stable. Aucun entraînement spécifique, je vais travailler en vélo le plus vite possible.

https://www.strava.com/activities/1564269514
 
Did 100km ride yesterday with my buddy out to Soulanges Canal and back to Lachine.

I will be at the F1 track today around 4-4;30 if anyone wants to ride.

Also wife signed off on my new bike purchase.. I have roughly 5k to spend. Leaning Towards a Madone 9.0 or having something built for me at Squad

Getting in shape I see...100km is a nice ride. 5K is an awesome budget for a road bike, shop around before finalizing on a Trek. Where are you going in Europe?
 
5k c'est un budget intéressant pour un bike.
Since you are a handy man, I would buy a frame-gruppo-wheels to be 100% fit to her needs. For the same money you can have a better bike when you build it yourself.

Shimano ultegra or SRAM force. Pay attention to crank arm length & gearings (50-34, 170 is pretty typical), cassette ratio (12-27 or so)
wheels, something 35mm ish, like reynolds attack
Frame...
Cervelo S3, Spec Tarmac, Giant TCR... or why not titanium?

handlebar, 40cm (easton EC90?)
Stem, buy at the end after fitting. Buy aluminium...

S3 is on my list as well. I will likely try on this weekend
 
Lance keeps saying that anything beyond $3500 USD on a bike is wasted money. 5k CAD should be right on that tipping point.
 
Vous êtes vraiment forts les gars. Hier, tout fier je fais 30KM après la job. Je vais voir sur Strava, vous faites des tites rides de 85KM la semaine, props!
 
S3 is on my list as well. I will likely try on this weekend
Bought my S3, 3 years ago. Every single time I go from one bike to the S3 (rental bike, rain bike, etc), I can't believe how reactive and great the S3 feels.
 
Last edited:
S3 is on my list as well. I will likely try on this weekend

I ride a Cervelo, bought it last year after much searching. Love my bike and it is a Canadian brand *tu*

If you decide on Trek or Cervelo, drop me a message. Got 20 points on my Cervelo last August from a reputable bike shop and for Trek I would turn to a bike shop in VSL
 

j'étais curieux de comparer, free trial strava. Moi ça donne ça
7Z8PRua.png



175lbs, et le seul entraînement/sport que je fais présentement c'est de me rendre au travail en vélo. Pas la mère à boire, mais je suis quand même content.
 
Ma 1ère erreur de débutant hier soir : oublier de décliper mes shoes hahahaha

J'étais sur Gouin et j'étais en train de freiner pis...paf! Le moment quand tu tombes lentement et que tu lâche un c***ss.

Sinon overall, c'est ma 4e ride. J'ai fait des 15-20km chaque fois avec une vitesse moyenne de 23-24 kmh en 40-45min de temps
 
Back
Top