Road bike thread

So a key decision factor between Neo and new Kickr for me was how quick I can move it out of the way and put it back and have it be calibrated and ready to go. I share the space, so having to take the bike off the trainer and recalibrate every time I put it back on just sucks. So now that the Kickr is ALSO not needing calibration they're kinda tied, but something I realized just now is, with the Kickr, I can leave the bike attached, fold up the legs and using the handle on the kickr I can just wheel the bike/trainer assembled to the side (using the front wheel like a wheelbarrow kinda), then just set it back up pull the legs out and it'll recalibrate itself automatically. With the Neo I'd need to take the bike off. I'm sticking with my Kickr preorder
 
pour les shoes je roule ça. C'est pas bon pour rouler en grand froid l'hiver (pas en bas de -10C mettons), mais super. Les shoes cover, l'eau fini toujours pas rentrer par les trou de cleats. dès que t'as les pieds mouillés, t'es mort et ça gèle.

https://www.amazon.ca/gp/product/B077H5QVVJ/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

fuck je veux pas achetter des souliers juste pour rider1 1/2

je vais essyer les shoes covers

anyways je roule pas quand il mouille, je suis fif
 
C'est quoi vos training typique en trainer, sans zwift ou quoi que ce soit. J'ai essaye des intervalles pendant 30 minutes, 15km. Je réussis pas a monter mon rythme cardiaque a mon max avant d'avoir une perte de power dans les muscles. J'ai pas de powermeter, mais jai cadence et vitesse le classique. sur mon trainer ca me sort que je suis entre 100 et 200 watts mais je sais pas a quel point c'est précis.
 
C'est quoi vos training typique en trainer, sans zwift ou quoi que ce soit. J'ai essaye des intervalles pendant 30 minutes, 15km. Je réussis pas a monter mon rythme cardiaque a mon max avant d'avoir une perte de power dans les muscles. J'ai pas de powermeter, mais jai cadence et vitesse le classique. sur mon trainer ca me sort que je suis entre 100 et 200 watts mais je sais pas a quel point c'est précis.

capteur de cadence/vitesse traduit en watt c'est 0 précis. Ça dépend déjà c'est quoi ton objectif. Si ton but c'est juste de toujour t'amener à une FCmax, fait des protocoles de VO2max sur 12-14min, tu vas être bien brisé et tu vas arriver a FCmax. mais, à ce temps si de la saison je fais juste des training qui tournent autour du sweet spot. Soit 10min avec 2min de repos ou 20min à 5min de repos.

sinon, j'utilise pour l'instant Sufferfest qui fonctionne super bien avec la perception d'effort.
 
capteur de cadence/vitesse traduit en watt c'est 0 précis. Ça dépend déjà c'est quoi ton objectif. Si ton but c'est juste de toujour t'amener à une FCmax, fait des protocoles de VO2max sur 12-14min, tu vas être bien brisé et tu vas arriver a FCmax. mais, à ce temps si de la saison je fais juste des training qui tournent autour du sweet spot. Soit 10min avec 2min de repos ou 20min à 5min de repos.

sinon, j'utilise pour l'instant Sufferfest qui fonctionne super bien avec la perception d'effort.

Tu men avais parlé de suffer, faudrait que je Check ça.

Je connais pas mon vo2 max non plus. Je veux juste pas perdre la capacité musculaire/cardiovasculaire que j’ai bâti cet été en attendant que le ski commence


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu men avais parlé de suffer, faudrait que je Check ça.

Je connais pas mon vo2 max non plus. Je veux juste pas perdre la capacité musculaire/cardiovasculaire que j’ai bâti cet été en attendant que le ski commence


Sent from my iPhone using Tapatalk

Pour avoir un vrai VO2max il faut faire un test direct, mais ça pour l'instant les laboratoires sont fermé. PI anyway, c'est overrated le VO2max.

Si tu veux rien perdre, je resterais dans du sweetspot ou légèrement plus haut, donc des intervals de 10min mais à la limite de l'inconfortable (genre "in the zone"). Sinon lache toi dans les tabata 40/20
 
Est-ce qu'il y en parmi vous qui utilise la base tacx flow smart ? Si oui, est-ce que vous l'aimez ?

J'ai utilisé le Booster smart quand il est sorti il y a plusieurs années. Bon rapport qualité prix, mais le feeling du pneu avec la résistance est pas super comparativement aux systèmes direct drive. Cependant, je trouve que pour le prix ça vaut vraiment la peine d'avoir la puissance pour pas cher.
 
Back
Top