Road bike thread

^^^ I never buy in impulse and I appreciate your feedback. What would you say are the best non carbon wheels? What should I budget? What shop are you at?

Depending on your weight and strength a good set of aluminium wheels would go around 1500$. For the best out of the box non carbon wheels, I would 100% go Mavic Ksyrium Pro UST.

Very stiff, not to heave (1400g) Tubeless ready and you even get a pair of tires and sealant with it (ok they're not awesome, but use them and then get better ones). the larger spokes compensate for the lack of depth. The pro level of the wheels get you the best hubs mavic does. I think they sell for around 1400$.

But if you want the best pair of wheels on the market, it would be to get a custom pair from a wheel builder. Although it will cost a bit more (1500-200$) but you can get the best out there but it's a bit more tricky if you don't know much about components, etc.
 
Je me magasine tranquillement un trainer pour cet hiver pour garder ma forme et avoir du fun avec mes amis qui sont déjà sur Zwift.

J'ai pas le budget pour un direct drive même si j'aimerais vraiment ça... Chain Reaction ont le Vortex Smart pour vraiment pas cher (330$ rendu à ma porte...) J'ai un peu peur d'être déçu vu les performances moins hot que des trainers plus haut de gamme, c'est quoi votre avis sur ça?

Sinon, mon road bike a un thru axle 12mm x 135, comment je m'assure de commander le bon adaptateur? Y'a plein de standards c'est l'enfer à démêler tout ça!
 
Je regarde justement aussi pour un trainer cet hiver! Bon prix effectivement! je vais attendre les commentaires des autres pour avoir une bonne idée!
 
Je me magasine tranquillement un trainer pour cet hiver pour garder ma forme et avoir du fun avec mes amis qui sont déjà sur Zwift.

J'ai pas le budget pour un direct drive même si j'aimerais vraiment ça... Chain Reaction ont le Vortex Smart pour vraiment pas cher (330$ rendu à ma porte...) J'ai un peu peur d'être déçu vu les performances moins hot que des trainers plus haut de gamme, c'est quoi votre avis sur ça?

Sinon, mon road bike a un thru axle 12mm x 135, comment je m'assure de commander le bon adaptateur? Y'a plein de standards c'est l'enfer à démêler tout ça!

J'ai eu un Booster, Vortex smart, Neo smart et des rollers, le vortex smart est un excellent trainer ! surtout pour son prix ! Mais je dirais que la difference entre un system direct drive et le vortex en vaut quand meme la peine. Le Neo est overkill a mon avis perso, j'irais plus pour Flux en rabais ou un Kickr Core a rabais. Defois les LBS ont des deals ou sur internet aussi et faut pas oublier qu'un direct drive, t'as pas besoin de changer de pneu (depense de moins).

Les differences majeurs : Direct drive = + silencieux, + smooth, pas de pneu a acheter, meilleur transition et effect de la puissance.
mais plus cher
 
Depending on your budget, I’m thinking of selling my Enve 3.4 on DT180 hubs this winter. They have 2 new tires from this summer and I was only able to do like 300km this summer since I’ve got a kid.

Enve are some of the best wheels you can get on the market.

Damn, avec des DT180 ! tu t'es gaté !
 
J'ai eu un Booster, Vortex smart, Neo smart et des rollers, le vortex smart est un excellent trainer ! surtout pour son prix ! Mais je dirais que la difference entre un system direct drive et le vortex en vaut quand meme la peine. Le Neo est overkill a mon avis perso, j'irais plus pour Flux en rabais ou un Kickr Core a rabais. Defois les LBS ont des deals ou sur internet aussi et faut pas oublier qu'un direct drive, t'as pas besoin de changer de pneu (depense de moins).

Les differences majeurs : Direct drive = + silencieux, + smooth, pas de pneu a acheter, meilleur transition et effect de la puissance.
mais plus cher

Finalement j'ai commandé le Vortex, pour le prix que Chain Reaction l'offrait ça en valait vraiment la peine malgré l'ajout du pneu de trainer. Je m'en sort pour 360$ tout inclus! Il aurait fallu que j'achète une cassette de toute façon avec un direct drive alors c'était pas vraiment plus avantageux.
 
je regardais justement entre le taux flux, flux s et kickr core a savoir quel serait le meilleur choix




ahaha ouais! disons que le bike est overkill pas mal en entier

Kickr Core ressemble beaucoup au Kickr, donc très fluide mais un peu plus bruyant. C'est pas mal un des plus le fun côté représentation de la route (Kickr, le core j'ai pas testé).

Flux S je pense que l'intégration smart est un peu mieux et que ça simule un peu plus de côte. aussi souvent les bobo de l'ancien flux sont réglé. On a eu pas mal de cas de garantie avec la premiere generation de Flux.
 
Commandé 332$ shippé pas cher!
Yea they are about £190-200 in the UK. When I was there last January Cycle Republic was selling it along with the Tacx mat, trainer tire and sweat guard for £225... And keep in mind it also includes the 20% VAT.. which you can reclaim at the airport

When I was in Ireland I bought a couple new goodies
 
Je me suis ramassé un pneu Vittoria Zaffiro pour home trainer, il était en spécial à 33$ me semble!

J'ai voulu modifier ma commande ce matin pour ajouter un pneu pour home trainer et en ouvrant mes courriels la commande etait deja shipper... je vais devoir aller magasiner ici. Une place autre que Primeau vélo?
 
Je présume que tu travail la? si oui le quel exactement? J'ai besoin d'une nouvelle selle pour mon vélo avez vous un modèle à me suggérer?

ahah oui effectivement j'y travail. Je suis au magasin de Ste-thérèse. Écrit moi en PM on checkera ça. Pour la selle, tu dois passer en magasin, c'est un accessoire trop personnel pour te dire laquelle est bonne. Chacun est différent.
 
Back
Top