Road bike thread

Ma 1ère erreur de débutant hier soir : oublier de décliper mes shoes hahahaha

J'étais sur Gouin et j'étais en train de freiner pis...paf! Le moment quand tu tombes lentement et que tu lâche un c***ss.

Sinon overall, c'est ma 4e ride. J'ai fait des 15-20km chaque fois avec une vitesse moyenne de 23-24 kmh en 40-45min de temps

C'est le métier qui rentre ! Maintenant que tu l'as fais, ton cerveau va être assimiler à déclipser ;p
 
J'ai recommencé trainerroad après 2ans off the bike et j'ai un problème de soulier... j'arrive pas à positionner les cales sur mes Mavic krysium aussi reculer que mes Garneau ls100 et j'ai aucun power sur les mavic.. pour les pro du fit, croyez vous que c'est juste une question de position de la selle ? (Hauteur / recule) ? J'ai des dmt en commande pour un prix ridicule, mais j'ai l'impression que les cales vont être à la même place ...
 
J'ai une question pour vous , sa fait 4 ans que je roule en vélo de route avec des pédales automatique SPD ( shimano qui se clip des 2 côtés ) avec les soulier de montagne et je suis satisfait et je me demandais je ferais tu un gain notable si je me converti avec des vrai pédales et souliers de route , ou que c'est pas si flagrant que sa ?

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
J'ai une question pour vous , sa fait 4 ans que je roule en vélo de route avec des pédales automatique SPD ( shimano qui se clip des 2 côtés ) avec les soulier de montagne et je suis satisfait et je me demandais je ferais tu un gain notable si je me converti avec des vrai pédales et souliers de route , ou que c'est pas si flagrant que sa ?

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
Power transfer is better and the shoes are lighter/more aero
 
Did 100km ride yesterday with my buddy out to Soulanges Canal and back to Lachine.

I will be at the F1 track today around 4-4;30 if anyone wants to ride.

Also wife signed off on my new bike purchase.. I have roughly 5k to spend. Leaning Towards a Madone 9.0 or having something built for me at Squad

don't go at squad please. they use generic open mold cheap frames. Depending on the size you need you can find an awesome bike in clearout or of last year.

I might be able to get you an S-works tarmac or something like this around this pricepoint

J'ai recommencé trainerroad après 2ans off the bike et j'ai un problème de soulier... j'arrive pas à positionner les cales sur mes Mavic krysium aussi reculer que mes Garneau ls100 et j'ai aucun power sur les mavic.. pour les pro du fit, croyez vous que c'est juste une question de position de la selle ? (Hauteur / recule) ? J'ai des dmt en commande pour un prix ridicule, mais j'ai l'impression que les cales vont être à la même place ...

Ta position de cale est dépendante de tes pieds et non de ta selle. Pour positionner une cale, il faut mesurer en fonction des pieds. Mais il y a aussi l'angle de la cale pi peut modifier l'appuie dans le transfert de l'axe. Pour ce qui est de ta position de selle, c'est certain qu'elle va modifier ton powertransfer.

Mais normalement, si t'as un eu un bon fit, tu devrais avoir un bon powertransfer. Sinon viens me voir, j'vais te faire un deal sur le prix pour un fitting complet d'une heure ;)
 
Does anyone know if a size 22" frame, guessing that's an L and it looks like a no name road bike with a handlebar mod for comfort, with 27” wheels for somebody 5'10" with a 30" inseam is big enough?

This is my current, old junker, pretty much everything is better than this. Also it's damn small like 18" or so. (pic not mine, same bike)

ccm.jpg


This is what I'm looking at, I'm not a racer, just using it so I don't have to use the car and waste time and gas looking for parking at the hospital every day.

22.JPG
 
I'm 5'7 and i'm riding a Medium 54''

Does anyone know if a size 22" frame, guessing that's an L and it looks like a no name road bike with a handlebar mod for comfort, with 27” wheels for somebody 5'10" with a 30" inseam is big enough?

This is my current, old junker, pretty much everything is better than this. Also it's damn small like 18" or so. (pic not mine, same bike)

View attachment 33626


This is what I'm looking at, I'm not a racer, just using it so I don't have to use the car and waste time and gas looking for parking at the hospital every day.

View attachment 33627
 
5ft10 with that inseam should fit a M bike or so. But pay attention, it depends on brand an model. I am the same height and run a 52cm CX, 54cm road & TT.

BTW that bike looks good, but I am sure it is suuuuuper slow... it doesn't have a chain!
 
Ta position de cale est dépendante de tes pieds et non de ta selle. Pour positionner une cale, il faut mesurer en fonction des pieds. Mais il y a aussi l'angle de la cale pi peut modifier l'appuie dans le transfert de l'axe. Pour ce qui est de ta position de selle, c'est certain qu'elle va modifier ton powertransfer.

Mais normalement, si t'as un eu un bon fit, tu devrais avoir un bon powertransfer. Sinon viens me voir, j'vais te faire un deal sur le prix pour un fitting complet d'une heure ;)

J'ai déjà un bon fit. je vais voir qu'est ce que ça donne avec les dmt r4 que j'ai commandé et aller te voir si j'ai le même qu'avec les mavic. Dommage que mes Garneau écrase mes orteils, c'est des méchant bon soulier pour le prix.
 
si jamais il y en a qui veulent rouler au CGV sur l'heure du midi ou en après midi (vers 2h), je suis dispo...
 
J'ai déjà un bon fit. je vais voir qu'est ce que ça donne avec les dmt r4 que j'ai commandé et aller te voir si j'ai le même qu'avec les mavic. Dommage que mes Garneau écrase mes orteils, c'est des méchant bon soulier pour le prix.

si ton fit est bon alors soit ce sont les souliers, soit c'est l'angle de ta cale qui doit être modifié si tu veux ressentir un meilleur transfer. Tu nous en donneras des news !
 
I'm 5'7 and i'm riding a Medium 54''

Thanks! I sent the guy an email about buying it if it's a complete bike with a chain. It looks like a well kept decent bike, no idea what brand, model but whatever as long as it's not a junker it will be great for me. I'm expecting ok to decent for 150$, not great or amazing lol
 
apres cette date la, je serais pret a prendre off une journée pour aller tourner la bas.. j'ai jamais rouler la, en fait j'ai jamais rouler sur le plat, j'aimerais bien ca faire quelque tours, surtout avec des gars qui roulent !!!
 
toute une coïncidence! Prochaine fois on va s'ouvrir les veines un peu au CGV. Je sortirai mon TT des boulles à mites si je veux avoir une chance de te suivre sur le plat hehe tu roule pas mal fort.

J'adore ton combo bike/roues. j'ai le goût de m'acheter des +-50mm depuis que je t'ai vu lol
 
toute une coïncidence! Prochaine fois on va s'ouvrir les veines un peu au CGV. Je sortirai mon TT des boulles à mites si je veux avoir une chance de te suivre sur le plat hehe tu roule pas mal fort.

J'adore ton combo bike/roues. j'ai le goût de m'acheter des +-50mm depuis que je t'ai vu lol
C'est un rendez-vous, avec ton TT je risque de brûler une couple de cartouches lol.

Je ne pourrais plus retourner à du low profile, c'est addictive ces roues. :) Même si le gain n'est pas toujours là selon la vitesse (surtout en mode commute), juste le look et le son justifient la dépense hahaha.
 
j'ai un mountain bike , et ca fait 2 ans que je nen fait plus, l'an dernier j'ai fait du road avec le mtb , est-ce que ca vaut la peine de swap les roues et tire pour ceux de road ou ca sert a rien parce que le gain de vitesse est trop minime ???
 
Back
Top