Road bike thread

Woven faut se renseigner mais je ne suis pas certain qu’ils font des tubeless.

Si tu veux un excellent rapport qualité prix sans aller dans le overprice. Deux bon choix s’offrent à toi.

Magic cosmic carbon UST. Leur system tubeless sans tape est vraiment bien fait et elles viennent déjà avec des pneus (qualité correct) et le kit de sealant. Le poids est très respectable et les Hubs sont de qualité.

Sinon tu as Roval CL50 ou CLX50 qui sont tubeless ready mais tu as besoins de faire le set-up. L’avantage de ces roues c’est qu’elles sont plus large donc tu peux même mettre du 28 et tu vas être aussi performant mais plus confo. Aussi les Hubs sont des dtswiss350 pour les CL50 et Dtswiss250 pour les CLX50. Un autre avantage c’est qu’elles sont light pour leur grosseur.




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
ASTIIII !! Personne ne parle de Sagan qui a fini quand meme 2ieme avec un "simple" Allez Sprint ??? :)

parce que pour un crit que ton bike soit un bike de carbon a 25 000 ou un bike en alu a 5000 on s'en sacre. Un allez sprint c'Est aussi stiff que n'importe quel bike carbon haute-gamme pi en plus la géo est plus réactive et faite pour les crit.

Ça montre juste que dans ce genre de course la, c'Est le moteur qui compte encore plus. pi si sa se trouve, il le savait même pas qu'il roulait un allez sprint.
 
Zwift setup
63536bd6e95ce80d86b70271e9135285.jpg
 
So, qui utilise le Tacx Neo Smart ici ? je suis sur le bord de tirer la plug dessus.. ERG mode for training... pour les courses, d'apres ce que j'ai compris, je drop le trainer difficulty a 10% dans zwift pour éviter de passé mon temps a shifter pis bingo, je suis en business...

Ca fait du sens? il y en a d'autre qui fait ca aussi ?
 
j'hais ça le printemps, c'est toujours hyper salaud pour rouler. Mais j'ai quand même hâte que le pont ouvre...
 
So, qui utilise le Tacx Neo Smart ici ? je suis sur le bord de tirer la plug dessus.. ERG mode for training... pour les courses, d'apres ce que j'ai compris, je drop le trainer difficulty a 10% dans zwift pour éviter de passé mon temps a shifter pis bingo, je suis en business...

Ca fait du sens? il y en a d'autre qui fait ca aussi ?

You shouldn't be having to shifting in ERG.


 
yes, I know about ERG.. I was talking more about everything out of a workout... genre dans des courses... mais ouais, effectivement, ca répond très bien a ma question, je vais dropper le "difficulty" a 20-30% selon ce que j'ai compris... :)

asti j'ai hate !
 
Durant les courses, j'utilisais mon KickR en 2 modes: Zwift lisait la puissance, mon cellulaire contrôlait la puissance via l'app de Wahoo. Tu peux donc setter ton wattage à une valeur spécifique.
 
Durant les courses, j'utilisais mon KickR en 2 modes: Zwift lisait la puissance, mon cellulaire contrôlait la puissance via l'app de Wahoo. Tu peux donc setter ton wattage à une valeur spécifique.

c'est pas fou sauf qu'on ne devait pas faire les meme courses... faut etre très réactif dans les courses et personnellement, si tu roules un certain wattage précis tout le temps que tu doives le changer tranquillement via ton iPhone, tu vas te faire dropper ca sera pas trop long non ??

Si tu fais une course style TT, je comprends mais pas une course normal et tant qu'à avoir un wattage precis, aussi bien faire un training non ?
 
c'est pas fou sauf qu'on ne devait pas faire les meme courses... faut etre très réactif dans les courses et personnellement, si tu roules un certain wattage précis tout le temps que tu doives le changer tranquillement via ton iPhone, tu vas te faire dropper ca sera pas trop long non ??

Si tu fais une course style TT, je comprends mais pas une course normal et tant qu'à avoir un wattage precis, aussi bien faire un training non ?
Pas pire que devoir shifter si le range varie beaucoup. Mais en effet, question de préférence et de facilité d'accès à ton cell.

Je le fais avant tout pour le training, de toute façon avec le "e-cheating" c'est pas vraiment le résultat qui compte.
 
Pas pire que devoir shifter si le range varie beaucoup. Mais en effet, question de préférence et de facilité d'accès à ton cell.

Je le fais avant tout pour le training, de toute façon avec le "e-cheating" c'est pas vraiment le résultat qui compte.

non c'est sur.. en fait on s'en caliss pas mal du résultat, mais l'idée de la course c'est de pogner un tit groupe légèrement plus fort que toi pis essayer coute que coute de rester avec !! :) pis avec la quantité de surge qu'il y a tout au long de la course, je me demande comment tu faisais en controlant ca via ton iPhone... en fait, dans toutes les courses que j'ai fait, c'est impossible rester un wattage précis... ca joue toujours entre 250 et 400w tout le long de la course... lol
 
non c'est sur.. en fait on s'en caliss pas mal du résultat, mais l'idée de la course c'est de pogner un tit groupe légèrement plus fort que toi pis essayer coute que coute de rester avec !! :) pis avec la quantité de surge qu'il y a tout au long de la course, je me demande comment tu faisais en controlant ca via ton iPhone... en fait, dans toutes les courses que j'ai fait, c'est impossible rester un wattage précis... ca joue toujours entre 250 et 400w tout le long de la course... lol
C’était très prévisible. Je faisais surtout les KOM races, donc ça gunnait dans les montées. Ça me permettait d’être pas mal plus stable et près de mon treshold. Ça me donnait des top 10 dans les A.

Sur le plat, avec échappées imprévisibles, tu as un bon point.

Depuis, j’ai laissé tomber les courses. Rien de mieux pour foutre en l’air une structure d’entraînement lol.
 
j'aimerais filmé mes rides, avez vous des recommandations pour les smartphone mount compatible avec les mount go pro
 
oh shit !!! nice !!! tu y vas avec ta femme ou des amis ? ma femme ne peut pas faire de vélo a cause d'une barre de métal qu'elle a dans le dos.. alors ce genre de voyage la, si je veux le preparer, faut que je puisse aller en quelque part ou il y a de quoi a faire dans le jour pour elle !! :)
 
C’était très prévisible. Je faisais surtout les KOM races, donc ça gunnait dans les montées. Ça me permettait d’être pas mal plus stable et près de mon treshold. Ça me donnait des top 10 dans les A.

Sur le plat, avec échappées imprévisibles, tu as un bon point.

Depuis, j’ai laissé tomber les courses. Rien de mieux pour foutre en l’air une structure d’entraînement lol.

des top 10 dans le A ?? tu as un ftp de combien ???
 
oh shit !!! nice !!! tu y vas avec ta femme ou des amis ? ma femme ne peut pas faire de vélo a cause d'une barre de métal qu'elle a dans le dos.. alors ce genre de voyage la, si je veux le preparer, faut que je puisse aller en quelque part ou il y a de quoi a faire dans le jour pour elle !! :)
Un groupe!

J'y vais a chaque année. Ma blonde m'y a déjà accompagné et elle a adoré.

L'avantage des femmes dans les régions montagneuses: elles pèsent rien, donc suivent aisément les hommes qui normalement seraient supérieurs sur le plat. :) Et en effet, c'est pas les attractions qui manquent si elle peut vraiment pas en faire.
 
Back
Top