Road bike thread

Anybody rolling with music in their ears?
I’ve never done in on mtb or bmx prior, and now on the fence about doing it on a road bike.
Concerned about not hearing cars etc.

Experiences?

Riding with a bluetooth speaking instead. Perfect fit for my bottle cage
 
c'est en gravier entre le CGV et le pont brise glace, mais pavé jusqu'à Ste-Catherine
Bon jai esseyé l'escapade today,c'est assez nice ca va etre bon pour faire FTP dessus,il faut juste choisir une journnée avec moin de f*****g mouches, j'en ai avalé pas mal lol
 
estacade LOL

il y a 2 périodes où c'est plus chiant à rouller, les mannes et le pollen. Tu vas apprécié le mesh dans ton casque pendant ces périodes LOL
mais sinon c'est une belle loop. A partir du pont levi à Ste-Catherine il peut y avoir plus de piétons (la loop au bout), mais sinon c'est cool car c'est pavé et aucun trafic autre que des vélos.
 
estacade LOL

il y a 2 périodes où c'est plus chiant à rouller, les mannes et le pollen. Tu vas apprécié le mesh dans ton casque pendant ces périodes LOL
mais sinon c'est une belle loop. A partir du pont levi à Ste-Catherine il peut y avoir plus de piétons (la loop au bout), mais sinon c'est cool car c'est pavé et aucun trafic autre que des vélos.
Ouais et la vue est vraiment belle le soir

36eabd64e474b0227bdfd80e380a90a0.jpg
 
Anybody rolling with music in their ears?
I’ve never done in on mtb or bmx prior, and now on the fence about doing it on a road bike.
Concerned about not hearing cars etc.

Experiences?

Get a Garmin Radar. Never trust it before pulling into the middle of the road or anything, always use your eyes (not your ears) before doing anything that would expose you, but the radar will give you much better awareness.

New cars and of course electric cars are quiet as fuck, I never trust my ears anyway so I run headphones.
 
question pour toi, je sais que du Claris c'est loins d'être la grosse qualité mais c'est normal que les 2-3 vitesses après la 11, la chaine a tendance à changer de gear et revenir (donne un coup) ou Quilicot ont mal ajusté les limites ?

C'est possible que les techs au quilicot ai fait une mauvaise job, ils engagent n'importe qui maintenant parce qu'ils manquent de staff.

Ton bike à combien de temps et est-ce que tu l'as fait ajusté depuis que tu l'as acheté ? Parce que c'est normal que les cables lousse au début à cause de la tension.

Si c'est tes limites le problème, c'est clairement les techs qui ont pas fait une bonne job. Vient me voir au pire j'tarrange ça en 2 secondes
 
J’ai eu le bike lundi et j’ai fait 2 rides de 30km chaque seulement. Je l’ai acheté chez Quilicot Masson.

Je t’ai envoyé un PM

Go to Indexing Adjustment part:

this is likely it on a new bike
If not like others have said that's a momo that set up the bike and you should go back and get it sorted by them
Crisp shifting or lack thereof can be caused by SOOO many things... I had a gremlin that I couldn't sort for over a year, turns out, my rear wheel's hub was fucked up, even with rebuild would never be right, bought new wheel and its' all good
Another time I had "cheap" SI cranks up front that were legit flexing under load, caused noise and rub, took over a year to figure this out, replaced with Ultegra and things were perfect
 
Yeah it's bad allergy season and there has been like no humidity past couple days it's kinda weird

Sent from my SM-G981W using Tapatalk
 
Ma chaine à encore cassée hier en me rendant au travail. à 4km de la maison. j'aurai aimé voir ma face quand j'ai vu que j'avais pas mon dérive chaine dans mon sac.

couru un bout, fait de la "trotinette" un bout. Esti de marde.
 
Vous huilez/nettoyez votre chaine à tout les combien de temps/km ? Vous utilisez quoi ?

I almost always ride in the dry, my rides are usually 45kms or so.

Every 2nd ride I clean drivetrain with a rag, just a quick spin of the chain and light pressure on the chain/jockey wheels with a rag

I do a full bike wash every 10-15 rides, the difference in time of just cleaning the chain/lubing and doing a full bike wash isn't much, so just wash the bike

Never do the just wipe the chain down and add lube type of maintenance, you're just gunking things up.
 
Vous huilez/nettoyez votre chaine à tout les combien de temps/km ? Vous utilisez quoi ?

ça depend de l'état de ma chaine et de ou je roule. Quand ca vire bin noir ou que tu touche pi elle est gommante, je nettoie au dégraisseur et je huile avec un mix de dry/wet
 
Back
Top