Road bike thread

Là esti ça fait deux mois qu'à tout les P-U-T-A-I-N-S de jours il vente comme le christ. On peux-tu avoir un fkg break en m'ment donné?
 
Là esti ça fait deux mois qu'à tout les P-U-T-A-I-N-S de jours il vente comme le christ. On peux-tu avoir un fkg break en m'ment donné?

Entièrement d'accord, j'ai raccourci ma ride tantôt....j'étais écoeuré du vent de côté, pu capable du vent!
 
Une vieille feraille rouillé de partout

250$ lol

"Le look du velo est moins bon etat ce qui reduit les chances du vol" hahaha

Rusted vintage tax
54bd7c807b72940a24b7b1305d6f8b1e.jpg
6f597cab670ef75355cbc68825ef856d.jpg


Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
I'm not going near paths this year, roads only. Been heading West from Lasalle along the river mostly since you can go as long as you want without the need to use a busy path. Sidenote, I'm not going out in groups at all this year, solo only, but what would you consider a smart distance to keep downwind from other riders?
 
Question pour @cassard

Ma roue arriere frotte legerment sur le chainstay coté gauche.

D'apres moi cest under hard load en climb( je l'entend pas,il ya juste de petites traces sur la roue et chainstay) ,il ya de l'espace entre la roue et le chain stay,mais il y a plus d'espace du coté droit que gauche.

Quand je pedale vraiment fort en climb j'entend des petits ping ping(pas tres fort), temps en temps de la roue arriere, comme si les rayons touche de quoi ou se touchent.

La roue est droite,pas de wooble

J'ai remarqué que quand je pese sur le frein arriere, la roue se fais pousser un peu sur le coté comme si elle est pas centré entre les 2 chainstay vu que il ya plus d'espace du coté droit que gauche.

D'apres ce que je comprend ,je vais avoir besoin dun wheel truing?



Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Question pour @cassard

Ma roue arriere frotte legerment sur le chainstay coté gauche.

D'apres moi cest under hard load en climb( je l'entend pas,il ya juste de petites traces sur la roue et chainstay) ,il ya de l'espace entre la roue et le chain stay,mais il y a plus d'espace du coté droit que gauche.

Quand je pedale vraiment fort en climb j'entend des petits ping ping(pas tres fort), temps en temps de la roue arriere, comme si les rayons touche de quoi ou se touchent.

La roue est droite,pas de wooble

J'ai remarqué que quand je pese sur le frein arriere, la roue se fais pousser un peu sur le coté comme si elle est pas centré entre les 2 chainstay vu que il ya plus d'espace du coté droit que gauche.

D'apres ce que je comprend ,je vais avoir besoin dun wheel truing?



Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Vite de même, est-ce que tes rayons sont serrés?
Bearings bien serrés?
 
moyeux lousse par mal certain.

Check ton hanger de dérailleur aussi, le mien avait une bolt de cassé et la roue s'assoyait pas au fond du frame et frottait comme toi (mais ça peut juste frotter du côté gauche (non drive) si c'est ça)

google ton modèle de roue + hub preload.
 
moyeux lousse par mal certain.

Check ton hanger de dérailleur aussi, le mien avait une bolt de cassé et la roue s'assoyait pas au fond du frame et frottait comme toi (mais ça peut juste frotter du côté gauche (non drive) si c'est ça)

google ton modèle de roue + hub preload.
Je vais voir ca tanto, peut etre ma roue est mal assise.
Mais le bruit de rayons c normal de temps en temps?

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Question pour @cassard

Ma roue arriere frotte legerment sur le chainstay coté gauche.

D'apres moi cest under hard load en climb( je l'entend pas,il ya juste de petites traces sur la roue et chainstay) ,il ya de l'espace entre la roue et le chain stay,mais il y a plus d'espace du coté droit que gauche.

Quand je pedale vraiment fort en climb j'entend des petits ping ping(pas tres fort), temps en temps de la roue arriere, comme si les rayons touche de quoi ou se touchent.

La roue est droite,pas de wooble

J'ai remarqué que quand je pese sur le frein arriere, la roue se fais pousser un peu sur le coté comme si elle est pas centré entre les 2 chainstay vu que il ya plus d'espace du coté droit que gauche.

D'apres ce que je comprend ,je vais avoir besoin dun wheel truing?



Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Une roue qui flex underload,

Ma première hypothèse c'est que tes rayons ont besoin d'être resserrés. Elle peut être encore bien aligné, mais si il y a moins de tension dans tes rayons y'a des risques. Sans outil tu peux pas savoir si tes rayons sont lousses, c'est pas en les pinchants avec tes mains que tu vas le voir. Je commencerais par la, la mettre sur une aligneuse et retighter les rayons.

En deuxième, ça pourrait être ton moyeux mais t'as juste à checker en faisant travailler ta roue latéralement avec tes mains. Ce que scoupespeed veut dire ce sont tes bearings de ton moyeux de ta roue.

Si je me souviens bien tes roues sont des bontrager carbon d'ancienne génération. Ça supporte plus ma première hypothèse.
 
Vous pensez quoi des bib Assos? Je voulais me faire plaisir et je pensais a m'acheter soit des Assos ou des Rapha
 
Back
Top