Road bike thread

Quel genre de setup de "trainer" est pas pire mais pas trop dispendieux ? j'ai un vélo hybride. je sais que le "pas trop dispendieux" est vague, mais dois-je viser 500, 1000$?
 
Quel genre de setup de "trainer" est pas pire mais pas trop dispendieux ? j'ai un vélo hybride. je sais que le "pas trop dispendieux" est vague, mais dois-je viser 500, 1000$?

si tu peux te permettre un trainer direct drive c'Est ce qui est le plus intéressant. Il y en a dans les 800-1000$

Le problème maintenant c'est. Trouve en un
 
si tu peux te permettre un trainer direct drive c'Est ce qui est le plus intéressant. Il y en a dans les 800-1000$

Le problème maintenant c'est. Trouve en un
Yea everywhere is sold out and expecting Feburary or March or whenever. My friend lucked out and got an Elite direct drive just as the UPS guy showed up at the store

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Ah oui volcano flats, tu devrais race dans class A cest sur!

zwiftpower me rank C, almost B LOL @83kg.
Preuve que je suis pas en shape, hier j'ai voulu faire 1h EZ pour flusher, j'ai arrêter après 30min. Ajd je suis mort et je criss rien à soir. Couru après les 3 kids toute la journée, bruuuulé.
 
J'ai acheté mon bike en décembre 2019 et j'ai changé la chaine dès que je l'ai eu; elle est SCRAP. Je la mesure elle va sans résistance hors charte du cossin pour mesurer LOL. elle à un bon 1/8po de plus long.

Je pensais la rouler jusqu'à ce qu'elle casse, mais ça fait tok tok quand je pédale alors je l'ai remplacée pour pas ruiner ma cassette.
 
J'ai acheté mon bike en décembre 2019 et j'ai changé la chaine dès que je l'ai eu; elle est SCRAP. Je la mesure elle va sans résistance hors charte du cossin pour mesurer LOL. elle à un bon 1/8po de plus long.

Je pensais la rouler jusqu'à ce qu'elle casse, mais ça fait tok tok quand je pédale alors je l'ai remplacée pour pas ruiner ma cassette.
Tu roules en SRAM 1x 11 vitesses hein? Mon gravel monté en Rival est sensible aussi sur l'usure, étonament plus que mon mtb en GX 12 speed!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Oui, 11x1
50 avant x-sync; 11-28 arriere.

Zwift me dit 8300km env; ce qui est pas si mal; mais pratiquement exclusivement a l'intérieur. Les pneus gatorskinz ont pratiquement aucune usure étonnamment! (Rollers).
 
Oui, 11x1
50 avant x-sync; 11-28 arriere.

Zwift me dit 8300km env; ce qui est pas si mal; mais pratiquement exclusivement a l'intérieur. Les pneus gatorskinz ont pratiquement aucune usure étonnamment! (Rollers).
40 avant x-sync et 11-32 arrière dans mon cas, je dois souvent ajuster la tension du dérailleur et j'arrive jamais à avoir un drivetrain qui roule sans bruit, j'ai toujours un frottement comme si le mesh se fait pas bien entre ma chaîne et mon chainring.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
1X11 c'est la vie,

Je roule 50 en avant et 11-34 en arriere en Etap, pas de chain tensionner, j'la met bin tight
T'as un dérailleur à clutch? Même sur mon bike enduro pas besoin de tensionneur de chaîne pour éviter le chain slap, un dérailleur à clutch ça fait la job A1!



Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
T'as un dérailleur à clutch? Même sur mon bike enduro pas besoin de tensionneur de chaîne pour éviter le chain slap, un dérailleur à clutch ça fait la job A1!



Sent from my GM1917 using Tapatalk

non pas de clutch parce que la clutch est apparu sur le AXS chez sram pour le eTAP. J'roule juste ma chaine bin tight pi à date elle a juste droppé dans 1 ou 2 sprint en sortant d'une courbe, mais elle commencait déjà à être étiré un peu.
 
1X11 c'est la vie,

Je roule 50 en avant et 11-34 en arriere en Etap, pas de chain tensionner, j'la met bin tight

pour ce que je fais avec mes bike, surtout depuis 1ans, je suis pas 100% en amour. La maintenance d'un dérailleur avant c'est pas siiiii pire; et droper un gros plateau en entrainement c'est quand même le fun. J'ai jamais vraiment eu de problèmes de chaindrop non plus, j'ai toujours roulé des chain catcher.
 
pour ce que je fais avec mes bike, surtout depuis 1ans, je suis pas 100% en amour. La maintenance d'un dérailleur avant c'est pas siiiii pire; et droper un gros plateau en entrainement c'est quand même le fun. J'ai jamais vraiment eu de problèmes de chaindrop non plus, j'ai toujours roulé des chain catcher.

J'te dirais que j'lai fait juste parce que je trouve ça plus beau un 1x ahahha

J'ai calculé mes ratio et mes extrêmes sont presque identique que quand je roulais 50-34 et 12-25

Pi la cassette 11-34 de shimano sérieux j'la trouve parfaite. Tu gap de 2T de la 11 à la 27e, de 3 pour la 30T et de 4 pour la 34T.
 
Je suis capricieux, mais j'aime les gaps de 1. sinon ça fait des gaps de 5-6 RPM pour les vitesses. Je comprend très bien que ça simplifie le bike, et dans des utilisation intense (cyclocross) ça fait beaucoup de sens. Je ne suis définitivement pas convaincu pour un vélo de route, encore moins TT où tu n'es déjà pas hyper confortable (position agressive), alors si t'as pas ton RPM en plus...

pas dit qu'un jours je changerai pas le shifter de gauche pour remettre un dérailleur avant. c'est quand même pas mal cher par contre.... (manette, dérailleur, cable, nouveaux chainring). Un 400-500$ moins la valeur des pièces enlevées.
 
Je vais remplacer mon bar tape poir la nouvelle saison, je pense aller avec Deda Traforato tape,moin cher que supacaz et beacoup plus leger, supacaz=100g Deda= autour de 30g, un petit weight saving lol
 
Je vais remplacer mon bar tape poir la nouvelle saison, je pense aller avec Deda Traforato tape,moin cher que supacaz et beacoup plus leger, supacaz=100g Deda= autour de 30g, un petit weight saving lol

Je connais pas la deda, mais à 30g est-ce qu'elle est durable ? la supacaz est nice mais j'suis pas sur des ptites étoiles. Moins cher que de la lizard skin par exemple.

Je roule de la S-works Classic, Look cuir mais beaucoup plus confortable que du vrai cuir et moins cher !
 
Back
Top