Road bike thread

I saw a brand new R8000 crankset for sale on Kijiji for 225$ which is very budget friendly if you haven't bought one already.
Thanks but I got a take off set from the shop for a fair price.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Je cherche un kit de Candence + speed sensor pour mettre sur mon trainer dumb Tacx, si jamais quelqu'un à ça qui traine.

thanks.
 
Je cherche un kit de Candence + speed sensor pour mettre sur mon trainer dumb Tacx, si jamais quelqu'un à ça qui traine.

thanks.
Garmin Speed and Candence are 80$ on Amazon. I've had mine for years without issue. I put fresh batteries in at the start of the season.

The wahoo sensors are about 100$, they look nicer

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
@OPBX quels pneu tu comptes rouler sur ton gravel ? Je dois m'acheter une pair pour un evenement de gravel 90km et je pense switch pour les Gravel King SK de panaracer. Est-ce que tu les connais ?
 
Edit: j'avais pas le bon thread, alors j'ai réécrit mon post.
Connais pas dsl. Mais j'aime bien le profil du thread.

Sur mon bike j'ai ceux la, sur des Ksyrium pro. J'ai flatté en tubeless mais je les roule avec une trip.
https://www.schwalbetires.com/bike_tires/g-one-allround

j'ai bien aimé les Continental speed king, l'idée d'avoir plus de thread sur le côté pour tourner mais relativement smooth au centre pour avoir un bon roulement.
https://www.continental-tires.com/bicycle/tires/cross-tires
https://www.continental-tires.com/bicycle/tires/cross-tires/speed-king-cx-pf
https://www.continental-tires.com/bicycle/tires/cross-tires/race-king-cx-pf
 
update roller:
J’ai acheté un Elite quick motion car j’étais curieux de voir la différence avec un rouleau fixe VS mobile. Honnêtement je ne vois pas une grosse différence après un court essai. Le quick motion est pas mal plus lourd que le Arion mag, le feeling et la résistance sont similaire. Le quick motion est plus compact lorsque plié. J’aimais que le Arion soit 100% plastique parce qu’à la longue les pièces d’acier/alu finissent par s’oxider. Je suis quand même content de ne pas être allé all ball avec le Nero

https://imgur.com/JBGYnGi
JBGYnGi.jpg
 
Question, j'ai remonté mon bike au complet, pis la quand il est à terre je me rend compte qu'il y a un mini lousse dans la jonction de la fourche et du cadre.
Quand j'ai envoyé peinturé mon frame/fourche, j'ai oublié d'enlever le bearing du bas. Le gars de peinture l'a donc enlevé/jeté ou il est carrément tomber quelques part bref je l'avais plus quand je suis retourner chercher le frame. J'avais celui en haut encore alors j'ai été me procurer 2 bearings neuf de la même grandeur/angle.
Est-ce qu'il existe un livre de référence avec les années de frame pour savoir si j'ai pris le bon bearing ? On me dit que dans certains cas les bearings peuvent être différents entre en haut et en bas, mais quand je mesure avec un caliper, ça "semble" être le bon bearing, mais j'ai quand même une marge d'erreur.
En même temps, comment on fait pour savoir l'angle exacte ? Si j'avais plusieurs bearings en main ça serait facile de mettre celui qui fait le mieux, mais la je dois l'acheter pour faire le test.

Des idées ? Mon cadre c'est un Argon Krypton 3000HT ~2008
 
souvent les fourches sont "tapered" et les bearing top & bottom sont effectivement différents. Les nouveaux Krypton ont le même diamètre en haut et en bas (1.25po), je serai surpris que ton frame soit différent.

Si t'aurai pas les bons bearings, ils serait 1/8'' lousse ou ça entrerais simplement pas.

mais je gagerai un vieux 2$ en papier que t'as pas serrer ton cap sur le top de la fourche avant de serrer tes bolts de potence. Le preload des bearings de headtube est pris par le cap, puis tu serre ça en place avec les bolts de potence sur la fourche.

c'est toujours un peu tricky a serrer. Si tu serres trop tu va faire glisser ton expandeur de fourche va glisser, si tu serres pas assez t'auras pas assez de pre-load. Si tu serres trop ton expandeur de fourche tu risque d'endommager ton tube de fourche.
c'est une des rare place où j'utilise un torque wrench (expandeur, cap, boulons de potence).
 
souvent les fourches sont "tapered" et les bearing top & bottom sont effectivement différents. Les nouveaux Krypton ont le même diamètre en haut et en bas (1.25po).

Si t'aurai pas les bons bearings, ils serait 1/8'' lousse ou ça entrerais simplement pas.

mais je gagerai un vieux 2 que t'as pas serrer ton cap sur le top de la fourche avant de serrer tes bolts de potence. Le preload de la fourche est pris par le cap, puis tu serre ça en place avec les bolts de potence sur la fourche.

Ça fait dont bien du sens. Donc si c'est ça c'est simplement une coupe de tour de vissage et le tour est joué !!

Bonne nouvelle.
 
En plus j'ai réalisé que le le trainer que j'ai reçu en cadeau c'est une version SMART qui inclus le cadence pis le speed sensor. Bien heureux même si c'est un trainer très basic !
 
ultegra over 105?
good looking bike
Just some parts will be Ultegra the rest will stay 105 actually. The frame is really really nice much nicer than I expected. Color is spot on. I'm happy with the purchase and it was in my budget

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
@OPBX quels pneu tu comptes rouler sur ton gravel ? Je dois m'acheter une pair pour un evenement de gravel 90km et je pense switch pour les Gravel King SK de panaracer. Est-ce que tu les connais ?
Pis tu fais quoi finalement?
Just some parts will be Ultegra the rest will stay 105 actually. The frame is really really nice much nicer than I expected. Color is spot on. I'm happy with the purchase and it was in my budget
Did you bought a frameset or the bike that you are doing some upgrades?
Blindfold, nobodies can see the difference between 105-ultegra. I doubt people can see a difference between Tiagra-Ultegra. The only place there could be a difference is for the crank and front derailleur, but not for weight but front shifting performances. There could be some difference in shifter precision too (the distance you have to move the shifter to actually shift).

But again, if spending more makes you ride your bike more; you’ll end up faster!
 
Pis tu fais quoi finalement?

Did you bought a frameset or the bike that you are doing some upgrades?
Blindfold, nobodies can see the difference between 105-ultegra. I doubt people can see a difference between Tiagra-Ultegra. The only place there could be a difference is for the crank and front derailleur, but not for weight but front shifting performances. There could be some difference in shifter precision too (the distance you have to move the shifter to actually shift).

But again, if spending more makes you ride your bike more; you’ll end up faster!

J'ai commandé les Panaracer gravel king SK 700x32. Est-ce que ça va fitter ? aucune esti d'idée, au pire je vais coller du bike shield sur mon chainstay ahahah.

Pi pour les nouvelles generations, il y a une certain différence entre tiagra et ultegra, c'est plus dans le solid feeling. L'ultegra va paraitre plus costaud dans les shift et dans la manipulation.

Mais entre 105 et ultegra, pas mal sur que meme moi j'verrais pas la différence (en toute humilité)
 
Est-ce que quelqu'un à accès au logiciel Tacx ? J'ai seulement windows 10 dans un environnement VMWare et j'ai pas accès au windows store pour le télécharger...
Je trouve pas de link nul part en ligne non plus.
 
Back
Top