Road bike thread

I have to buy new pads for my carbon wheels.

The wheels are Bontrager Aeolus 5,they recommend to use bontrager cork pads,ive read so many bad reviews about them, i dont know if i should order them or find something else?

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
I have to buy new pads for my carbon wheels.

The wheels are Bontrager Aeolus 5,they recommend to use bontrager cork pads,ive read so many bad reviews about them, i dont know if i should order them or find something else?

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
Cork doesn't damages the wheels... but doesn't stop for shit. Swisstop yellow works well. I have a set for sale with the pad holders if you want.

Ça a fitté !! j'ai hate d'aller essayer ça ! C'est tight, mais next time je vais peut-être meme essayer du 34

View attachment 42674

View attachment 42675
Je sais pas si je roulerai si proche. Les tétines des pneux et la boue et les petites roches vont te faire des marques. Le thread du tire à l'air vraiment bien. Vend ça ce bike là et achète toi un titane!!

tu roule pas de powermeter?
 
Cork doesn't damages the wheels... but doesn't stop for shit. Swisstop yellow works well. I have a set for sale with the pad holders if you want.


Je sais pas si je roulerai si proche. Les tétines des pneux et la boue et les petites roches vont te faire des marques. Le thread du tire à l'air vraiment bien. Vend ça ce bike là et achète toi un titane!!

tu roule pas de powermeter?

j'ai mis du bike shield pour que ça frotte mais anyway mes roues sont tellement stiff que y'a aucun flex pi c'est pas pour du gros gravel, c'est pour du speed gravel

C'est un bike en acier fait custom (c'est moi qui a fait la géo et le design de paintjob) monté avec des tubes mixé True Temper S3 et Colombus Life/Spirit. J'ai eu un bike en titane pendant 3 ans (Guru Praemio-R) mais je me le suis fait volé pi une chance que j'étais assuré. Quand je magasinais j'ai hésité à revenir au Titane, mais y'a trop de flex, je voulais de quoi de plus stiff.

Au final, mon bike est aussi light qu'un titane, mais plus stiff et plus performant. Un des seuls bike en titane que je me serais acheté ça aurait été un Moose, mais c'est beaucoup trop overprice.

Nop, j'haïs les powermeter, je roule sans rien l'été, ça me joue trop dans la tête. Pas de Vitesse, cadence, HR, Power, rien. La seule raison pour laquelle je m'en acheterais un, c'est pour m'entrainer l'hiver rien d'autre.

Edit : J'apprend le filet brazing cet été, so next bike il va être custom à 100% même côté fabrication. Je veux me faire un bike dans le style de English Cycle works
 
Quelqun connait une shop locale avec la quelle je peux commander mes pads online avec livraison?

Je vais commander les bontrager corks finalement,je vais leur donner une chanse

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
https://www.primeauvelo.com/en/cork-brake-pads-shimano-17369-0009964.html

Le prix est pour 2 pads.

60$ je te laisse mes swisstop yellow avec les pads holders. Ils sont comme neufs.

edit: j'ai hâte de rouler mon bike dehors pour essayer. J'ai monté mes Ksyrium pro carbon avec des gatorskinz et mes ksyrium pro avec des Schwalbe g one
"Just a heads up the yellow Swiss Stop pad are advised against by Bontrager and many others as they will dig into the rims and cause bad streaking under heavy braking."


Je veux pas que ca arrive
6ee218b83255701f8a747d5dc7ae98ca.jpg


Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
c'est toi le boss, mais à mon avis ces des traces de brake pads. Le liège (cork) ca freine mal/presque pas même quand c'est sec. quand c'est mouillé dehors, faut presque freiner à la Fred Cailloux.

Et je te dis pas ça pour vendre mon stock, je m'en fou où tu le prends.
En cherchant dans mes affaires, j'ai aussi trouvé un set de 3 brake pad cork. Ils sont tellement chiant à entrer dans les pads holder j'en avait cassé 1. Pis là, j'ai rien à faire avec 3
 
c'Est juste des traces, ça s'enleve easy. En partant du heavy braking, sauf en situation d'extreme urgence, c'est pas supposé arrivé. On en voit souvent à la shop et ça se nettoye.
 
c'est toi le boss, mais à mon avis ces des traces de brake pads. Le liège (cork) ca freine mal/presque pas même quand c'est sec. quand c'est mouillé dehors, faut presque freiner à la Fred Cailloux.

Et je te dis pas ça pour vendre mon stock, je m'en fou où tu le prends.
En cherchant dans mes affaires, j'ai aussi trouvé un set de 3 brake pad cork. Ils sont tellement chiant à entrer dans les pads holder j'en avait cassé 1. Pis là, j'ai rien à faire avec 3
All right tu reste dand quel coin?

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
I was cleaning the bikes yesterday and noticed this, you guys think the Mavic freehub needs servicing? If I'm not doing harm I'll just leave it, I don't have the oil needed to service it and it's the type of job I'd usually just let my LBS do because they're good people...but Armageddon so..



Also what are the odds they stop people from riding 1km from their house like they're talking about for runners etc?
 
ghost pedaling on highest gear happens, it's not that bad.

Mavic wheels hubs need servicing yes but not that frequently and mostly older wheels needed retightening of the hubs that's it. Just check if the hub is loose or not.

Unless it's a major that happens at any gears, I wouldn't worry to much.
 
Back
Top