Road bike thread

I had to update my Zwift weight to 81kg this morning... I'm honest,

BF% is going up a bit but I'm much stronger... I'll lean out in the Spring I promise
 
Jai eu un exercise de Build me up aujourdhui qui s'appel "kirizuma"

C'est pas du super haut watts, autour de 100% ftp mais cest long sans beacoup de pause

C'etait horrible, ceux qui font le trainning build me up vous allez bien souffrir aha

Jai hit 195 bpm je pensais j'allais exploser//uploads.tapatalk-cdn.com/20210116/7a0b92ff9e9c19957f620fbac877e762.jpg
Je viens tout juste de débuter le Build High Volume de Trainer Road avec 6x blocs de 7 minutes à 108% FTP, avec des pauses relativement courtes de 3 minutes entre chaque.

Je commence déjà à vomir dans ma bouche à l'idée des prochaines semaines.
 
mon FTP dans Zwift représente mon T20. Impossible de faire 108% pendant 7min 6 fois de suite. ça fait 42min à 108% de ce que je peux faire pendant 20min....
2x, p-e 3 avec pas mal de repos entre.

possible de faire ça avec T60, mais quand même pas facile vu le court repos entre les sets.
 
sa dépend comment tu as évalué ton T20. La majeur partie des gens vont overestimer leurs FTP parce que pendant le test de 20min ils vont être all-out jusqu'a tombé du vélo.

Dans le empirical cycling podcast ils en parlaient un moment donné du niveau d'effort à deployer dans la FTP pi apres en allant lire un peu dans la littérature, j'ai réaliser qu'on fait presque tous ça. Au final, ça fait en sorte que des effort de 105 à 110% sont souvent impossible a faire comme ça.
 
sa dépend comment tu as évalué ton T20. La majeur partie des gens vont overestimer leurs FTP parce que pendant le test de 20min ils vont être all-out jusqu'a tombé du vélo.

Dans le empirical cycling podcast ils en parlaient un moment donné du niveau d'effort à deployer dans la FTP pi apres en allant lire un peu dans la littérature, j'ai réaliser qu'on fait presque tous ça. Au final, ça fait en sorte que des effort de 105 à 110% sont souvent impossible a faire comme ça.
X2.

Ça dépend aussi du type de test que tu fais (Ramp test convertit en FTP, 8 minutes, 20 minutes, etc).

Dans mon cas, avec une FTP bien ajustée, les workouts de TrainerRoad sont toujours spot on.
 
donc le FTP correspond à un effort maximal de combien de temps?

Perso, j'ajuste ma FTP dans Zwift afin que les entraînements soit diffcile, mais pas impossible; et ça correspond approx a un effort MAXIMAL de 20min. Quand je dit maximal, c'est mauve, possiblement suivi de vomissement, tu tombe sur le côté avec des convultions.
 
Le test "standard" de FTP dans Zwift c'est le 20 min mais avec une période pour nous fatiguer un peu avant le début du 20 minutes all out, et la moyenne de Watts sur 20 minutes est revue à 95% pour estimer le FTP sur 1h. Ça donne des chiffres près de la réalité ça?

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Le test "standard" de FTP dans Zwift c'est le 20 min mais avec une période pour nous fatiguer un peu avant le début du 20 minutes all out, et la moyenne de Watts sur 20 minutes est revue à 95% pour estimer le FTP sur 1h. Ça donne des chiffres près de la réalité ça?

Sent from my GM1917 using Tapatalk

Plus ou moins, pour plusieurs raisons.

En premier lieu, dans un test T20, la première phase est simplement vue comme un warm-up et aussi pour éliminer ton glycogène musculaire. C'est la portion du "20min all-out" qui est souvent mal interprété. En terme de perception d'effort on pourrait voir ça à un 7/10. Donc difficile, mais soutenable. Simplement parce que dans plusieurs cas, juste faire 95% de ton wattage normalisé sur 20min et le tenir pendant 1h est à la limite de l'impossible à part peut-être pour les pros.

Aussi, comme c'est un test sous-maximal et non maximal, le range pourrait même s'étendre a : un wattage que tu peux tenir sur environ 50min à 1h10 (Coggan dit 45min à 1h15, mais 25% de marge d'erreur c'est trop à mon avis). C'est trop difficile dire ok après 60min pile, je ne peux plus donner 1 seul coup de pédale, mais à 59min 59 seconde je peux encore.

Aussi une FTP n'est pas la moyenne du wattage, mais le wattage normalisé (il y a des petites différences, mais rendu la c'est du nitpicking)

Donc tout ça pour dire que ce n'est pas nécéssairement mauvais la FTP et c'est que plus tu fais de tests de FTP, plus elle devient précise.

C'est difficile tout décrire, mais c'est le mieux que je peux faire pour l'instant. J'en discutais avec un de mes collègues à l'uni ce matin et c'est un sujet super intéressant quand tu fouilles un peu.
 
Kickr V5 making a ticking noise (not the freehub) when I coast, with some mild vibration depending on cadence and gear selection. Wahoo put me in touch with distributor for full replacement, but given the delays, and the fact that the fault isn't critical, I think I'm going to hold off on the RMA until the spring when I can get back on the road...
 
Est-ce qu'il y a des gens qui se sont fitter à la clinique de Physiovélo? Avez vous des recommendations de thérapeute dans le staff de la clinique?

J'ai monté un nouveau bike cette été et me suis fait fitter par une shop de Montréal mais c'était un fit sommaire et l'éxperience était décevante.

j'ai un bon feel de ce que je veux comme position mais je crois que je bénéficierai de la partie physio.
 
hier, gros set. J'ai pas été capable de finir... mais je penses que j'aurai été capable

warm-up 10min
8x 30s/30s @ 470/170W
5min EZ
8x 30s/30s @ 490/170W
5min EZ
8x 30s/30s @ 505/170W. J'en ai fait 3, skip 1, 3, skip 1 et je pensais rendu la qu'il m'en restait 2.

c'est de la marde sur les rouleaux pas smart en 1X... je passe au travers toute la cassette.
 
hier, gros set. J'ai pas été capable de finir... mais je penses que j'aurai été capable

warm-up 10min
8x 30s/30s @ 470/170W
5min EZ
8x 30s/30s @ 490/170W
5min EZ
8x 30s/30s @ 505/170W. J'en ai fait 3, skip 1, 3, skip 1 et je pensais rendu la qu'il m'en restait 2.

c'est de la marde sur les rouleaux pas smart en 1X... je passe au travers toute la cassette.
Assez intese ca!


Jai fait de quoi de semblable lundi

Sa picottait les jambes aha
bbdb3be922b418a7332ddabae11d9025.jpg
 
Est-ce qu'il y a des gens qui se sont fitter à la clinique de Physiovélo? Avez vous des recommendations de thérapeute dans le staff de la clinique?

J'ai monté un nouveau bike cette été et me suis fait fitter par une shop de Montréal mais c'était un fit sommaire et l'éxperience était décevante.

j'ai un bon feel de ce que je veux comme position mais je crois que je bénéficierai de la partie physio.

Qu'est-ce que tu entends pas la partie physio ? parce qu'en tant que physiothérapeute, ils n'ont presque jamais pratiqué en clinique, donc leur expérience terrain est très limité.

Si tu parles pour le fit, ils ont fait la formation Bike PT qui est excellente, mais pas mal la même que BGfit Retul de specialized. Le gros avantage c'est que si tu es assuré pour la physiothérapie ça vaut vraiment la peine.
 
Back
Top