Road bike thread

Je viens de m'acheter un bike d'exercice pour commencer le spinning à la maison. Auriez-vous une bonne application gratuite à me conseiller qui offre des programmes d'entrainement et qui suit mon évolution? Quelque chose qui va aider ma motivation et ma progression.

Thanks!
 
Je viens de m'acheter un bike d'exercice pour commencer le spinning à la maison. Auriez-vous une bonne application gratuite à me conseiller qui offre des programmes d'entrainement et qui suit mon évolution? Quelque chose qui va aider ma motivation et ma progression.

Thanks!
Faudrait commencer par un ftp test

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
ah pi pour ceux qui ont des problemes de connections, j'utilise mon cell avec zwift companion et bluetooth, la connexion va excessivement bien
 
ah pi pour ceux qui ont des problemes de connections, j'utilise mon cell avec zwift companion et bluetooth, la connexion va excessivement bien

je viens de changer de laptop, et la clef GARMIN ANT+ ne fonctionne pas sur un hub (juste des ports USB-C); pas le choix d'utiliser le bluetooth. D'ailleur je dois m'acheter une nouvelle moniteur HR
 
je viens de changer de laptop, et la clef GARMIN ANT+ ne fonctionne pas sur un hub (juste des ports USB-C); pas le choix d'utiliser le bluetooth. D'ailleur je dois m'acheter une nouvelle moniteur HR

Est-ce que le bluetooth de ton ordi fonctionne bien avec zwift ? parce que moi c'est d,La vrai marde. J'suis obligé de brancher mon cell et utiliset zwift companion. J'haïs pas ça parce que j'peux écouter autre chose pendant mes trainings, mais c'Est fatiguant parel.
 
Quilicot vont t'en commander si OGC en ont en stock. C'Est quoi ta grandeur et couleur. J'peux te dire le ETA
Pour les giro empire slx?

Je porte du Empire normal en 42 et cestun peu limite serré, alors j'imagine du 43 serait bon (couleur blanc)

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Est-ce que le bluetooth de ton ordi fonctionne bien avec zwift ? parce que moi c'est d,La vrai marde. J'suis obligé de brancher mon cell et utiliset zwift companion. J'haïs pas ça parce que j'peux écouter autre chose pendant mes trainings, mais c'Est fatiguant parel.

Mon ancien laptop ca marchait pas bluetooth, mon nouveau ça va #1. Essaie p-e un dongle bluetooth 5.X?

Le pire c'était le rameur. Je roule Zwift sur le laptop, je dois rouler painsled sur une tablette pour convertir le power en bike/tapis roulant, mais il ne pouvait pas être lu par mon laptop alors je devais rouler le companion APP sur mon cell. Ajoute la TV branché sur le laptop pour netflix.
 
Pour les giro empire slx?

Je porte du Empire normal en 42 et cestun peu limite serré, alors j'imagine du 43 serait bon (couleur blanc)

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Dans le 43, il reste ça comme couleur.

Capture-d-e-cran-le-2022-01-24-a-20-46-55.png


Capture-d-e-cran-le-2022-01-24-a-20-47-18.png


Le reste (42, 42.5 et 43) c'est out of stock et meme pas de date. Donc pas avant un esti d'bout. Comme fit, j'ai des VR90 qui sont des empires SLX mais SPD. Le fit ressemble a un fit de specialized (même longueur, mais le toe box est un peu moins large que les spezs). Normalement je porte du 42,5 wide dans le s-works, pi la j'ai du 43. Je dirais que en longueur ils sont limite long, mais c'est quand meme très gérable.

Côté confort, j'aime bien, mais y'a rien qui bas mes s-works 6, surtout si t'as un pieds large. Justement ils font des s-works 7 lace avec SPD que j'ai crissement le gout de m'acheter, les vers camo sont sick ! Si j'étais toi j'irais essayer, même pour te donner une idée du fit, c'est quand meme une bonne idée, si tu veux être sur de la longueur.
 

Attachments

  • Capture d’écran, le 2022-01-24 à 20.46.55.jpg
    Capture d’écran, le 2022-01-24 à 20.46.55.jpg
    710 bytes · Views: 56
  • Capture d’écran, le 2022-01-24 à 20.47.18.jpg
    Capture d’écran, le 2022-01-24 à 20.47.18.jpg
    711 bytes · Views: 57
Dans le 43, il reste ça comme couleur.

https://i.postimg.cc/zG8Ny57R/Capture-d-e-cran-le-2022-01-24-a-20-46-55.png

https://i.postimg.cc/ZRBtGqbX/Capture-d-e-cran-le-2022-01-24-a-20-47-18.png

Le reste (42, 42.5 et 43) c'est out of stock et meme pas de date. Donc pas avant un esti d'bout. Comme fit, j'ai des VR90 qui sont des empires SLX mais SPD. Le fit ressemble a un fit de specialized (même longueur, mais le toe box est un peu moins large que les spezs). Normalement je porte du 42,5 wide dans le s-works, pi la j'ai du 43. Je dirais que en longueur ils sont limite long, mais c'est quand meme très gérable.

Côté confort, j'aime bien, mais y'a rien qui bas mes s-works 6, surtout si t'as un pieds large. Justement ils font des s-works 7 lace avec SPD que j'ai crissement le gout de m'acheter, les vers camo sont sick ! Si j'étais toi j'irais essayer, même pour te donner une idée du fit, c'est quand meme une bonne idée, si tu veux être sur de la longueur.
Ouin mais les sworks sont cherrr, j'achetterais jamais full price aha

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Srs question : Quel est le gain d'avoir des souliers à 600 $ vs dss fizik à 200... ?
Je vois 2 points de serrage BOA, le poids doit différer, mais j'vais pas le gros gain à aller chercher
 
Srs question : Quel est le gain d'avoir des souliers à 600 $ vs dss fizik à 200... ?
Je vois 2 points de serrage BOA, le poids doit différer, mais j'vais pas le gros gain à aller chercher
Ca depend des tes goals, mais en general ceat du bling bling a moin que le fit va super bien avec ton pied ou cest stiff a ton gout!

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Ouais, mon but c'est d'avoir un meilleur FTP et de perdre du poids pour grimper... et de ne pas être un ' Fred '.... j'suis pas rendu dans les gains marginaux encore
 
Srs question : Quel est le gain d'avoir des souliers à 600 $ vs dss fizik à 200... ?
Je vois 2 points de serrage BOA, le poids doit différer, mais j'vais pas le gros gain à aller chercher

Le BOA qu'il y ai 1 point d'attache ou 2 ça change rien. IE : J'ai aucun Boa. Le poids va jouer une différence quand meme intéressante tu feels vraiment plus light et plus libre. Perso : je préfère un soulier plus light mais genre 1 BOA ou lieu de 2 j'men sacre.

la différence majeur entre un soulier haute gamme et un mid-gamme c'est la semelle. Un soulier à 200$ va généralement avoir une semelle en polycarbonate assez molle vs une semelle en carbon qui est vraiment plus stiff donc un meilleur transfère de puissance.

Ceci étant-dit, c'est vrai que les s-works sont rendu cher... et que je les ai en staff deal.. Mais dans l'équivalent des empire SLX je regarderais les Torch 3.0 qui vont être de qualité équivalente ou dans les magasins il va y avoir des deal sur des modèles des années passées (genre vente sous la tente ou close out) On a déjà vendu des S-works neuf de l'année précédente à 50% off.

Les souliers à mon humble avis de gars qui est dans le monde du bike de puis plus de 10 ans, c'est que des souliers haute gamme c'est souvent un upgrade sous-estimé par plusieurs cyclistes. Une bonne paire de soulier va t'amener plus de confort, plus de transfère et un meilleur coup de pédale overall.
 
petit retour en selle avec la fermeture des gym. J'ai fait TDZ stage 7 ce midi avec 1530 personnes. 321W pendant 30min pile. Considérant que j'ai pas fait de programme d'entraînement structuré et vraiment pas beaucoup d'intensitée, je suis content

article intéressant, Zwift = trainer road?
https://www.dcrainmaker.com/2022/01/zwift-acquire-trainerroad.html
Maybe un colab? Zwift+trainner road

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
petit retour en selle avec la fermeture des gym. J'ai fait TDZ stage 7 ce midi avec 1530 personnes. 321W pendant 30min pile. Considérant que j'ai pas fait de programme d'entraînement structuré et vraiment pas beaucoup d'intensitée, je suis content

article intéressant, Zwift = trainer road?
https://www.dcrainmaker.com/2022/01/zwift-acquire-trainerroad.html
Dam cest quoi ton poid?

Jai fait un Ftp test today, 256watts(3.9w/kg)

jai perdu un peu de power mais vraimaint rien de fou (jetais a 260watts a la fin hiver passé et surment encore plus l'ete) a l'automne je prenais ca relax, Z2+ gym, cetait le "off season"

Maintenant jai recommencé les intervales structurées ca fait un mois,ca remonte tranquillement!



Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Je viens de faire des 1min à 145% de FTP aujourd,hui. Après le 3e bloc de 6x ça gouttait dans bouche l'sens est
 
Back
Top