Road bike thread

un bike de TT, t'as pas le même angle de tige de selle et le rake est pas pareil. côté handling, c'est pas bon.

étant un peu freak, je changerai les manettes pour des 105 5700 et le chainring qui est vraiment pas beau. Mais c'est "a lot of bike" pour le prix. Je vois pas c'est quoi les roues par contre.
 
I know I should just kijiji it, but I hate selling on it. I'm still sitting on a 2013 Felt F5 with Rival if anyone on here is interested in a race bike. 54cm.
 
Bon finalement, pas de surly, ça revenait trop cher. J'ai reçu mon nouveau Tracklocross #bikedebrosse. Me reste juste le porte bouteille de vin et le rack avant pi j'vais être prêt.

imsveDn.jpg
 
ultegra ou 105 de ces années la ça revient au même. Le tarmac a un pédalier et un cadre de meilleur qualité. Si les roues ont de l'allure sur le tarmac j'irais chercher celui la.

Garneau c'est du cadre open-mold generique
Felt c'est correct mais leurs carbon laisse a désirer souvent.
Est que tout les LG sont des open mold frames?

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Est que tout les LG sont des open mold frames?

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Open mold dans le sens qu'ils ne font pas le design de leurs frame côté engineering. Mais peut-être qu'ils font comme Opus et qu'ils vont s'approprié les models de cadre comme étant des garneau pour l'amérique du nord. Donc on peut retrouver le même frame sous un autre nom ailleur dans le monde.

Mais c'est comme marinoni. Leurs cadre carbon et alu (s'ils en font encore) sont tous des Deddaccai.
 
Open mold dans le sens qu'ils ne font pas le design de leurs frame côté engineering. Mais peut-être qu'ils font comme Opus et qu'ils vont s'approprié les models de cadre comme étant des garneau pour l'amérique du nord. Donc on peut retrouver le même frame sous un autre nom ailleur dans le monde.

Mais c'est comme marinoni. Leurs cadre carbon et alu (s'ils en font encore) sont tous des Deddaccai.
Good to know

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Ok jai trouvé lui aussi



Specialized Tarmac Comp 52cm,
https://www.kijiji.ca/v-velo-de-rou...ampaign=socialbuttons&utm_content=app_android

Price: $*1,000

Si je le deal a 800-900$ ca serait mieux que lui?





Specialized s-works tarmac sl carbon,
https://www.kijiji.ca/v-velo-de-rou...ampaign=socialbuttons&utm_content=app_android

Price: $*900

Cest quoi la difference entre tarmac comp et sl?

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Le model S-works va en general être mieux équipé côté dérailleur/roues/guidon. Mais surtout aussi la qualité du carbon du frame qui va avoir une bonne différence. Moins d'epoxy. Au final le bike devrait être plus léger et réactif.

Si tu mesure 5p8 tu es limite grand pour un 52 mais c'est fittable.
 
Le model S-works va en general être mieux équipé côté dérailleur/roues/guidon. Mais surtout aussi la qualité du carbon du frame qui va avoir une bonne différence. Moins d'epoxy. Au final le bike devrait être plus léger et réactif.

Si tu mesure 5p8 tu es limite grand pour un 52 mais c'est fittable.
Soo je devrait plus aller vers le s works?

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Jai achetté le specialized tarmac sl finalement,je lai essyé et je suis tres satisfait date!
ae10487815378d270c008ca29faf7242.jpg
05c3fd265c2efdbc6cc6b77fd0c01c14.jpg
7b27fe0e11bcf4f61c6de03e97cdfcc5.jpg


Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
cool! bel achat.

J'ai monté mon bike actuel il y a 6 ans, ça commence à me tempter de m'en monter un nouveau. Titane gravel bike....
 
ouin, moi avec, ca doit ben faire 7-8 ans que j'ai mon bike.. ca commence a me démanger de monter autre chose... pis c'est rendu tellement dangeureux rouler sa route que je pense, moi aussi y aller avec un cyclocross (plus que gravel bike, je préfère un brin plus aggressif) et aller rouler dans les trail de l'abbaye d'Oka (je peux me rendre assez facilement via la piste cyclable)

Ca, ou bien carrément un mountain bike XC hardtail

Je vais aller en louer cette été pour essayer ca si c'est aussi l'fun que dans l'temps lol
 
J'ai monté un Pinarello F10 Full Enve + eTAP jeudi passé. Murdered out en plus, All black j'ai oublié de le prendre en photo mais damn, la bête !

cool! bel achat.

J'ai monté mon bike actuel il y a 6 ans, ça commence à me tempter de m'en monter un nouveau. Titane gravel bike....

Si tu veux un produit Montréalais, va voir T-Lab, ils sont a Montréal ce sont les anciens propriétaire de Guru et l'ingénieur en arrière de ça c'est le créateur des fameux vélo Balfa. Ils vont te faire un bon prix et les vélo sont quand meme fou.

Sinon perso j'tenlignerais sur NO22, Firefly ou Mosaic. Si j'avais un titane c'est eux que j'irais voir.
 
Je sais pas comment vous faites pour garder vos vélos 6-8 ans, je change à tous les ans mais la j’espère que c’est le dernier pour un petit bout ahaha

et ton ancien vélo, tu le vends avec une perte de valeur incroyable a chaque fois ??? Mon bike, je l'avais monté avec le nouveau SRAM Red dans le temps (il commencait a peine a sortir) et toute des pièces recherchers minutieusement.. meme si je le "change", je ne vais pas le vendre, je vais le garder longtemps en sale ! :)
 
Je sais pas comment vous faites pour garder vos vélos 6-8 ans, je change à tous les ans mais la j’espère que c’est le dernier pour un petit bout ahaha

sa dépend, des bikes en plastic tu les revends oui (surtout quand tu travail dans un bike shop hehe). Mais mon Stinner est une geometrie custom et design de paintjob custom. Donc le grame je vais le garder longtemps. Les roues et le grouppo je vais surement les changers eventuellement.

Les nouvelles Hunt 48 ont l'air nice
 
Back
Top