Road bike thread

Went out today for about 25km. Fresh tune up, SwissStop Yellow pads, new dura ace front derailleur and all new cables. Cold but I loved it! Zwift really worked over the winter!

I have a new bar coming in next weekend. Thinking about getting a 50 mm wheel set

A 50mm wheelset won't provide any gains unless you average speeds over 35km/h, a stiff and lightweight 35-40mm deep wheelset will be one of the best investment on your bike...

With that being said, I am running 55/65mm Enve wheels on my road bike lol
 
A 50mm wheelset won't provide any gains unless you average speeds over 35km/h, a stiff and lightweight 35-40mm deep wheelset will be one of the best investment on your bike...

With that being said, I am running 55/65mm Enve wheels on my road bike lol
No but they look good. 98% of cycling is looking good! I have 35mm on my bike now but the braking surface is getting kinda iffy
 
Avec l’ancienne selle

//uploads.tapatalk-cdn.com/20180409/61430e45062b7e3276a2707d3b5d1fd0.jpg

Et quand j’ai été chercher le tarmac sl6 super segan a mon chum j’en ai profité pour me gâter avec ses rabais

//uploads.tapatalk-cdn.com/20180409/55ca95f9820f04f4b5957a812696a41f.jpg

D’ailleurs son build est pratiquement terminé.
Cadre: s-works SL6 Segan superstar
Mécanique: Shimano Dura Ace Di2 R9150
Guidon: Enve SES aéro
Potence: Enve (pas encore commandé, il attend son fit pour la longueur)
Selle: S-Works Power arc
Roues: Enve 8.9 (Roue de son P3 qui va utiliser jusqu’à ce qu’il trouve un deal sur des 4.5)
Pédales: powertap ps1

On va sûrement faire un petit shoot avec Mike quand ça va être fitter. Dire qu’il a fait CGV curve/no pin en 5:20 et il pousse encore plus cette cette année. Pense ma m’acheter un scooter pour le suivre

Son P3 il est pas en réparation chez Quilicot par hasard ? On en a un avec des 8.9 justement
 
5min20 au CGV c'est vite.

Vous avez pas mal des beaux vélo. Quand je vais au CGV ça me fait toujours plaisir de dépasser des beaux vélo sur mon cyclocross @ +45km/h hehe. Bonus point si je vois un TT avec un disque.

Un beau vélo ça fais aller plus vite c'est certain. Quand tu trouves ton vélo beau, tu l'utilises plus et tu deviens meilleur.
 
Il avait été chez Quillicot à Laval au mois de mars et il n’avait pas été satisfait du travail fait. Je ne sais pas si il la retourner pour qu’il corrige le travail...

hmm je sais pas, j'suis pas au courant du service qu'il a reçu, j'ai juste vu un P3 avec des 8.9 en arrière. Comme je suis bike fitter et que je m'occupe surtout des bikes haut de gamme niveau tech, j'y ai pas touché. Je vais en parler à mes collègues aujourd'hui voir ce qui s'est passé, parce que des clients qui sont pas satisfait je veux éviter que ça arrive.
 
Ouais, il est assez rapide merci, il m’a d’ailleurs permis de faire mon PR sur CH parce qu’il m’a poussé une partie de la monté ahaha.

Je sais que je suis lent et je m’assume. Mais tu as raison, un beau vélo donne le goût de l’utiliser souvent.



J’ai vérifié avec lui et ce n’est pas son vélo qui est chez Quillicot en ce moment. J’avais été le chercher avec lui, en gros filage mal fait, pièce brisée non commandée, délais excessif, dérailleur mal ajusté...

ciboire ok, y'a un mot qui va passer au boss pour être certain que ça arrive pu. Si pour X raison il doit retourner chez nous, dit lui qu'il vienne me voir personnellement
 
5min20 au CGV c'est vite.
Parmi mes contacts Strava, en observant le fly-by je remarque dans 90% des cas que leur PR était derrière un peloton de 5 à 10 cyclistes, normalement leadé par un coureur dans le top 10 au Québec (souvent d'une équipe de course du genre Cannondale, Laferté, Dupuis, Knox, etc).

Rendu là, aussi bien attacher un élastique sur un scooter. :D
 
Parmi mes contacts Strava, en observant le fly-by je remarque dans 90% des cas que leur PR était derrière un peloton de 5 à 10 cyclistes, normalement leadé par un coureur dans le top 10 au Québec (souvent d'une équipe de course du genre Cannondale, Laferté, Dupuis, Knox, etc).

Rendu là, aussi bien attacher un élastique sur un scooter. :D

c'est le problème de strava. Mais au moins quand il y a le power, ça permet de vérifier si c'est légit ou non. Mais si ça motive d'autres personnes...
5min20 c'est vite, mais totalement réalisable. S'il n'y as pas de vent, d'après moi avec une bonne position et 380-400W ça donne pas mal dans ce coin là. Un petit vent de dos sur le long stretch peut aider aussi, car de l'autre côté tu es un peu protéger.
 
Donc je viens tout juste d'acheter mon premier velo hybride... un trek fx1. J'ai faite ma premiere ride avec hier et il y a un genre de wobble dans la pedale droite lorsque la pedale remonte... je sais pas trop comment l'expliquer mais je sais que ces clairement pas normal. Je retourne a shop et je leur demande de m'arranger sa ?
 
Mon 1er vélo de route : Specialized Allez Sport 2018.

Au début j'allais vers un gravel bike vu que je faisais de la montagne avant et finalement en discutant avec le gars chez Quilicot ça tombe sur ce choix là. J'ai hésité avec le modèle Elite qui est en 105, mais je vais débuter avec celui là pour voir comment je vais réellement en faire au courant de la saison.

J'hésite à faire installer des brake lever additionnel sur le guidon. Ca m'éviterais de rester pencher si jamais je me promène un peu plus en ville. Ca vaudrait la peine ou pas?

Mes précédents vélos était des Rocky Mountain Flow 2.0 (2008) et ensuite un Giant (je ne me souvient plus du modèle).

specialized-allez-e5-sport-2018-road-bike-blue-EV306364-5000-10.jpg
 

Attachments

  • specialized-allez-e5-sport-2018-road-bike-blue-EV306364-5000-10.jpg
    specialized-allez-e5-sport-2018-road-bike-blue-EV306364-5000-10.jpg
    71.8 KB · Views: 60
Mon 1er vélo de route : Specialized Allez Sport 2018.

Au début j'allais vers un gravel bike vu que je faisais de la montagne avant et finalement en discutant avec le gars chez Quilicot ça tombe sur ce choix là. J'ai hésité avec le modèle Elite qui est en 105, mais je vais débuter avec celui là pour voir comment je vais réellement en faire au courant de la saison.

J'hésite à faire installer des brake lever additionnel sur le guidon. Ca m'éviterais de rester pencher si jamais je me promène un peu plus en ville. Ca vaudrait la peine ou pas?

Mes précédents vélos était des Rocky Mountain Flow 2.0 (2008) et ensuite un Giant (je ne me souvient plus du modèle).

https://static.evanscycles.com/prod...port-2018-road-bike-blue-EV306364-5000-10.jpg

install pas les ralentisseur (brake lever de surplus). Avec un bon positionnement, tu ne seras pas trop penché, c'est un mauvais stéréotype du vélo de route. Pi de toute facon, tu vas avoir les mains la plupart du temps sur les leviers de vitesse. Si tu as acheté ton bike chez quilicot et qu'il n'a pas été fitté encore, prend rendez-vous avec moi à Laval, je vais t'expliquer tout ça
 
J'ai acheté un Giant Defy Advanced 2 2018 la semaine passé qui semblait être une bonne machine endurance, mais à mûrir à sa quelques jours plus tard je pense pas j'était prêt pour un endurance pour l'instant, alors je l'ai retourné chez mon velociste pour un Giant TCR Advanced 1 2018 . J'ai fait un bon choix de machine ?

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
J'ai acheté un Giant Defy Advanced 2 2018 la semaine passé qui semblait être une bonne machine endurance, mais à mûrir à sa quelques jours plus tard je pense pas j'était prêt pour un endurance pour l'instant, alors je l'ai retourné chez mon velociste pour un Giant TCR Advanced 1 2018 . J'ai fait un bon choix de machine ?

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk

T’as fait un upgrade coté composantes, plus aggressif comme ride, mais le tcr est tellement versatile


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
J'ai acheté un Giant Defy Advanced 2 2018 la semaine passé qui semblait être une bonne machine endurance, mais à mûrir à sa quelques jours plus tard je pense pas j'était prêt pour un endurance pour l'instant, alors je l'ai retourné chez mon velociste pour un Giant TCR Advanced 1 2018 . J'ai fait un bon choix de machine ?

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk

je pense que oui, à moins de vouloir faire des 80km et plus régulièrement, un bike d'endurance prend toute ça valeur pour les longues rides. En bas de ça, ça ne vaut pas la peine, parce qu'un bike avec une geometrie plus agressive va être quand même confortable, mais beaucoup plus plaisant à rouler (plus réactif).
 
Merci les gars !! Mes rides sont plus souvent entre 30 et 50 km mais performantes , je fais au maximum 4 rides par année de 80 km et plus !

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top