Road bike thread

J'irais pour le Inside Ride si j'étais toi, j'ai testé le E-motion et c'est un peu trop plastic/joueut à mon gout. Le inside ride va t'offrir de quoi de plus intéressant et si tu roules avec un bon setup et des pneu style 700x28 tubeless gonflé à 70psi ça va augmenter ta résistance. Je roule ça en ce moment avec le feedback omnium monté en 50 + 11-34 et rendu a 50-11 j'peux aller chercher presque 900 watts en sprint, c'est quand même pas si pire.
 
10deg hier soir, on sort dehors bientôt!!!

à 5h30 ce matin ma fille de 3ans et demi me dit "papa j'ai hâte de faire du vélo dehors" tout endormie. Moi aussi ma chouette... moi aussi. Pis là depuis je visualise le CGV et J'AI HÂTE!!!!
 
10deg hier soir, on sort dehors bientôt!!!

à 5h30 ce matin ma fille de 3ans et demi me dit "papa j'ai hâte de faire du vélo dehors" tout endormie. Moi aussi ma chouette... moi aussi. Pis là depuis je visualise le CGV et J'AI HÂTE!!!!

J'ai tellement hate ! C'est la premiere fois que je m'entraine aussi fort à l'intérieur l'hiver, j'ai hate de voir ce que ça va donner comme résultat !
 
nnnnnoooonnnnnnn l'hiver pas partis!

j'avais acheté un Elite Real E-motion mais le vendeur ne veut pas l'expédier (UK) au Canada. Alors j'ai un Elite Quick motion en route, j'ai hâte de comparer avec mon Arion Mag (que je vais vendre dès que je reçoit l'autre).

J'ai bien hâte de comparer le rouleau fixe VS mobile.
 
Ça fait 2 semaines que j'attends après mon local bike shop pour recevoir des valves plus longue pour mes roues tubeless, c'est long esti y me manque juste ça pour finir mon build.
 
La mesure de mes sit bones est de 134mm -135mm, je devrait utiliser une selle 155 mm, des marque a me conseillez? Je la veux absolument blanc et light

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Who's got the best deal on carbon clincher rims(only) these days? 50mmish, weight not much of an issue. For my fixed, also need 32hole.

Chain reaction, Pacenti has some good deals, Hunt.

If you want cheaper go Yoeleo

La mesure de mes sit bones est de 134mm -135mm, je devrait utiliser une selle 155 mm, des marque a me conseillez? Je la veux absolument blanc et light

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Dans les bonnes marques, je te recommande Specialized et Fizik principalement. Je roule du specialized depuis 7 ans et c'est sérieusement pas mal dans les meilleurs selles sur le marché. Côté ergonomie et biomécanique ils poussent ça pas mal. Pour le choix du model, ça dépend de plusieurs facteurs dont : ta drop, ta largeur de cuisse et aussi y'a le facteur essai erreur.

Specialized Toupe 155mm : Une selle plus flat va être pour les fits peu ou pas trop agressifs (plus ou moins 5cm de drop).

Specialized Power 155mm : Selle courte et courbé pour les fits plus aggressifs (7-8cm et plus de drop). Si t'as des bonnes cuisses comme moi tu peux aller chercher la Power Arc, qui est plus ronde sur les côtés (la point de la power standard me plantais dans la cuisse et je finissais avec 2 bleu de chaque bord..).

Pour une selle Blanche et light tu vas être limité dans ces 2 marques la, tu vas te retrouver à environ 220 à 250g la selle. C'est pas ultralight mais c'Est quand meme correct. Pi si tu veux une selle blanche, sa veut dire que ton bar tape doit être blanc. Sinon tu suis pas le code du cycliste ahah !
 
Chain reaction, Pacenti has some good deals, Hunt.

If you want cheaper go Yoeleo



Dans les bonnes marques, je te recommande Specialized et Fizik principalement. Je roule du specialized depuis 7 ans et c'est sérieusement pas mal dans les meilleurs selles sur le marché. Côté ergonomie et biomécanique ils poussent ça pas mal. Pour le choix du model, ça dépend de plusieurs facteurs dont : ta drop, ta largeur de cuisse et aussi y'a le facteur essai erreur.

Specialized Toupe 155mm : Une selle plus flat va être pour les fits peu ou pas trop agressifs (plus ou moins 5cm de drop).

Specialized Power 155mm : Selle courte et courbé pour les fits plus aggressifs (7-8cm et plus de drop). Si t'as des bonnes cuisses comme moi tu peux aller chercher la Power Arc, qui est plus ronde sur les côtés (la point de la power standard me plantais dans la cuisse et je finissais avec 2 bleu de chaque bord..).

Pour une selle Blanche et light tu vas être limité dans ces 2 marques la, tu vas te retrouver à environ 220 à 250g la selle. C'est pas ultralight mais c'Est quand meme correct. Pi si tu veux une selle blanche, sa veut dire que ton bar tape doit être blanc. Sinon tu suis pas le code du cycliste ahah !

Thanks! Oui les seuls que jai trouvé interessant sont specialized et fizik en plus,je vais faire des recherches ce qui me fit mieux. Que ce que tu veux dire par drop de 5 cm?

Ps.Mon bar tape est blanc et camo bleu sa fit avec mon bike aha

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Thanks! Oui les seuls que jai trouvé interessant sont specialized et fizik en plus,je vais faire des recherches ce qui me fit mieux. Que ce que tu veux dire par drop de 5 cm?

Ps.Mon bar tape est blanc et camo bleu sa fit avec mon bike aha

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

une drop est la différence de hauteur entre ta selle et ton guidon. Donc si tu traces une ligne horizontale de ta selle et que tu mesures tu as ta drop. (ligne numero 5)

iu
 
Pas encore ici non plus. Par contre, les muds tires sont pump up et ready to roll! Par contre je dois remettre ma 44T avant de retourner sur la route. En mode route avec les Ksyrium pro carbon. j'aime quand même le look avec la roue arrière un peu plus deep qu'à l'avant, mais des 32-32mm serait probablement mieux. (ou 45mm arr -32mm av)
N6hvwtZ.jpg


@ Cassard, je te vois souvent chialer contre les entraînements de Zwift... à mon avis les entraînements sont aussi difficile que tu les laisses l'être! 2x 10x 30/30 @ 445W. Je fais le plan "crit crusher".. c'est pas mal!
w4W5-b-JV3q_jc0TLahgOJhOrnn0rm4VXI9nV-qgAPA-2048x1052.jpg
 
Pas encore ici non plus. Par contre, les muds tires sont pump up et ready to roll! Par contre je dois remettre ma 44T avant de retourner sur la route. En mode route avec les Ksyrium pro carbon. j'aime quand même le look avec la roue arrière un peu plus deep qu'à l'avant, mais des 32-32mm serait probablement mieux. (ou 45mm arr -32mm av)
https://i.imgur.com/N6hvwtZ.jpg

@ Cassard, je te vois souvent chialer contre les entraînements de Zwift... à mon avis les entraînements sont aussi difficile que tu les laisses l'être! 2x 10x 30/30 @ 445W. Je fais le plan "crit crusher".. c'est pas mal!
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/w4W5-b-JV3q_jc0TLahgOJhOrnn0rm4VXI9nV-qgAPA-2048x1052.jpg

il doit y en avoir quelques un de pas pire, mais en général ils sont assez soft et sont très long avant de peaker, même le FTP booster ou le zwift academy. Si tu fais les plans en fonction de ta vrai FTP, les pourcentages d'intensité sont assez faibles en fonction des intervals.

Je dis pas ça juste d'un point de vue de cycliste mais même d'un point de vue d'un kinésiologue/préparateur physique, je les trouve trop axé sur la base et le volume. Le crit crusher doit être un des seuls qui à de l'allure.

Mais c'est juste mon avis perso, j'ai pas la science infuse non plus.
 
Well new Velo for 2020. Decided to do an R8000 Ultegra build instead

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

I saw a brand new R8000 crankset for sale on Kijiji for 225$ which is very budget friendly if you haven't bought one already.
 
Back
Top