Road bike thread

Disc brakes vs rim brakes? Le quel serait mieux si je climb pas mal (monte et decend)

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
peu importe la situation, les disc brakes sont mieux.

Mais si tu fais de la grimpe, les disc brakes sont encore plus important.

- Modulation du freinage toujours égale (pas besoin d'appuyer plus fort pour mieux freiner)
- Meilleur puissance de freinage autant sec que mouillé (surtout mouillé)
- Moins d'entretien
- axe plus rigide (thru-axle)
 
What do you guys think about Look 986 carbon mtb? Yay or nay
I love the look of it

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
What do you guys think about Look 986 carbon mtb? Yay or nay
I love the look of it

Sent from my SM-G950W using Tapatalk

Looks very nice. Probably super light.

On a realistic note : Look is not renown for innovating in mountain bike and also they don't make reliable products unfortunately
 
What do you guys think about Look 986 carbon mtb? Yay or nay
I love the look of it

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Ouf it's a 10 years old bike right? So all standards have changed, from 26in wheels to non-boost wheels and 3x drivetrain setups...

Also, frame geometries from this era are nowhere near a 2016+ bike.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
peu importe la situation, les disc brakes sont mieux.

Mais si tu fais de la grimpe, les disc brakes sont encore plus important.

- Modulation du freinage toujours égale (pas besoin d'appuyer plus fort pour mieux freiner)
- Meilleur puissance de freinage autant sec que mouillé (surtout mouillé)
- Moins d'entretien
- axe plus rigide (thru-axle)
Merci, cest ca que je pensais.

Je regarde tranquillement pour un nouveau bike a disques.

Je voulais me gater avec di2 mais je verrais rendu la.

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Merci, cest ca que je pensais.

Je regarde tranquillement pour un nouveau bike a disques.

Je voulais me gater avec di2 mais je verrais rendu la.

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Le seul avantage du Di2 pour le frein a disque c'est le look des manettes
 
Ouais c plus slim et leger.

Que ce que tu prendrais, Di2 rim brake ou Disc brake group set mecanique?

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

mecanic + disque. Au pire le groupset se change. Mais pas un switch de rim brake à disc brake. L'électronic c'est over-kill et j'ai beaucoup hésité à me mettre en force mécanique quand j'ai bâti mon bike. La seule raison pour laquelle j'ai prit du eTAP red, c'est first le force eTAP n'existait pas encore et pour le look épuré. J'ai aucun cable guide nul-part.
 
mecanic + disque. Au pire le groupset se change. Mais pas un switch de rim brake à disc brake. L'électronic c'est over-kill et j'ai beaucoup hésité à me mettre en force mécanique quand j'ai bâti mon bike. La seule raison pour laquelle j'ai prit du eTAP red, c'est first le force eTAP n'existait pas encore et pour le look épuré. J'ai aucun cable guide nul-part.
Cest ca que je pensais aussi.Est ce quil ya une place qui vend du Factor?

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Bon, hier soir j’ai finalement essayé mon bike dehors pour de vrai (pour la première fois); après tant d’heures dans le sous-sol. J’ai décroutés (littéralement) le sel de mes shifters sous le caoutchouc (LOL) et je suis enfin sorti. Le feeling du bike est vraiment très bien. Un moment je convoitais un swap Etap et je suis bien content de rester mécanique. C’est smooth et précis. Rien à dire. Ma 50T avant ne m’as pas limité, je roulais une cassette 11-28 avec des gatorskin 25mm. Je sais pas encore si je vais garder la 50T avant tout l’été, ou si je switch ma 44T et j’augmente la résistance de mon rouleau. Le combo frame-roue est vraiment cool. À l’intérieur je suis tout le temps sur les shifters, mais dehors curieusement je trouve pas ça assez agressif alors je roule dans les drop.

Parlant de rouleau, drôle de constatation :
Jeudi je fais un set de treshold, alors je me dis que c’est une bonne occasion d’essayer le truc pour convertir mon insideride en roller « stable ». 5x 5min à 360W-350w-340w-330W, 320W avec 2min EZ 175W entre. Je fais le premier et ouffff j’en arrachais. Après 1min à 350W je commence à casser… alors j’enlève mon cossin fixe et je retourne en mode roller et c’était pas mal plus facile!

J’ai aussi commencé le plan « singletrack slayer » sur Zwift et je suis pas sûr. Beaucoup de Z3 (qui fatigue quand même beaucoup) et j’ai l’impression de maquer de gaz quand arrive les entraînements dûr…
 
Cest ca que je pensais aussi.Est ce quil ya une place qui vend du Factor?

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

ouff je pense qu'ils vendent en ligne uniquement pour sinon sur leur site web le plus proche c'est The Cyclery en Ontario.

Mais pourquoi factor ?

Sinon si tu connais quelqu'un qui a une adresse US tu peux commander du Canyon qui font des pas pire machines.
 
ouff je pense qu'ils vendent en ligne uniquement pour sinon sur leur site web le plus proche c'est The Cyclery en Ontario.

Mais pourquoi factor ?

Sinon si tu connais quelqu'un qui a une adresse US tu peux commander du Canyon qui font des pas pire machines.

Je regarde pour quelque chose de different, factor,bmc,canyon!

Jai un ani qui a un canyon,il la commandé au states, cest une belle machine

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
J'ai un vieux Banchi 85' que j'ai remonté en fixie quand c'était la ' mode ' pour un commutter v'la une dizaine d'années.
J'ai été mouton, aujourd'hui je paye le prix, j'aimerais dequoi avec double dérailleur pour workout matinal, je m'en tiens a 30KM par jour environ. J'aimerais ben ajouter le Mont-Royal a mes itinéraires.

À regarder leurs nouveaux cadres ça l'air pas pire. Pas besoin de grimper dans le composite space grade et du carbonne forgé sur un dérailleur, dans le ballpark de 1300$ je serais content avec un frame en alu.

Je trouve quelques peu de détaillants dans MTL est les environs et ils semblent tous stocker les grosses machines de Bianchi et les framesets de Tours de France.... pas les vélos ' modestes '. Je check lui :

https://www.bianchi.com/bike/via-nirone-7-105-11sp-compact-3/

Y'est super 80's rétro avec le turquoise. Y'a quelque chose dans ces alentours là qui pourrait être bien? J'ai pas envie de dépenser le prix d'une motocross sur un vélo de route.
 
J'ai un vieux Banchi 85' que j'ai remonté en fixie quand c'était la ' mode ' pour un commutter v'la une dizaine d'années.
J'ai été mouton, aujourd'hui je paye le prix, j'aimerais dequoi avec double dérailleur pour workout matinal, je m'en tiens a 30KM par jour environ. J'aimerais ben ajouter le Mont-Royal a mes itinéraires.

À regarder leurs nouveaux cadres ça l'air pas pire. Pas besoin de grimper dans le composite space grade et du carbonne forgé sur un dérailleur, dans le ballpark de 1300$ je serais content avec un frame en alu.

Je trouve quelques peu de détaillants dans MTL est les environs et ils semblent tous stocker les grosses machines de Bianchi et les framesets de Tours de France.... pas les vélos ' modestes '. Je check lui :

https://www.bianchi.com/bike/via-nirone-7-105-11sp-compact-3/

Y'est super 80's rétro avec le turquoise. Y'a quelque chose dans ces alentours là qui pourrait être bien? J'ai pas envie de dépenser le prix d'une motocross sur un vélo de route.

If you like oldschool, have you considered a steel Marinoni? Made in Quebec since '74.
 
If you like oldschool, have you considered a steel Marinoni? Made in Quebec since '74.

Je suis all chez Marinoni dernièrement et ils sont vraiment top. je leurs ai écrit pour savoir s'il ferait un gravel titane à disque et ce n'est pas dans leurs catalogue. Vivement rouler sur un truc fabriqué au Québec!
 
Je suis all chez Marinoni dernièrement et ils sont vraiment top. je leurs ai écrit pour savoir s'il ferait un gravel titane à disque et ce n'est pas dans leurs catalogue. Vivement rouler sur un truc fabriqué au Québec!

Je sais pas aujourd'hui mais il y a trois ans quand j'ai fait faire mon bike, je suis allez les voir justement pour un titane disc avec la géométrique que je m'étais fait et c'était un non catégorique, surtout pour les freins à disque.
 
Je suis all chez Marinoni dernièrement et ils sont vraiment top. je leurs ai écrit pour savoir s'il ferait un gravel titane à disque et ce n'est pas dans leurs catalogue. Vivement rouler sur un truc fabriqué au Québec!
Si tu veux un frame Ti québécois, va voir T-Lab! C'est l'ancien soudeur de Balfa me semble, ils font des pièces superbes.

t-lab-bikes.com

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Back
Top