Road bike thread

Ma saison allait bien a part un crash la semaine passée.

Une esti de marmote qui traversé out of nowhere, on roulais a environ 30kmh+ mon ami a reussis la skip et moi je lai pogné apres et jai flip par en avant atteris sur la tete et glissé dessus assez hard, all good just des petites douleurs maintenant, casque scrap, velo A1 heuresement.

C'etait supposé d'etre un 100km de Z2 mais dans les premiers 10 km la marmotte a scrapper la ride lol

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
new bike day. Beater pour aller n'importe où. Reste a poser les cossins pour trainer les enfants.
Plein de scratch, quelques pucks; ca va être #1 pour barrer quelque part. Il est casiment trop beau pour ce que je veux faire avec, mais c'est moins pire que de barrer mon litespeed avec les ksyrium pro carbon + quarq lol
309-AE0-C2-E553-48-EC-9-FA7-DB5-D0811-BA9-E.jpg
 
Ma saison allait bien a part un crash la semaine passée.

Une esti de marmote qui traversé out of nowhere, on roulais a environ 30kmh+ mon ami a reussis la skip et moi je lai pogné apres et jai flip par en avant atteris sur la tete et glissé dessus assez hard, all good just des petites douleurs maintenant, casque scrap, velo A1 heuresement.

C'etait supposé d'etre un 100km de Z2 mais dans les premiers 10 km la marmotte a scrapper la ride lol

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

ouch, une chance que c'était pas si pire !
 
Ma saison allait bien a part un crash la semaine passée.

Une esti de marmote qui traversé out of nowhere, on roulais a environ 30kmh+ mon ami a reussis la skip et moi je lai pogné apres et jai flip par en avant atteris sur la tete et glissé dessus assez hard, all good just des petites douleurs maintenant, casque scrap, velo A1 heuresement.

C'etait supposé d'etre un 100km de Z2 mais dans les premiers 10 km la marmotte a scrapper la ride lol

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

J'ai lu ben trop vite je pensais que tu étais atteris sur la tête mais glissé sur le siffleux lol
 
Mehhh j'ai eu un coup de coeur sur un bike used annoncé.... ma taille, pi coche toutes les cases... mais à 5k j'pas sur ! (#teamNotMRBaller, #team225lbs)
 
Last edited:
J'ai trouvé une osti de crosse puck sur le chainstay du Giant alors je l'ai retourné au vendeur. J'ai acheté ça à la place: Specialized Sirrus X3. Encore pas mal de scratch (le monde font pas attention!?? WTF)
3-EA52521-BC85-4-AD4-B1-CD-459-C7-FE30335.jpg


Freins promax, ca brake calissement pas. Je vais changer disque (160mm AV, 140mm AR) et plaquette et voir par la suite. Le bike est monté en Shimano Altus 3x9, ca va correct. Les nouveaux sont montés en microshift, je serait curieux d'essayer; mais je suis sur que Shimano est correct.
 
Guys, j'ai des Vittoria Corsa 700x25 qui sont entrain de me lâcher. Elles sont sur des roues zipp 404 et 808. En ce moment, le pneu frotte de temps à autre sur le frame donc je m'enligne pour acheter du 700x23.

Quest-ce que vous me suggérez comme pneu ?

J'ai eu du gatorskin que j'ai bien aimé, Vitto je le trouve soft quoi que très performant.

J'y vais dans le pliable avec chambre à air.

Grand Prix 5000 ca vaut la peine ? Je le veux en tout noir. C'était pas mal mon choix...

Je suis un de ceux qui se promène sans kit de réparation si j'ai un flat.
 
Guys, j'ai des Vittoria Corsa 700x25 qui sont entrain de me lâcher. Elles sont sur des roues zipp 404 et 808. En ce moment, le pneu frotte de temps à autre sur le frame donc je m'enligne pour acheter du 700x23.

Quest-ce que vous me suggérez comme pneu ?

J'ai eu du gatorskin que j'ai bien aimé, Vitto je le trouve soft quoi que très performant.

J'y vais dans le pliable avec chambre à air.

Grand Prix 5000 ca vaut la peine ? Je le veux en tout noir. C'était pas mal mon choix...

Je suis un de ceux qui se promène sans kit de réparation si j'ai un flat.

Gp5000 TL jai jamais eu de flat

Shawalbe one jai pas eu de flat a date, ils sont raide justement pour le puncture protection

Mais rouler sans kit cest a tes risques, il y a aucun pneu qui va faire zero flat



Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Hey tu connais le dictons :

If you're not a pro, at least look like a pro

Je penses bien stripper le Specialized Sirrus que je viens d'acheter cet hiver.
Le frame a pas mal de scratch. J'aimerai le faire powder coat vert kaki, changer les roues pour mes Ksyrium pro que j'ai et tant qu'à y être mettre un groupe Sram GX 2x11. Ce serait nice. Fourche noir, et l'intérieur des chainstay noir aussi. Pis là, switcher les freins hydrolique Pro max pour de quoi de mieux.
 
Je penses bien stripper le Specialized Sirrus que je viens d'acheter cet hiver.
Le frame a pas mal de scratch. J'aimerai le faire powder coat vert kaki, changer les roues pour mes Ksyrium pro que j'ai et tant qu'à y être mettre un groupe Sram GX 2x11. Ce serait nice. Fourche noir, et l'intérieur des chainstay noir aussi. Pis là, switcher les freins hydrolique Pro max pour de quoi de mieux.

Ça serait sick !

Mon ami s'est monté un devinci cartier (lol vélo de ville) en 1x11 ultegra Di2 en flat bar (avec les manette Di2 de montagne) pi un 54 dents en avant. Des odd bikes comme ça je trouve ça incroyable
 
Ça serait sick !

Mon ami s'est monté un devinci cartier (lol vélo de ville) en 1x11 ultegra Di2 en flat bar (avec les manette Di2 de montagne) pi un 54 dents en avant. Des odd bikes comme ça je trouve ça incroyable

J'ai acheté des pièces hier soir justement
- Brakes Deore M6100 2 pistons (Spec EV)
- Shifters Deore M5100 2x11V (Spec EV comme les freins, alors juste une clamp sur le handlebar)
- Dérailleur avant GRX, car les dérailleur avant genre deore sont fait pour de très petit plateaux
- J'ai des roues Mavic Ksyrium pro en alu 11v, comme ça je peux partager les roues avec mon Litespeed.

J'ai hésité à le monter 1x ou 2x, mais finalement je vais mettre un 2x. Je veux rouler une cassette 11-27 pour pas trop avoir de trou; j'aime avoir ma cadence exacte. C'est mon bike pour tirer les kids, alors j'ai pas mal plus besoins de low range que de grosse vitesse. j'ai un chainring SRAM 46T que je trouve vraiment beau, ce serait parfait (36/46T)

Le vélo est monté en Altus 3x9 en ce moment; les freins pro-max sont correct mais ordinaire. Je vais aussi faire la conversion 160mm à l'arrière pour la compatiblité (140mm en ce moment).

Je vais probablement recycler mes pièces:
opt #1 Convertir le Trek 7.3 de ma blonde en freins à disque (Besoins d'une fourche) et je swap toutes les pièces (shifters, freins, roues dérailleurs)

opt#2
- Prendre les freins hydro pour mettre sur le vélo de mon gars qui a des freins à disques à cable
- Prendre les leviers de freins de mon gars pour mettre sur le Trek, car elle a des shifters/freins intégré
- Prendre mes shifters & dérailleurs pour le Trek
 
je sais que c'est pas au goût de tout le monde, mais je trouve ça vraiment beau.

286385802_5374926669234885_6250494741278101270_n.jpg


287400720_5753609551333802_1561730567731472584_n.jpg


Ce serait ce que je voudrais faire avec le bike, mais avec un powdercoat vert kaki et des stickers de couleurs pour faire des patch. On va voir.

Je vais possiblement commencer en version guettho avec des canettes de peinture; avant d'envoyer le cadre au sandblast/powder coat.

J'ai trouvé un crank "Kuota", je crois que c'est un 105 déguisé. J'attend un dérailleur avant GRX, le reste va être du Deore.
 
Back
Top