Road bike thread

ouin je vais sois me prendre un Flux S 2 ou un Elite Arion B+ roller. Le Elite me reviens moins cher et peut tenir 650W fak c'est bin chill comme système et j'aime beaucoup le roller.

Le Flux S 2 par exemple va etre plus intéressant si je me fais un entrainement structuré

Je veux pas mettre 1K, gros max 800 tx in, alors ça va pas mal etre ça mon choix
 
Ça dépend toujours de tes objectifs je trouve.

J’adore les roller et c’est tout ce que j’utilise depuis des années (mais le mien est dumb). Si tu veux juste t’amuser et t’entraîner c’est parfait
Par contre, pour un cycliste pro/averti qui pass-out/vomit pendant les intervalles tellement il pousse, avec un trainer stable peut offrir certains avantages; notament de ne pas crisser le camps en bas LOL

Rollers FTW
 
Combien on peux s'attendre à payer dans un shop de vélo, pour l'assemblage complet d'un bike ? du frame à nu jusqu'aux composante 100% ajustés ?

Je suis curieux.
 
Des gars avec un Tacx Neo ici ?

J'ai le miens depuis fin de l'hivers passé et j'ai pas rouler beaucoup avec... je vais recommencer (suite a une pause de 2 mois de vélo) et j'ai un peu de la misère avec.
Je sais que 300w c'est 300w, que tu roules 40 sur le plat (+ou-) ou bien 15 en montant, 300w c'est toujours 300w.

par contre, dans zwift, quand je roules avec le Neo, j'ai toujours l'impression de tirer une grosse criss de bûche en arrière ou bien comme si je roulais avec un parachute. quand je veux faire des accélérations, c'est toujours pénible, beaucoup plus que sur la route... mon FTP est quand meme ok, j'ai fait un 270, ce qui est proche de ce que j'avais avant d'utiliser le Neo mais en course, asti je rush avec toutes les relances qu'il y a...

suis-je le seul ? je commence a pensé a le vendre pour revenir a un trainer dumb et power meter sur le vélo... vous en pensez quoi ?
 
Des gars avec un Tacx Neo ici ?

J'ai le miens depuis fin de l'hivers passé et j'ai pas rouler beaucoup avec... je vais recommencer (suite a une pause de 2 mois de vélo) et j'ai un peu de la misère avec.
Je sais que 300w c'est 300w, que tu roules 40 sur le plat (+ou-) ou bien 15 en montant, 300w c'est toujours 300w.

par contre, dans zwift, quand je roules avec le Neo, j'ai toujours l'impression de tirer une grosse criss de bûche en arrière ou bien comme si je roulais avec un parachute. quand je veux faire des accélérations, c'est toujours pénible, beaucoup plus que sur la route... mon FTP est quand meme ok, j'ai fait un 270, ce qui est proche de ce que j'avais avant d'utiliser le Neo mais en course, asti je rush avec toutes les relances qu'il y a...

suis-je le seul ? je commence a pensé a le vendre pour revenir a un trainer dumb et power meter sur le vélo... vous en pensez quoi ?

Si ton ERG mode est à ON c'est normal. Le mode ERG fait en sorte que peu importe la simulation de la route, c'est ton wattage pré-déterminé qui défini la résistance qui s'applique à toi. Pour le changer c'est dans les options quand tu ouvres zwift.

Donc si tu veux juste faire du free-ride, il faut que tu le mettes à OFF. Si tu veux te faire des entrainement structuré (custom ou déjà choisi) le best est que tu le mettes à ON.

Si malgré tout ça, ça ne fonctionne pas, fait tes updates. Sinon, bin c'est maintenance time.
 
Si ton ERG mode est à ON c'est normal. Le mode ERG fait en sorte que peu importe la simulation de la route, c'est ton wattage pré-déterminé qui défini la résistance qui s'applique à toi. Pour le changer c'est dans les options quand tu ouvres zwift.

Donc si tu veux juste faire du free-ride, il faut que tu le mettes à OFF. Si tu veux te faire des entrainement structuré (custom ou déjà choisi) le best est que tu le mettes à ON.

Si malgré tout ça, ça ne fonctionne pas, fait tes updates. Sinon, bin c'est maintenance time.

Non, le ERG fonctionne très bien...

Ce que je veux dire c'est que quand je fais une course, je mets le trainer en "dumb" mode... alors jusque la c'est ok, ce que je déteste, c'est que c'est difficile passé de 225w à 350w par exemple... je dois starter d'avance et essayer de prévoir les surge car on dirait que je traine un billot a l'arrière.. et pourtant, sur route, c'est ma force les tites surges....
 
Je cherche des leviers 10V Shimano si vous avez ça propre ou connaissez quelqu'un qui aurait ça

Ultegra/Dura-Ace... si jamais y'a un gros deal ça peut toujouuuuurs être du 105.
 
Non, le ERG fonctionne très bien...

Ce que je veux dire c'est que quand je fais une course, je mets le trainer en "dumb" mode... alors jusque la c'est ok, ce que je déteste, c'est que c'est difficile passé de 225w à 350w par exemple... je dois starter d'avance et essayer de prévoir les surge car on dirait que je traine un billot a l'arrière.. et pourtant, sur route, c'est ma force les tites surges....

ah bin oui mais c'Est normal rendu la. Ça beau est un trainer à 1500$, le temps de réaction n'est pas comme sur la route. Tout le monde est pogné avec ça. Les nouveaux trainer sont un peu mieux, mais quand même.
 
j'ai vraiment hâte d'essayer le setup 1X. Pour le moment le bike est monté en 38T, 11-32; mais je vais probablement y aller avec une 42T ou 44T en avant. Autre changement assez majeur, je roule des power meter depuis +10ans (powertap, SRM, QUARQ) et là je vais possiblement laisser faire.

j'ai aussi un peu de misère à comprendre le setup 1X justement. La logique serait que le spider centre le chainring sur la cassette arrière, mais quand je regarde les quarq DZERO 1X c'est identique à un 2X mais en mettant le simple chainring sur la position extérieure. Alors je soupçonne que le chainline sera pas écoeurant...
 
Si le bike est pas concu pour du X1 y'a des chances que ta chainline soit pas incroyable, mais avec un chainring narrow-wide et une cage avec une clutch tu vas etre correct.

Si t'as pas de clutch sur ton dérailleur, tu peux mettre ta chain plus tight et acheter un chain-guard.

Pour les ratios, je roule un 50T avec une 11-34 pi c'est parfait pour du every-day, même un peu de côte. Si je grimpe un peu plus je vais peut-être virer à du 48 ou 46. Sinon prochain set de roue, je me pogne un dérailleur XD.
 
le bike est monté full SRAM force 1x, donc le dérailleur est clutch. J'avais espoir que le groupe 1X soit fait pour que le spider centre le chainring au millieu d'un 2X traditionnel; mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas.

pour me rapprocher du gearing d'un 50-34, 12-25, mon idéal serait d'avoir une 46T car j'ai un peu de grimpe dans mon commute; et surtout je traine un sac à dos et accessoires. P-e même une 44T car je passe somme toute relativement peu de temps à haute vitesse et si je fais une randonée avec le chariot (because 3 kids) je risque de plus apprécié du low range.

j'ai un 46T standard que je vais pouvoir essayer, j'achèterai un plateau 44 ou 46T 1X en fonction du feeling je penses bien...
 
le bike est monté full SRAM force 1x, donc le dérailleur est clutch. J'avais espoir que le groupe 1X soit fait pour que le spider centre le chainring au millieu d'un 2X traditionnel; mais je n'ai pas l'impression que c'est le cas.

pour me rapprocher du gearing d'un 50-34, 12-25, mon idéal serait d'avoir une 46T car j'ai un peu de grimpe dans mon commute; et surtout je traine un sac à dos et accessoires. P-e même une 44T car je passe somme toute relativement peu de temps à haute vitesse et si je fais une randonée avec le chariot (because 3 kids) je risque de plus apprécié du low range.

j'ai un 46T standard que je vais pouvoir essayer, j'achèterai un plateau 44 ou 46T 1X en fonction du feeling je penses bien...

C'est exactement ce que je roulais quand j'étais en 2X et je voulais aussi rouler le meme genre de ratio. C'est pour ça que un 50T en avant et la 11-34 de shimano ont été mon choix. T'as des incréments de 2T de la 11e à la 27e pi apres t'as 30 et 34 pour tes extrêmes. Alors sur la plupart de tes cogs ta différence de résistance est toujours constante. J'haïs avoir des switch de 1 gear entre la 11 pi la 14,15 je trouve sa useless sauf quand tu descends
 
This is it. excuser les cossins qui trainnent dans le garage!
MfeQnto.jpg

https://imgur.com/MfeQnto

Le bike est mint! Mesuré la chaine, inspecter les roues, bearings, +++. J'ai besoins de changer le fork spider expander car je ne suis pas capable de loader le headset, nouveau bartape et c'est réglé.
Je magasine des roues car bien que les roues à boyaux sont généralement supérieur en course, j'ai besoins de la flexibilité de pouvoir changer facilement de pneux pour faire du trainer et mettre des slicks l'été. Dommage car les roues sont vraiment sharp...
 
bon, j'ai fini mon magasinage.

QUARQ DZERO BB30 110 avec une 44T Xsync
Mavic Ksyrium PRO UST

a ma grande surprise, le crank Force 1 n'est pas compatible avec le Dzero; alors j'ai du tout changé. Dommage, j'aurai vraiment aimé gardé les bras. Et je venais JUSTE d'acheter un autre force BB30 compact pour mon CAAD comme je vend mon quarq GXP...

Pour les roues, j'ai regardé pour les carbon mais la différence de prix VS performance ne vault pas la peine. Et surtout, je roule chargé comme un mulet dans toute sorte de condition; ça fait moins mal au coeur quand ça brise...
 
Si tu roules un CX ou Gravel j'te conseil d'acheter les allroad pro. T'es à 22mm interne, les pneus plus large vont mieux fitter pi c'est le même hub.
 
Merci du conseil pour les allroad. J’ai déjà commandé les roues par contre. Je roule en slick 80% du temps, je met des pneus de dirt pour allonger ma saison (début/fin). J’essaie de vendre mes roues à boyaux, si je ne réussi pas à avoir un prix raisonnable je vais les rouler.

La game de Mavic est assez complète/complexe, j’ai trouvé ça pour y voir plus clair.
https://road.cc/content/buyers-guid...2019-road-wheel-range-including-expanded-road

Je travaille pour faire passer mon frame de CAAD9 sous garantie, j’ai cassé un stoppeur de câble sur le cadre (soudé). J’avais acheté le cadre neuf en 2012 sur ebay, ça semble être un peu complexe. Si jamais mon frame passe sous garantie je ne sais pas si je fais un part out ou si j’achète les pièces qui me manquent (fourche & freins) ou si je fais un part-out. S’il ne passe pas sous garantie, soit je le remonte en 1X (j’ai tout) ou je fais un part-out encore.

Avec le taux de change actuel, ça vaut la peine d’essayer de le vendre de l’autre côté de la frontière. Je préfèrerai le remonter car j’aime ça monter des bike et ça fait moins de composants à gérer/vendre, et ça me permet de clearer du stock qui traine chez nous.
 
Je suis fou comme un balais avec les nouvelles roues. Je préfère le look stealth sans collant, alors c’est la première chose que j’ai enlevée.
J’ai reçu mon QUARQ avec la 44T, j’installe ça ce soir; je penses bien que ça va me prendre une nouvelle chaine. Je vais aussi changer la potence pour une Thompson X4; car je suis pas mal picky sur l’apparence : je veux que le guidon/potence/tige de selle match. Normalement la fourche aussi, mais la Whiskey est quand parfaite. Reste aussi à couper le tube de direction après que je suis convaincu que le fit est bon, en ce moment il doit y avoir 3cm au-dessus de la potence! Le bartape est déjà changé aussi...

https://imgur.com/pPDoET9
pPDoET9.jpg


Mon CAAD je trouvais qu’il avait l’air wierd avec des pneus de route (wheel gap), c’est pas mal moins pire avec lui. Il sera définitivement plus beau avec des tires de CX, mais ça ne marche pas sur le 3 rouleaux! Je penses bien incorporer un peu de Zwift cette année avec le rameur/Ski ERG.

Comme je dis aux gens, souvent un nouveau vélo ne rend pas plus vite. Mais quand t’as un nouveau vélo ça donne le goût d’en faire plus… et plus t’en fait plus vite/meilleur tu deviens!
 
Je suis allé visité la shop Marinoni à Terbonne. Il me disait qu'ils faisaient 2000 bike par ans anciennement... et maintenant environ 300. Quel dommage.

Les gars connaissent vraiment bien la métalurgie et leurs procédés de traitement thermique/fabrication.

Sinon, j'ai commencé à rouler sur swift; pas mal le fun. Je fais ça sur mon 3 rouleaux par contre, ça offre un niveau de difficultée supplémentaire. Je peux difficilement faire sous 200W car la vitesse est trop basse et ça devient assez instable. Ça me change de mes séances à basse intensitée sur le rameur.


Après avoir complètement démonté mon CAAD, j'ai essayé de faire un part-out mais j'ai pratiquement aucun intérêt. Alors je prends des pièces et je les échanges sur le vélo en titane à ma blonde que je lui ai donné et je remonter le CAAD avec d'autres pièces. (échange SRAM red-force principalement). Possiblement un petit refresh un peu partout, p-e un nouveau guidon et des cossins. Je ne sais pas si je lui donne mes Easton EA90 SL contre ses Shimano wh6600. Je prendrai des photos quand j'aurai fini.
Après je m'attaque au remontage de mon CAAD pour le vendre.
 
Back
Top