Road bike thread

Hâte tu dis... Mes pensées gravitent autour de ça malgré ma tentative d'aimer l'hiver en me mettant au ski de fond.

Status pour cette année: formation d'une nouvelle équipe de course sous FQSC (M2 pour l'instant), commandites intéressantes (Cannondale et Velozone), je travaille fort avec Trainer Road et le Wahoo Kickr en moyenne 6 heures par semaine. J'ai augmenté ma FTP d'environ 40 watts depuis l'automne.

Nouveaux achats: mauvais timing d'avoir acheté mon Cervélo S3 à l'automne, je risque quand même d'acheter un Cannondale comme vélo secondaire. Je regardais le SuperSix Evo, mais monté de base (105 5800 11 vitesses).

Ça va être une belle année!!!
 
Tanné en criss d'avoir un pneu bleu, j'ai hate de voir si mon programme d'entrainement spécifique velo au gym va aider en plus d'etre sur le trainer 3/4 jours semaines. Le wattage augmente, mais on verra qu'est-ce que ça donne.

Objectifs cette année : en kilometrage juste en faire le plus possible parce que avec la job j'aurai pas le temps. Pi j'veux allez au velodrome vraiment le plus souvent possible.

nouveaux achats : les dura-ace C24 me tente en maudit, pi la nouvelle montre Garmin Fenix 3.
 
Not a racer here...however, I do need to get more serious about cycling this year to keep them legs strong for skiing. Skiing-Cycling, the best combo.
 
no roadie here mais je me remonte un track bike. Je ridais un peugeot converti l'an passé et je veux upgrader ! Ca va être un pake 75 avec miche pistard pis le reste on verra... Cant wait !
 
Nothing urgent on the "to buy list" right now - wheels would be nice, but I can live without. If a good deal comes around, I'll jump on it.

I'm going to get into racing a bit more - I'm realistic and plan to get 3-4 races in this season. Hopefully I'll find a team for next year.

Training wise - I've been focusing on strength training a lot. I simply haven't had the time to spend 6+ hours on the trainer a week.


Overall I'm looking forward to warmer times!
 
I'm actually selling my road bike this year. Going to focus on mountain, both DH and XC. If anyone is looking for a good deal on a 54cm Felt F5, hit me up.
 
J'ai vraiment hate d'essayer mon vélo. J'ai pas eu la chance de le rouler beaucoup avant la fin de saison passer et j'ai fais pas mal dupgrade depuis.
 
Tellement hâte de pouvoir ranger mon TACX et rouler dehors!
Je regarde pour possiblement acheter un nouveau vélo au printemps, mais je dois avoir un coup de coeur lors de l'essaie, sinon je ne change pas.
Pour une 2ième fois j'ai le grand défi Pierre Lavoie cette année, donc pas le choix de garder la forme et rouler aussitôt qui commence à faire beau.

Edit : Je devrais pouvoir essayer un Argon 18 Nitrogen de ma grandeur ( XL ) ...je l'ai vue en vrai au magasin et il est vraiment sexy!!
17 gars sur 20 dans l'équipe Bora Argon 18 roule le Nitrogen.
 
Oh et aller monter Whiteface pour une 4ième année de suite et aller essayer de faire 3 des 6 gaps du Vermont.
 
J'ai commencé a rouler sur mon trainer la semaine passé

10959307_10152793132631785_6165179080403046119_n.jpg
 
I'm looking to change my bike this summer. Any suggestion for something local 500$ budget with the following requirements/wishes:

- 27" hybrid tubes minimum
- 5'-10" rider
- strap drive
- internal few gears rear gearbox (not looking to climb hills, just want a fast bike with 6-7 gears)
- No front gear set (because strap anyway...)
- disk brakes
- hybrid/city type frame and bars

Just looking for suggestion. It would be my new daily commuter. Tired of my tiny Norco Katmandu.
 
T'es brave de mettre un aussi beau bike sur un trainer. :run: Le miens est plein de sel/sueur et le frame flex / verse une larme à chaque session.

Si ce n'était que de moi, j'aurais meme mis ma roue en carbone en arrière sur le trainer! :)

J'ai pas le choix de trainer dessus, il est flambant neuf et je veux m'habituer a ma nouvelle position pour pas avoir mal au printemps et refaire des retouches sur le fit avant d'aller dehors.
 
Je viens de commander le nouveau fork mount pour mon rouleau inside ride e-motion, ça va être parfait pour les entrainement plus axer sur la puissance et avec moins de concentration..
J'ai donc 2 trainers à vendre (tacx blue matic et cycleops jet fluid) si ça intéresse quelqu'un...

fmount+004.jpg
 
Last edited:
L'an passé c'était ma première vrai saison de vélo, j'ai roulé l'ancien specialized roubaix à mon père.
Il était un peu trop petit pour mo,i j'ai donc trouvé un bon deal online récemment pour un vélo plus grand.
Faut de budget présentement (études), j'ai essayé de trouvé un bon rapport qualité/prix..

Donc voilà, c'est un kestrel monté en 105 acheté sur kijiji, il ne semble presque pas avoir roulé..
J'ai upgrade les roues pour des Bonntrager Race Light puis changé les pédales et la selle !
C'est pas mal ce que je vais rouler cet été en alternance avec mon fixe.

Mon objectif, rouler plus que l'été passé et avoir des moyennes plus rapide, thats it :p

jg56sGH.jpg
 
L'an passé c'était ma première vrai saison de vélo, j'ai roulé l'ancien specialized roubaix à mon père.
Il était un peu trop petit pour mo,i j'ai donc trouvé un bon deal online récemment pour un vélo plus grand.
Faut de budget présentement (études), j'ai essayé de trouvé un bon rapport qualité/prix..

Donc voilà, c'est un kestrel monté en 105 acheté sur kijiji, il ne semble presque pas avoir roulé..
J'ai upgrade les roues pour des Bonntrager Race Light puis changé les pédales et la selle !
C'est pas mal ce que je vais rouler cet été en alternance avec mon fixe.

Mon objectif, rouler plus que l'été passé et avoir des moyennes plus rapide, thats it :p
Il est awesome! La géométrie ne dégage pas du tout l'image d'un bike "abordable". T'étais déjà excellent sur Strava, ça va être beau cet été. :bigup:
 
Back
Top