Road bike thread

rendu la, J'ai un guidon specialized aerofly carbon gloss 42mm presque neuf à vendre (200$) et
un frameset de roubaix s-works SL4 2016 black on black 56cm (il vient avec la fourche, le seatpost tarmac s-works et les bearing ceramic speed), je le sors a 2000$ pour MR si vous le voulez.
 
Bon je me suis inscrit au gran fondo de tremblant de 80 km pour mai 2018 cette je change de peloton je vais 26kmh average au lieux de 24 time to get the bike rack out


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Est-ce que sa abîme un vélo a la longue un trainer? Avec le nouveau bebe jai pas sortie mon vélo beaucoup cette été, j'aurais plus le temp a en faire dans cave??
 
Bon je me suis inscrit au gran fondo de tremblant de 80 km pour mai 2018 cette je change de peloton je vais 26kmh average au lieux de 24 time to get the bike rack out


Sent from my iPhone using Tapatalk

nice ! man 26km/h tu vas voir qu'en peloton c'Est plate un peu si tu roule déjà des 80km a cette vitesse j'ai fait le 80 dans le groupe de 27km/h il y a 2 ans et j'me suis tellement emmerdé, tu peux allez vraiment plus vite en groupe
 
nice ! man 26km/h tu vas voir qu'en peloton c'Est plate un peu si tu roule déjà des 80km a cette vitesse j'ai fait le 80 dans le groupe de 27km/h il y a 2 ans et j'me suis tellement emmerdé, tu peux allez vraiment plus vite en groupe

Ouais non jai suivi le beat sur le plat je clanche quand sa descend mais jai aucun rythme dans les montées alors je te dirais que 26 ca va etre ben ok pour moi 24 l’an passé était ok la 26 this year


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Guys I started looking for a winter project and would like to a convert disc Cx frame into SS and use it as commuter, but can't seem to find it anything descent in the used market and online I was looking at these two frame sets.
Alu
-the state thunderbird (529us)
Steel
-the raleigh RXM (700us) This one if I manage to get a staff deal through a friend would be a better option

Any recommendations?
 
So seeing as my Giant build is pretty much complete, I decided to immortalize the bike and have a vector illustration of my bike in its final form. Jamin Cannon from J7Artwork did a phenomenal job, the attention to detail is simply nuts, over 100 hours of work into this piece.


Every single detail, font, proportions, logos, colors, specs are exactly 1:1. I'm so stoked ! Can't wait to have it printed on a huge canvas and hung above my sectional !


170004_final.jpg
 
So seeing as my Giant build is pretty much complete, I decided to immortalize the bike and have a vector illustration of my bike in its final form. Jamin Cannon from J7Artwork did a phenomenal job, the attention to detail is simply nuts, over 100 hours of work into this piece.
Complètement ahurissant, beaucoup d'effort!

Mais à travers les photoshoots, multiple upgrades de composantes et dessins 3D, as-tu le temps de faire du vélo derrière tout ça???
 
Complètement ahurissant, beaucoup d'effort!

Mais à travers les photoshoots, multiple upgrades de composantes et dessins 3D, as-tu le temps de faire du vélo derrière tout ça???

Présentement, à -28C je reste loin du vélo, mais 2018 sera une belle saison de vélo !


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Fait 3-4 hiver que je m'entraines avec Trainer Road + Sufferfest. Depuis les 2 derniers mois que j'utilise zwift, c'est vraiment différent! Le fait de rouler avec d'autres mondes ( incluant des pro ) est super motivant et d'avoir un paysage qui bouge à regarder. J'ai participé à 1 critérium et ouffff faisait longtemps que je n'avais pas forcé autant!! Leur APP est vraiment shitty, on dirait qui sortent jamais d'update en plus. Je vais surement revenir à TR en février pour avoir de quoi de plus structuré comme entraînement.

@marauder Fait de quoi, sinon tu vas trouver ça tuff en maudit revenir sur le vélo au printemps!

@Xcessiv Toujours vendu TR ?
 
@Xcessiv Toujours vendu TR ?
Très! Mais cet automne, je commençais à trouver ça tough du 11 heures par semaine accoté (Sweet Spot Base - High Volume). J'ai donc manuellement importé mes entraînements TR à même Zwift pour joindre le meilleur des 2 mondes.

À des fins d'intervalles TR, quand un autre cycliste Zwift décide de te pousser dans le cul, l'adrénaline élimine une partie de la douleur lol.
 
By the way, en ce presque 31 décembre, satisfaits de votre année 2016?

De mon côté, pas mal similaire à 2016 à 200 km près lol:
YearMileage.png


Je m'étais fixé 2 objectifs en 2017.

Améliorer mon temps sur Camillien Houde: échec! Même temps que l'an dernier (4:30).

Améliorer ma performance générale: succès! J'ai cette année atteint mon objectif ultime, de rouler 40 km/h durant 1 heure dans conditions neutres (vélo 100% route sans barres TT ou quoi que ce soit, une boucle qui combine vent de dos et de face, sans trop d'élévation).
 
Très! Mais cet automne, je commençais à trouver ça tough du 11 heures par semaine accoté (Sweet Spot Base - High Volume). J'ai donc manuellement importé mes entraînements TR à même Zwift pour joindre le meilleur des 2 mondes.

À des fins d'intervalles TR, quand un autre cycliste Zwift décide de te pousser dans le cul, l'adrénaline élimine une partie de la douleur lol.

Intéressant! Tu as tout créé manuellement les entraînements ou fait du export/import ?

C'est moi ou le site web et application de TR sont vraiment supérieur à zwift?

Pour mon année 2016, j'ai eu ma pire année depuis 4-5 ans en nombre de KM parcours, mais overall j'étais quand même assez performant. Mes entraînements de course et nage m'ont beaucoup aidé. Mon focus était plus sur ça que le vélo ou j'ai plus d'expérience.

Solide perfo! *tu*
 
Intéressant! Tu as tout créé manuellement les entraînements ou fait du export/import ?

C'est moi ou le site web et application de TR sont vraiment supérieur à zwift?

Pour mon année 2016, j'ai eu ma pire année depuis 4-5 ans en nombre de KM parcours, mais overall j'étais quand même assez performant. Mes entraînements de course et nage m'ont beaucoup aidé. Mon focus était plus sur ça que le vélo ou j'ai plus d'expérience.

Solide perfo! *tu*
Avant le dernier gros update de TR, ils entreposaient chaque entraînement dans un fichier texte. J'ai créé un macro qui prenait ce fichier texte et le convertissait en fichier Zwift (zwo). Ça fonctionne parfaitement! Malheureusement, maintenant ils encryptent tout.

L'application TR est minimaliste ("client side") donc stable, en fait je trouve que Zwift pousse considérablement plus d'updates car tout se passe "server side" donc plus prône aux problèmes. Je te dirais en effet que TR est plus stable, mais que Zwift s'est nettement amélioré au cours des 2 dernières années. Je prédis que d'ici 1 an ou 2, ils offriront une plate-forme frôlant la perfection et un structure d'entraînement à la hauteur de TR.
 
En retrospec oui tres content de mon 2017 j’ai fais plus de 1500km ce qui était mon objectif, améliorer mon average speed, perdu du poids (faut vraiment que je recommence le trainer je me sens epaissir a vu d’oeil) l’an prochain je vise +2000km et améliorer mon temps sur la cote de la 321 au chalet 1.2km a 6.9% je veux etre dans le coin de 7 min


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
ça bike tu un peu cet hiver? tranquille pour moi. Dernière fois que j'ai fait du vélo c'est début décembre. Ski de fond et rameur pour le moment... mais j'ai hâte
 
j'ai prit un 2-3 semaines de pause (1 fois/semaine) parce que j'me suis explosé l'avant bras, j'pouvais pas mettre de poids dessus. Mais sinon, depuis début novembre, je suis a 3jours semaines sur zwift minimum 1h. mais souvent 1h30+
 
17 heures ou 610 km de Zwift depuis le 1ier janvier, ça roule bien! Pas de blessures et bonne progression.

J'ai participé à ma première course Zwift après les fêtes, ouch!!! Du 5+ w/kg accoté, à se demander si certains sont "dopés virtuellement".
 
Back
Top