Road bike thread

met juste des slicks ou semi slick et ça va faire toute la différence. Les pneux de montagne offrent une super grosse résistance.

c'est quoi le diamètre de tes roues?
 
Je roule depuis quelques jours avec ces nouvelles roues, que du pur bonheur!
bac89842d67242974930f8bca4c5db66.jpg


Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
nice... c'est des clinchers?? t'as pas peur lorsque tu freines en bas d'une bonne descente ??

Perso, j'attend d'avoir des freins a disque avant de mettre des full carbone sur mon bike
 
À moins de vivre en Europe dans les gros cols de 1000-1500m, ou à moins de peser 200+ lbs, je ne vois pas comment venir à bout d'un set de clinchers en fibre de carbone au Québec.
 
Ben first, peser 200 lbs c'est pas trop compliquer lol

et pour la qualité du freinage j'ai pas vraiment peur, c'est surtout le délaminage que j'aurais peur non ? mais c'est sur que je parle avec seulement ce que j'ai lu.. jamais essayer donc je ne connais pas vraiment ca... anyway je vais garder mes Eurus et attendre de changer de vélo (si les Allez Sprint peuvent finalement avoir des disques astiiiii)
 
j'ai eue des roue en carbone chinoise ( je me suis fait fourre en les achetant usagée)
et en descendant du mont mégantique a force de freiner la roue arrière a ouverte mais le pneus est rester gonfler et j'ai pu finir
ma ride mais ça aurait pu être très dangereux . Maintenant j'ai des spherik et il y a des petite bille de céramique d'incruster dans la zone de freinage
 
nice... c'est des clinchers?? t'as pas peur lorsque tu freines en bas d'une bonne descente ??

Perso, j'attend d'avoir des freins a disque avant de mettre des full carbone sur mon bike
Oui clinchers.

Et j'ai évidemment des brake pads pour carbone qui venait avec les roues et sérieux Ya pas grand différence dans le barking distance versus mon ancien set de roue en alu. En plus ça fait un son cool en brakant lol

Sent from my SM-N950W using Tapatalk
 
met juste des slicks ou semi slick et ça va faire toute la différence. Les pneux de montagne offrent une super grosse résistance.

c'est quoi le diamètre de tes roues?

26 ... la j'ai un dilemme, soi je change de tire ou je vais pour une cannonodale quick 4
 
So my buy didn't work out, decided on getting this bike. It's in the top 10 best hybrids under 500$ that doesn't have any suspension, more than what I want to spend right now on a bike but it looks like something that's worth it. The only thing that bugs me is the tire size, 700x32 doesn't look common in stores in case I have to replace them.
 
Finalement ! La derniere part est arrivé ! mon build est finalement complet ! (pour l'instant) Peut-etre des roues carbon un jour, mais pour l'instant je suis extrêmement satisfait !

Stinner Gibraltar Disc Custom.jpg
 
So my buy didn't work out, decided on getting this bike. It's in the top 10 best hybrids under 500$ that doesn't have any suspension, more than what I want to spend right now on a bike but it looks like something that's worth it. The only thing that bugs me is the tire size, 700x32 doesn't look common in stores in case I have to replace them.

huh? 32 is a super common size... I just put a new pair on my beater bike (specialized sirrus) IMO you can find a used brand name bike in that price range easily, just look on facebook or kijji.
https://www.mec.ca/en/product/5055-600/Ride-Tour-700C-Wire-Tire

You can get a bike like that for around 500$ or less for last year stock at any local bike shop. Where it will be setup properly... example https://cyclepaul.com/product-catalogue/fx-16 https://www.primeauvelo.com/en/escape-3-42589-0014035.html
 
je trouvais les chicanes triples du pont JC vraiment dangereuses. Il fallait rallentir vraiment beaucoup et manoeuvrer super doucement pour pas les frapper. Depuis vendredi, ils en laissent une ouverte et c'est vraiment mieux

Comme dit Greg, 700 x 32 c'est un size vraiment commun. Je roulais des schwalbe marathon sur le commuter de ma blonde, ça va bien et c'est vraiment solide. J'utilise leurs version d'hiver (à clou) quand je sors l'hivers parfois.
 
My bad not being detailed. I meant to say when I was in CT to see availability in case I need a new tube or tire quickly, they only had a few on paper but not one on display. That's why I was thinking that it's not a common size.
 
j'ai un mountain bike , et ca fait 2 ans que je nen fait plus, l'an dernier j'ai fait du road avec le mtb , est-ce que ca vaut la peine de swap les roues et tire pour ceux de road ou ca sert a rien parce que le gain de vitesse est trop minime ???

Je roule des michelin country rock sur mon mountain bike et c'est la grosse coche, j'en suis rendu à mon 3ième set et je vais en racheter un autre. J'ai initié pas mal de gens au vélo les 2 dernières années, ils ont tous des bike de montagne, c'est juste pas comparable la différence de pneumatique. Dans une légère côte je peux arrêter de pédaler 1 km tandis que pour me suivre ils doivent continuer tout le long

Je fais 50% d'asphalte, 40% de piste de gravel et 10% dans le bois et il y a juste dans le sable mou que j'ai plus de misère. La traction est bonne sur pas mal tout les terrains, roche, terre dur, asphalte, poussière de roche. Sur l'asphalte tu entends presque zéro bruit de roulement tandis que ceux en pneus de montagne tu les entends sillé ZzZz, j'arrête pas de me reviré car je crois toujours qui a une auto qui arrive derrière moi


large_IT15175_20170928113613.jpg
 
Fais 3 set de Vittoria Roadster 29x1.5 que je passe sur mon mtb. Super bon sur les routes d'asphaltes et gravier (petit train du nord ou la voie maritime pour aller au CGV).



20180528_1939211_zpss6dgtmp8.jpg
 
My bad not being detailed. I meant to say when I was in CT to see availability in case I need a new tube or tire quickly, they only had a few on paper but not one on display. That's why I was thinking that it's not a common size.
Buying bike stuff at CT is like going to a dentist for open heart surgery... While MEC isn't a bike shop per-say they have a good selection of stuff in stock and staff is pretty good. If not you can order online or swing by a local bike shop. I deal with two bike shops and for the most part pricing is okay. A few $$ more doesn't bother me if I get good service and participate in shop rides. Last year I had my drivetrain changed for the same price as online, my front derailleur went out during the winter on the trainer. It was covered by warranty and upgraded to DuraAce for no extra charge.

Fais 3 set de Vittoria Roadster 29x1.5 que je passe sur mon mtb. Super bon sur les routes d'asphaltes et gravier (petit train du nord ou la voie maritime pour aller au CGV).



http://img.photobucket.com/albums/v232/LivErN/20180528_1939211_zpss6dgtmp8.jpg

Looking good as always
 
Finalement ! La derniere part est arrivé ! mon build est finalement complet ! (pour l'instant) Peut-etre des roues carbon un jour, mais pour l'instant je suis extrêmement satisfait !

View attachment 33687

SO SO SO Jalous !!! My god que ton bike répond a toutes mes critères !!! j'en veux un exactement pareil, fuck le spesh Allez Sprint... je veux un comme toi !! LOL je te PM pour des infos :)
 
Back
Top