Road bike thread

I do 2-3x tubeless setups per summer with my regular Specialized high pressure pump (both for mtb and road bike sizes) and never had issues during initial rimming procedure! Just gotta make sure the sealant gets all around the beads.

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Tarmac has become trainer bike, might do something like TT setup with it later one. I have a set of 50mm Yeoleo wheels, it's still plenty fast. New bike is on the rack temporary , my wife's bike will go into her room tomorrow (yea right)

I slowly started running again a couple outside and tmill which is out of shot. No pain in my foot for the moment. Sadly pool is shut down

7582e45c4a58c7fdbc2766d4d2b2e7da.jpg


Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
^^ I have the same towel! Assos *tu*

Jamais je ne pensais dire ça un jour, mais je m'ennuie d'aller nager à 7h AM 2 matin par semaine....
 
I was going 2 times a week in the am since January. When I was really into it in 17/18 it was 4-6 times a week. Starting with 5km run or 20km fast pace ride. Or run/ride

Oh I smashed myself good

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
I was going 2 times a week in the am since January. When I was really into it in 17/18 it was 4-6 times a week. Starting with 5km run or 20km fast pace ride. Or run/ride

Oh I smashed myself good

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Nice!
On prends goût à se faire souffrir un peu!
J'ai fait 1hr de vélo Zwift aujourd'hui + 35min run. Fun!
 
Y'a juste moi qui est incapable de rider plus de 1h15 en Zwiftant? Mon cul devient juste intolérable à partir de 1h, je réussis à allonger certains trainings 15 minutes de plus, mais c'est absolument infernal.

C'est causé par le fait que le bike est statique sur un trainer?

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Y'a juste moi qui est incapable de rider plus de 1h15 en Zwiftant? Mon cul devient juste intolérable à partir de 1h, je réussis à allonger certains trainings 15 minutes de plus, mais c'est absolument infernal.

C'est causé par le fait que le bike est statique sur un trainer?

Sent from my GM1917 using Tapatalk

C'est définitivement plus pénible sur le cul, oui.
J'ai déjà fait 2hrs, mais sur mon vélo de TT je suis pas vraiment assis, c'est vraiment moins pire que sur mon vélo de route.
Ça vient un peu moins pénible avec le temps. ;)
 
Last edited:
It's because you arent moving around like on the road. You are "fixed" in position, I believe they sell a or people have made a platform that rocks to make it more realistic. They seem to have everyother attachment covered .. kickr climb , fan, etc. I know someone that bought a climb, I laughed

30-50mins on Zwift is enough. The tours are sorta lame. I did it last year and was meh. Too many people bitching and cheating. Focus on the workout elements and climbs

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Si tu as mal, ça peut aussi être à cause d'un mauvais fit de selle et/ou que tu ne roules pas assez. Le roller aide possiblement car ton vélo est plus mobile qu'un trainer fixe aussi. Raison de plus de l'adopter! :)

J'ai vendu mon caad de cross aujourd'hui, ça me quelque chose. Je l'avais monté composant par composant et je l'ai utilisé pas mal ces dernières années. Une partie de moi aurait voulu le gardé pour le vélo intérieur (zwift, etc..), mais c'est un peu du gaspillage d'avoir 2 bikes de cross. Pour le prix que je l'ai vendu (1200$), c'était tout un cheval. Monté full SRAM force, chaine, cables, gaines, pads de freins neufs; c'était tout un cheval. Il avait quelques marques de corrosion, j'espère que le titane ne feras pas ça.
 
je termine mon abonnement a Sufferfest dans 1 mois, avec la situation, je passe de 3 jours à 5 jours sur le trainer question de peaker pendant les 4 dernières semaines.

J'ai hate de voir si ce logiciel a porté fruits !
 
ça ressemble à quoi tes entraînements? Tu semblais dire souffir le martyr, quel genre de % T20 et durée?

ça fait un petit bout que je pousse de mon côté aussi, faut que je relax un peu car je vais casser.
 
ça ressemble à quoi tes entraînements? Tu semblais dire souffir le martyr, quel genre de % T20 et durée?

ça fait un petit bout que je pousse de mon côté aussi, faut que je relax un peu car je vais casser.

ça dépend vraiment, ils fonctionnent sur le 4DP (dans le fond c'Est ta courbe critique) et non uniquement FTP. Ça te créer un profil sur 4 sections : FTP - MAP - Anaerobic power - Neuromusculaire et en fonction de ta dominance ou de ce que tu veux améliorer tu peux faire les trainings que tu veux ou faire un programme prédéterminé.

Les trainings simules plusieurs situations donc ils sont rarement ultra square quand ils sont structurés, mais disont il y en a un qui est quand même difficile mais faisable, c'Est sur 45min : après warm-up, 15x : 30sec à 100% de PAM (donc environ 120% de FTP) et 30 sec off. Fak t'as juste pas assez de temps pour récupérer comme du monde.

Sinon t'en a un pas pire difficile qui travail sur ton FTP pas mal, sur 1h05, tu as 2 blocs de 20min qui virent entre 90 et 110% de ta FTP suivi d'un bloc de 5min à 95% de MAP.

Download l'app, ils donnent 1 semaine ou 2 gratuites pi ce sont des courses qui sont à l'écran, ils te fond des simulations avec les videos. C'est un peu cheesy mais c'Est nice pareil
 
Back
Top