Road bike thread

On jase mais mettons dans le use prix entre 1500$ et 2000$

Votre top 5 model/brand

Je commence à regarder!


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

If you're new to road bikes, a big thing to look for is if it's "endurance" or "race" geometry. If you have no intention of racing, stick to the endurance bikes, like Felt Zs and Giant Defys.

Or look for a cyclocross bike.
 
If you're new to road bikes, a big thing to look for is if it's "endurance" or "race" geometry. If you have no intention of racing, stick to the endurance bikes, like Felt Zs and Giant Defys.

Or look for a cyclocross bike.
This right here.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
À ce moment de l'année, les shoe cover c'est vraiment un must sinon je gèle toujours des orteils.
Sinon l'option pas cher...mettre des sacs, comme ceux pour les légumes, dans les souliers, ça coupe le vent avec des bas chaud c'est pas pire!
 
À ce moment de l'année, les shoe cover c'est vraiment un must sinon je gèle toujours des orteils.
Sinon l'option pas cher...mettre des sacs, comme ceux pour les légumes, dans tes souliers ça fait la job aussi avec des bas chaud.
Wrap feet in aluminum foil worst case

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
À ce moment de l'année, les shoe cover c'est vraiment un must sinon je gèle toujours des orteils.
Sinon l'option pas cher...mettre des sacs, comme ceux pour les légumes, dans les souliers, ça coupe le vent avec des bas chaud c'est pas pire!

si tu roule pas mal dans une période comme ça achète toi des souliers en goretex. C'est vraiment vraiment cool. Les covers ca fini toujours par entrer par quelque part ou même les trou de cleats. Je roule des fizik x5 artica; la grosse coche.
 
pour un bike entre 1500-2000 t'as pas mal de choix surtout si tu check dans le used.

Si ton bike est frein a disque, pour le confort tu peux te permettre une géometrie race parce qu'avec des pneus 28 tubeless tu vas rouler confortablement et les pneus absorbent 90% des imperfections de la routes. Surtout si tu veux faire max 100km et que tu vas moyenner 40 à 80km dans la majeur partie de tes rides. Dans une situations comme ça, l'avantage d'une géo endurance ne sera pas assez présente et tu vas perdre en fun factor.

Pour les brands, reste chez les gros classiques : Specialized Tarmac, Trek Emonda, Cannondale super-six, Cervelo R sont des no-brainer. Perso j'ai un coup de coeur pour le Tarmac, j'ai roulé peut-être une 15 aine de différents bikes de routes et ça reste mon préférer dans les bikes carbon.

Pour le cyclocross, j'éviterais, ce sont des géo particulières qui sont pour un usage vraiment particulier avec un stand-over heigh tres haut pour rien. Si tu comptes faire plus que le ptit train du nord comme type de gravel, un gravel bike pourra être intéressant, mais sera plus cher parce que c'est la grosse mode.
 
I agree.

Having both a Tarmac and a new endurance bike... If want to pound out a fast 40km ill grab the Tarmac all day long but for comfort/speed over a long distance the euduro wins for me. You don't get "beat" up specially with our roads.... it's a bit slower to respond but once you get moving it's like being on a cloud. The tarmac puts the power down better forsure



Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
En cherchant autre chose je suis tombé sur des photos de quelques bike que j'ai eu.

mon premier cyclocross (en 2010). Je l'ai stripper au complet et remonté en SRAM red.

fun story, j'étais supposé me faire prêter ce vélo par une shop pour participer au pentatlon des neige et finalement il l'a prêter à une autre personne. j'étais super pissed, alors je lui ai dit que je l'achetais sur le champs et que je le voulais pour la course. LOL
1923155_134982506067_7990785_n.jpg


j'avais fait peinturer (powdercoat) le frame en blanc et essayé un pattern de "digital camo"
149543_10150092312601068_7071582_n.jpg


bike de TT, j'avais louer une roue arrière pour une course. Je trouvais le look vraiment "mad" avec le carbon non peint
1923155_136061236067_4340622_n.jpg



avec le bike de TT, j'avais aussi un Kredo de la même marque aux mêmes couleurs. j'adorais ça
1930497_37473486067_4462_n.jpg


j'ai aussi eu un Kuote kredo ultra, mais je ne trouves pas de photos.

2e TT
477449_10150833073011068_1468938949_o.jpg


puis j'ai eu des enfants LOL
11053424_10153206006001068_2942163601015881367_o.jpg
 
Cest vrai cyclocross cest la mode,je en vois de plus en plus

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Have you ever raced cyclocross? It's pretty fun. Low barrier to entry, typically 1-1.5km loops, so even if you're lapped 3 times by the best, you're still in the action.

Circa ~2014

1267789_10153279955025593_509506134_o.jpg
 
Cyclocross is probably one of the hardest if not the hardest kind of race you can do in cycling.

But it's mostly gravel bike that is trendy (well cyclocross rebranded, cause it was dying).



Anyway, ça serait le fun aller rouler. SI IL PLEUVAIT PAS A TOUT LES CALISSE DE JOURS
 
Cyclocross is probably one of the hardest if not the hardest kind of race you can do in cycling.

But it's mostly gravel bike that is trendy (well cyclocross rebranded, cause it was dying).



Anyway, ça serait le fun aller rouler. SI IL PLEUVAIT PAS A TOUT LES CALISSE DE JOURS

The quebec series has a "sport" class that is basically a beginners course. I never said it was easy, but it's a good time.
 
Cyclocross is probably one of the hardest if not the hardest kind of race you can do in cycling.

But it's mostly gravel bike that is trendy (well cyclocross rebranded, cause it was dying).



Anyway, ça serait le fun aller rouler. SI IL PLEUVAIT PAS A TOUT LES CALISSE DE JOURS
Bien venu a mtl

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Quelqu'un connait un training app gratuit ? Mon rouleau est pas compatible avec zwift et j'ai pas de power meter, donc besoin d'un app qui simule le power avec la vitesse/cadence comme trainerroad... Bref, un app comme trainerroad, mais qui coûte pas 20$usd/mois en ce dure moment sans income.
 
des DVD sufferfest?
j'ai un DVD real ride (race day), je te le donnerai bien si je le retrouve. Probablement que ça se stream aussi.
 
des DVD sufferfest?
j'ai un DVD real ride (race day), je te le donnerai bien si je le retrouve. Probablement que ça se stream aussi.

j'ai des vidéos de sufferfest, mais je cherche un app pour afficher power/vitesse/cadence sur la tv pendant que j'écoute des tv shows/films.
 
So I just bought an Elite Qubo Digital brand new for 50% off

Im stoked and can’t wait to try it.

I might be able to set it up on swift too


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
The quebec series has a "sport" class that is basically a beginners course. I never said it was easy, but it's a good time.

Oh don't worry, I never though you said it was easy. I was simply admiring the fact that you did cyclocross. Since it's one of the hardest discipline in cycling you can do, physically wise.
 
j'ai des vidéos de sufferfest, mais je cherche un app pour afficher power/vitesse/cadence sur la tv pendant que j'écoute des tv shows/films.

essaye fullgas je sais que c'est gratuit, mais je sais pas si tu peux simuler le power avec la cadence/vitesse
 
Back
Top