Road bike thread

Tacx Flux S can be locally for about 900-1000$ plus tax. I saw some before Xmas for 749$...


I was just in the UK and even after the exchange rate cycling stuff is way cheaper. A basic interactive trainer such as a Tacx Flow Smart 2240 is around £180 after VAT Refund for non UK resident so about 300$ CDN. Tacx Flux S is around 630$ CDN...


I almost left with a 2017 Cannondale Super Six Ultegra Disc but they didn't have my size left and we tried to make something work for 45 mins. It would have been around 1900$ CDN... They were even going to write the wheels up as seperate purchase to avoid taxes on the full amount

Ended up leaving with some goodies.

I agree but you with the prices and some companies. But some other gear won’t be cheaper it will be the same, it all depends of the brand. Also I hope you know that your warranty won’t work here.

Also a tacx flux at 749$ is the best deal you can find, since it’s the cost price. The business doesn’t do any money.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
I tryed the kickr Core et j'ai été vraiment déçu... de un, c'est vraiment pas stiff, le bike se promenait beaucoup et j'ai détester le ERG... je préfère, de loin, mon Kurt Kinetic... le feeling de la route est pas mal plus présent (surtout sur les parcours plat ou hilly)... je vais me procurer un power meter a place et garder mon Kurt (pis en plus, j'ai eu la chance de voir que mon kurt lit 15-20 watt en dessous yéé)
 
La majorité des gens préfèrent les “Smart” trainer, mais perso si le budget est limité je préfère avoir un powermeter sur mon bike et un trainer dumb (3 rouleau ou KK). L’important c’est d’être motivé, peu importe l’équipement que t’as!!

De mon côté, pas de vélo cet hiver; mais je fais du rameur pas mal et je combine avec un ski ERG. Ça devrait être bon quand même quand je retourne en selle pour l’été prochain, je pense que la forme est déjà pas pire. La puissance est toujours plus basse VS le vélo sur le rameur et le ski, et je commence à faire des chiffres pas mal pentoute. La grosse différence est que la cadence est beaucoup plus basse avec une phase de récupération entre chaque stroke. Je fais principalement des intervalles court, de 5sec burst à 3min. Faire 400W sur le ski ERG est VRAIMENT difficile, comparable à un effort de 900W à vélo je dirai.
a3dPTAx.jpg


Je m’attend d’avoir mal au cul au début en retournant au vélo, mais ça devrait passer.
 
The social aspect of Zwift+ Smart trainer makes it fun as well. You can always tells the guys on rollers with a power meter, they will blast by you up a climb
 
lol ouais mais apres 2 ou 3 ride ca va bien aller... le rameur c'est le seul "exerciseur" que je rentrerais dans maison.. j'en ai fait longtemps plus jeune et c'est un excellent exercice cardio pour l'ensemble du corps !!!
 
The social aspect of Zwift+ Smart trainer makes it fun as well. You can always tells the guys on rollers with a power meter, they will blast by you up a climb

En fait c'est générelement l'inverse... en haut de la cote, quand ca devient plus facile tout d'un coup... sur un dumb trainer, tu gardes ton wattage alors que sur un smart, t'es pogné pour passé l'ensemble de tes vitesses pis ton power drop pour quelques secondes et c'est la que je peux prendre une petite avance... ce que j'aime pas d'un smart trainer d'ailleur.. toujours en train de changer de vitesse faque ton power drop tout le temps !!
 
En fait c'est générelement l'inverse... en haut de la cote, quand ca devient plus facile tout d'un coup... sur un dumb trainer, tu gardes ton wattage alors que sur un smart, t'es pogné pour passé l'ensemble de tes vitesses pis ton power drop pour quelques secondes et c'est la que je peux prendre une petite avance... ce que j'aime pas d'un smart trainer d'ailleur.. toujours en train de changer de vitesse faque ton power drop tout le temps !!
Or you can run on rollers in Zwift and argue that your 30 minutes up AdZ is totally legit ...
 
En fait c'est générelement l'inverse... en haut de la cote, quand ca devient plus facile tout d'un coup... sur un dumb trainer, tu gardes ton wattage alors que sur un smart, t'es pogné pour passé l'ensemble de tes vitesses pis ton power drop pour quelques secondes et c'est la que je peux prendre une petite avance... ce que j'aime pas d'un smart trainer d'ailleur.. toujours en train de changer de vitesse faque ton power drop tout le temps !!

t'es pas supposé changer de vitesse sur un smart trainer. Le power change lui-même quand tu programmes tes intervals.
 
Well yah. It makes you hold a certain wattage. It's a great tool. You can also tailor make your own workouts.
 
Any half decent smart trainer could do that. You can do it though Zwift. Select controllable for trainer, power from power meter and cadence. You can enter the trainer settings and turn off what you don't need or don't want measured. My speed and cadence is broadcast from my sensors vs trainer. The only problem you might have is a lag between power and high resistance.
 
Any half decent smart trainer could do that. You can do it though Zwift. Select controllable for trainer, power from power meter and cadence. You can enter the trainer settings and turn off what you don't need or don't want measured. My speed and cadence is broadcast from my sensors vs trainer
J'ai essayé les deux:
1- KickR qui lit directement du power meter via Ant+
2- KickR qui passe par Zwift pour lire les données du power meter (interface qui augmente considérablement la latence)

Pas mal plus de fluctuations avec 2! Avec 1, c'est flat comme une peau de bébé.

Deuxième fait à considérer: direct-drive trainer > tire.

Troisième fait à considérer: le poids de la flywheel et la qualité du trainer augmentent considérablement la qualité de la ride.

Donc je répète: Le meilleur des 2 mondes, un KickR (ou Neo) qui prend les mesures de ton power meter.
 
ouin, j'y avais pensé de rouler en "dumb mode" avec le kickr core mais rendu la, aussi bien garder mon KK road machine... je trouve le feeling excellent. Je sais que c'est pas direct drive mais payer 1250$ pour seulement direct drive, je trouve ca cher... pis je ne fais pratiquement que de la course sur zwift, je trouve ca foutrement plus motivant !

faque la ben je commence a me renseigner sur les powermeter... j'ai jamais jamais fait de recherche la dessus pis je me rend compte qu'il y en a une caliss de gang !! :)
 
Well yah. It makes you hold a certain wattage. It's a great tool. You can also tailor make your own workouts.

yes, that's what I do with zwift. It takes some time, but I build my own workouts most of the time

J'ai essayé les deux:
1- KickR qui lit directement du power meter via Ant+
2- KickR qui passe par Zwift pour lire les données du power meter (interface qui augmente considérablement la latence)

Pas mal plus de fluctuations avec 2! Avec 1, c'est flat comme une peau de bébé.

Deuxième fait à considérer: direct-drive trainer > tire.

Troisième fait à considérer: le poids de la flywheel et la qualité du trainer augmentent considérablement la qualité de la ride.

Donc je répète: Le meilleur des 2 mondes, un KickR (ou Neo) qui prend les mesures de ton power meter.

C'est juste poche que mon powermeter ne marche pas à l'interieur
 
ouin, j'y avais pensé de rouler en "dumb mode" avec le kickr core mais rendu la, aussi bien garder mon KK road machine...
Si tu fais juste des courses, j'suis d'accord que c'est un peu du $$$ perdu que d'acheter un KickR... Et c'est aussi du $$$ perdu d'acheter un power meter.

Si tu fais de l'entraînement structuré, tu roules pas en dumb mode. Le KickR lit ton power meter pour ajuster le mode ERG. Ça fait en sorte que si tu sets un target (disons 4.5w/kg durant 30 minutes), ce sera exactement le même pacing l'été d'après sur la route... Et c'est avant tout pour ça que tu achètes un power meter, pour le pacing hiver comme été!

Certains diront "pourquoi pas utiliser la puissance du KickR". C'est parce que le KickR, comme tous les autres (Neo, etc), souffrent d'un certain "drift" de puissance. Durant les premières 30 minutes, il peut être un bon 10w à 15w en-dessous. Après 1 heure, c'est l'inverse. Il est réchauffé et peut être 5 à 10w au-dessus. Pas le best pour le pacing...
 
Je pense a un upgrade de roue pour mon Giant TCR à disc pour 2019 et j'ai remarqué une compagnie canadienne qui font des roues en carbone quand même plus abordable que les grandes marques ! Quelqu'un connaît la marque Woven? Vos impressions ? A la limite des suggestions de bonnes roues pas trop onéreuses pour un TCR ? Je suis pas un poid lourd , je fais un peu de tout , mais je roule souvent sur du plat ou avec de légère élévation! En passant je désire rester tubeless !!

Envoyé de mon SM-G925W8 en utilisant Tapatalk
 
nice, lache pas, je viens tout juste de l'avoir ce jeudi... asteur, il faut juste le regrimper 7 ou 8 fois pour débloquer le Tron bike !! LOL
 
Back
Top