Road bike thread

Ça fait du bien de pouvoir rouler, le soleil est de plus en plus fort!

J'ai jamais autant roulé à cette période de la saison, alors je me demandais alors c'est quoi votre ''guideline'' sur le comment s'habiller par ces temp-ci ?

En ce moment je portes 3 couches : T Shirt / Softshell manche longue / Coupe vent, mais même à 6-7C je reviens avec les 2 premières couches mouillées / très humide.

Je pensais rouler seulement avec tshirt + arm warmers + coupe vent à partir de 10C. À partir de combien êtes-vous à l'aise de sortir les cuissards ?

jEBpwm.jpg
 
Ça fait du bien de pouvoir rouler, le soleil est de plus en plus fort!

J'ai jamais autant roulé à cette période de la saison, alors je me demandais alors c'est quoi votre ''guideline'' sur le comment s'habiller par ces temp-ci ?

En ce moment je portes 3 couches : T Shirt / Softshell manche longue / Coupe vent, mais même à 6-7C je reviens avec les 2 premières couches mouillées / très humide.

Je pensais rouler seulement avec tshirt + arm warmers + coupe vent à partir de 10C. À partir de combien êtes-vous à l'aise de sortir les cuissards ?

https://i1.lensdump.com/i/jEBpwm.jpg

Cuissard + leg warmers en ce moment


J’ai trop pris de poids donc rien ne me fait esti


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
à 10C je reste en cuissard sans leg warmer, c'est frette les 5-10 premieres minutes mais dès que le sang flush ça va.

C'est plus le haut de corps que je garde les warmers et les gants jusqu'à 15C environ
 
Qqu est passe par le PTDN? Neige toute fondue? Baissez vous la pression des pneus pour la garnotte?

De Sainte-Thérèse jusqu'à Saint-Jérôme il n'y a plus de neige, je dirais la moitié sec & moitié mouillé à cause de la neige qui fond sur bord de la piste.

Prépare toi à être vraiment mouillé si tu comptes rouler 30 km/h steady là dedans!

Moi je baisse pas la pression dans la garnotte du petit train du nord, c'est tellement compacte que c'est presque de l'asphalte.
 
pour l'habillement
https://www.roadbikerider.com/what-to-wear-in-various-weather-2/

en ce moment le plus important, c'est d'avoir les pieds au sec et au chaud; et ne pas sous-estimer les pieds. Les jambes perso je met des leg warmer jusqu'à 15C au minimum (dépend du soleil). à 5-10deg je met un t-shirt + 2 manteaux mince. Un casque non ventilé aussi aide à garder la tête au chaud (I'm bald)

mon objectif de 370W de FTP (T20) est un peu ambitieux je penses. Je suis à 349W en ce moment et le 20W qui manque va être dur à aller chercher je penses bien. Au moins je perd du poids un peu, alors ça compense légèrement. Je demeure quand même lourd (176 lbs, je faisais 160lbs pour la même puissance quand je faisais du triathlon), mais je n'ai pas été aussi en forme & léger depuis que j'ai des enfants (6ans). Je dois me conditionner à faire des entraînements structurés, j'ai fait quelques (trop?!) de courses sur Zwift dans les dernières semaines. J'étais monté à 199lbs l'an dernier, ça fait vraiment du biens d'avoir perdu près de 25lbs!!
 
Entre un saddle specialized Toupe ou Fizik Aliante R3 Open K:ium Rail, le quel choisir?


Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Entre un saddle specialized Toupe ou Fizik Aliante R3 Open K:ium Rail, le quel choisir?


Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
Saddles are a "personal" thing. You might go through a couple before finding the correct one.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Saddles are a "personal" thing. You might go through a couple before finding the correct one.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

exact. No right or wrong answer, depends on your body. this is one of the rare thing you should buy locally, they typically comes with a 30 days exchange policy if you are not confortable.
 
De Sainte-Thérèse jusqu'à Saint-Jérôme il n'y a plus de neige, je dirais la moitié sec & moitié mouillé à cause de la neige qui fond sur bord de la piste.

Prépare toi à être vraiment mouillé si tu comptes rouler 30 km/h steady là dedans!

Moi je baisse pas la pression dans la garnotte du petit train du nord, c'est tellement compacte que c'est presque de l'asphalte.

Merci. Pour la garnotte je demandais pour la partie asphaltée. Avant qu'ils nettoie c'est plein de garnotte et des fois tu roule et tu en pogne une comme... direct sur la pointe de garnotte, tu l'entends partir comme un slingshot et le pneu resonne. Ca me donne toujours la chienne de pogner une crevaison quand ca arrive.
 
Et Mister Th, t'es pas bien rouler en cuissard à cette température. En full winter gear je peux pas rider en bas 8 celsius lol.
 
Merci. Pour la garnotte je demandais pour la partie asphaltée. Avant qu'ils nettoie c'est plein de garnotte et des fois tu roule et tu en pogne une comme... direct sur la pointe de garnotte, tu l'entends partir comme un slingshot et le pneu resonne. Ca me donne toujours la chienne de pogner une crevaison quand ca arrive.

Ça fait partie de la game, mais en théorie ça doit être plutôt rare que la roche perce ton pneu...

Traine toi un kit de crevaison et laisse le stress derrière toi!
 
On jase mais mettons dans le use prix entre 1500$ et 2000$

Votre top 5 model/brand

Je commence à regarder!


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
On jase mais mettons dans le use prix entre 1500$ et 2000$

Votre top 5 model/brand

Je commence à regarder!


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
Il ya pas mal de brands qui sont bons,ca va dependre si tu veux de quoi de confo pour cruise,de quoi de leger pour monter,aero etc.

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Il ya pas mal de brands qui sont bons,ca va dependre si tu veux de quoi de confo pour cruise,de quoi de leger pour monter,aero etc.

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Faire du 20-100 km en gang de quoi pour remplacer / upgrader mon giant defy 2 avec mavic ksirium


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Last edited:
Que ce que tu aime pas du giant?
Et quelle année?

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk



Le defy 2 2011 est trop petit pour moi et c’est monté en sora. J’ai joué avec un TCR et d’autre build et c’est le jour et la nuit la position et la nervosité.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
884480fd63abd72046474ca29a412431.jpg

Paye ça 1200 vla quelques années, monte full 105, fourche en carbone, roues et hub mavic, etc.

C’était un demo en plus, 61CM

Ça se trouve


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
exact. No right or wrong answer, depends on your body. this is one of the rare thing you should buy locally, they typically comes with a 30 days exchange policy if you are not confortable.
Also most bike shops will have a bunch of demos they will lend out for a deposit.

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Back
Top