Road bike thread

the best way to know if it will fit, it's to measure your sit-bones width (if you have a foam pad it works well, or a sheet of paper), then measure the widest point of the saddle. You're supposed to have around 2-3 cm wider than your sit-bones width.

Where exactly do you measure? I was always curious. I got mine back when it was Le Yeti, I borrowed a few until I found the right one.

Extremely surprisingly, Fizik Arione.
 
Damm 145 et tu roule quoi 165? M'essmbke je en ai jamais vu lol

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Specialized font du 168mm dans la plupart de leurs selles. Je roule du 155 en ce moment parce que je roule la Power Arc à cause de la shape de mes cuisses, mais l'idéal pour moi aurait été de rouler une 168 (elle n'existe pas dans mon model) donc je suis limite mais je gère quand meme parce que j'ai un fit assez agressif donc je suis appuyé sur un peu moins large que ma mesure actuelle.

Comment est-ce que je peux mesurer si ma potence/stem est trop haute basse/longue


Sent from my iPhone using Tapatalk

Pour mesurer la longueur et la hauteur il y a 3 critères à respectés :

1. la vrai méthode se fait avec une mesure d'angle de la hanche en flexion maximale testé sur une table pour voir ta limitation et ensuite une re-mesure sur le vélo (clippé, pédale à midi) avec les mains dans les drop, tu mesure l'angle de ta hanche et tu ne veux pas dépasser l'angle mesuré en test.

2. l'angle des épaules avec les mains sur les manettes. En général on veut respecter un angle de 90 degrées avec les coudes légèrements fléchis (relax) mais on peut tolérer + ou - 10 degrées.

3. Une autre méthode est la position du regard et du cou. Avec les mains dans les drops, tu veux regarder au loin comme si tu roulais, donc un peu plus bas que l'horizon. Si tes yeux sont alignés avec tes oreilles dans la même direction la hauteur est bonne. Si tu regardes plus haut que l'alignement de tes yeux et tes oreilles tu es trop bas.

4. En dernier lieu, roule un peu et change de position régulièrement ou roule sans les mains quelques secondes et laisse toi naturellement arriver sur le guidon. Si à chaque fois que tu roules tu te retrouve à avoir tes mains juste avant tes manettes (genre sur la curve du guidon sur les côtés) le guidon est trop loin, le but est que quand tu arrives avec tes mains sur le guidon, qu'elles tombent directement sur tes manettes.

C'est certain que la y'a plusieurs méthodes énumérer, mais ça vient aussi avec l'expérience, donc rendu la ce sont des micro-ajustement et c'Est pour ça que consulter un positionneur est important, parce que defois il y a certaines choses qu'on ne se rend pas compte. Il y a aussi des endroit qu'on penserait jamais avoir du confort alors qu'on en trouve.

Where exactly do you measure? I was always curious. I got mine back when it was Le Yeti, I borrowed a few until I found the right one.

Extremely surprisingly, Fizik Arione.

Fizik make great saddles ! I've tested the Arione and the Antares and very stable. If you are talking about the saddle measurement here.

iu









PS : Sans vouloir me queter une clientèle, s'il y a du monde intéressé, après le confinement je peux vous fitter chez moi.
 
J'ai clairement besoin d'un fit ou de changer de siège je me sent plus la graine après 15-20km de ride :dunno:
 
Jai try mon siege hier pour une ride de 30 km, on dirait que je ride un nouveau velo!

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
J'ai essayé de me mesurer les sitbones hier. Résultat, c'était pas terrible comme précision et ma blonde riait de moi ben raide.
 
non ahah c'est sur que sans le vrai pad ça va pas super bien. Il y a aussi de mettre une feuille de papier sur un coussin ferme et de s'assoir. Les 2 points frippé vont être tes sit-bones, mais ouin c'est un peu sketch.
 
j'arrive à 130mm mais je pense pas que la donnée soit trop trop viable.
Je vais essayer de me trouver une méthode maison pour arriver à mes fins plus précisément ;p
 
130 c'est legit, en général 80% des hommes ont des sit-bones entre 120 et 130.

mais si t'as toujours mal au dick même avec une nouvelle celle c'est la position de ta selle le problème. Envoi une photo de ton bike de côté pour qu'on voit l'angle de ta selle voir.
 
What do you guys think about the Cannondale Synapse or SuperSix Evo? I'm shopping for a new bike since i have to replace mine due to a crack on the frame. Saw some 2019 in my size that are currently on sale.
 
Supersix evo unless you have back problem or you do very long rides of 100km +

The supersix is one of the best bike you can get out there (my opinion)
 
ton sit-bone width a pas rapport avec ta grandeur. C'est osseux. Je fais 5p11 et j'ai une largeur d'ischion de 145mm (rare chez les gars).

La shape oui va jouer sur le confort, mais la shape de la selle en général (sauf exceptions) depends de ton fit et de ta drop. 145mm si tu as 135mm c'Est limite mais c'est pas si pire

Ça explique tellement de chose. Je n'avais jamais vraiment porté une énorme attention aux largeurs de selles vs largeur de sitbone.

Semblerait que j'ai un sitbone d'environ 145mm... et ma selle a aussi 145mm. Je vais essayer une selle +20 à +30mm de large et ça devrait améliorer grandement le confort.

Je roule pas beaucoup mais quand j'en fais c'est habituellement de 60 à 100km.
 
Supersix evo unless you have back problem or you do very long rides of 100km +

The supersix is one of the best bike you can get out there (my opinion)

Thanks! The majority of my rides are under 100k.

It just sucks that i can't test the bike before buying it. The size available is a 52 which might be a bit too small.
 
I'm 5"7 but i do have short legs so maybe 52 could work lol

5"7 is perfect for a 52, your in between 2 sizes but leaning more toward the 52 than the 54.

On jase mais le evo

Disk brake ou pas le prix la difference est folle


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

ouai mais c'est un must voir essentiel aujourd'hui. Ça apporte beaucoup trop d'avantage pour la différence de prix.
 
La grandeur d'un vélo peut grandement varié d'une marque ou même d'un modèle à l'autre (Les cannodale CX sont 1 size plus grand, un 52 a un top tube de 54cm), mais je mesure 5pi10 et 54 c'est pas mal ce qu'il me faut. À 5pi7 tu dois probablement avoir besoins d'un 52 dans la majorité des cas.

mais prend pas ça pour du cash, ça dépend de tes proportions et de la géométrie du cadre.
 
Back
Top