Road bike thread

Rapha has sales right now

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Did you buy anything? Had a few items in my cart but decided not to buy anything.

I think i've already bought so much this year. New bike, wheels, tires, 3 new bibs, jerseys and now looking for a power meter for my bike hahahah
 
Did you buy anything? Had a few items in my cart but decided not to buy anything.

I think i've already bought so much this year. New bike, wheels, tires, 3 new bibs, jerseys and now looking for a power meter for my bike hahahah
Nope, nothing interesting for me, classic jerseys are too slack, i wanned a aero or pro team, the color choices are wack.

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
For those of you that using a power meter, are you using single or dual sided? Is the price difference worth it for a dual?
 
Going from 172.5mm to 170mm cranks, should I raise seatpost accordingly or is that just a waste of time. I had some back pain but that could have been from something other than biking since I deadlift and squat with like ok'ish form.
fun story:
j'ai roulé pendant presque 1 ans une manivelle 170mm et une 172.5 sans jamais m'en rendre compte. Je n'ai aucune explication non plus lol. Je roulais un SRM Dura Ace 7800 et un moment donné probablement qu'un mécano c'est trompé de manivelle en remontant mon bike
For those of you that using a power meter, are you using single or dual sided? Is the price difference worth it for a dual?

perso je suis fan de Quarq alors c'est dual power. Les pédales je trouve ça compliqué et la fiabilité est parfois douteuse parce que c'est plus compact.
 
Going from 172.5mm to 170mm cranks, should I raise seatpost accordingly or is that just a waste of time. I had some back pain but that could have been from something other than biking since I deadlift and squat with like ok'ish form.

If you change crank you should change accordingly.

If you have back pain when you bike, you need to get a bike fit.
 
fun story:
j'ai roulé pendant presque 1 ans une manivelle 170mm et une 172.5 sans jamais m'en rendre compte. Je n'ai aucune explication non plus lol. Je roulais un SRM Dura Ace 7800 et un moment donné probablement qu'un mécano c'est trompé de manivelle en remontant mon bike

.
Hahaha dam


Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
En fin de semaine jai fait le "half Everest" sur Camilien Houde

J'étais completement brulé physiquement et mentalement.La journnée que jetais supposé de le faire etais pas trop en forme et motivé,mais je lai fait pareille. En plus fallait je bike 30 min pour revenir chez moi lol

J'ose pas imaginer le full Everesting
4fa5426c9dd90302b8805b853b80dab0.jpg


Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
27f310d849db95a0f7fec11a27de8eea.jpg
 
Last edited:
Je me fait tout le temps gosser par des collègues qui veulent faire du vélo, mais on 500$ MAX de budget pour s'acheter quelquechose.

prochaine fois je penses que je les enlignes vers ça. c'est un bike de marde je suis sur. mais probablement meilleur que les vélo du canadian tire et cie...
https://www.decathlon.ca/fr/enduran...bcd15a0a531c5cd88e8fbb531e10&objectID=2684941
Un velo vintage t'aurais de quoi de nice dans ce range de prix

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Je me fait tout le temps gosser par des collègues qui veulent faire du vélo, mais on 500$ MAX de budget pour s'acheter quelquechose.

prochaine fois je penses que je les enlignes vers ça. c'est un bike de marde je suis sur. mais probablement meilleur que les vélo du canadian tire et cie...
https://www.decathlon.ca/fr/enduran...bcd15a0a531c5cd88e8fbb531e10&objectID=2684941

welcome to my world ahaha comme je travail dans un bikeshop, je suis LE gars de vélo de mon entourage a qui on demande ce genre de conseil
 
Thought I'd try the snail mail option from Chain Reaction to try and avoid Customs and Duties...nope! 35% bill... fuck that, the prepay and faster option was 20 bucks cheaper on T&D... I'm dumb
 
je magasine du stock en ce moment et je sais pas trop où regarder. Ma commande de PBK à été placée il y a 1 mois et j'ai reçu mes cleats mais pas mes souliers. ordinaire. Je sais que ce n'est pas nécessairement leurs faute, ce sont les douanes et transporteurs qui jam.

Rotor, pads, chaine c'est pas urgent, c'est pour du stock de backup pour quand ça casse.
 
J'ai finalement décider d'investir un brin et d'acheter un support plus de qualité

J'ai trouvé un Feedback Elite Pro :

510St6TxaNL._AC_SL1100_.jpg


Je vais essayer ça ce soir !
 
je fais pas des aussi belles photos que @ SUBARU_WRX_STi. SUPER content de mon bike, c'est la joie à chaques fois que je roule. Avec les Ksyrium pro alu et des schwalbee G1 all around
DADA9748-D0-BE-4174-BC60-1-EE13-A12-B6-F8.jpg


FINALEMENT recu mes souliers
2-BCE4-AFB-9-E8-A-4-B3-D-888-A-AC0-D0868-DFAE.jpg


j'ai commandé mes pièces sur ebay finalement, c'est là que ca revenait le moins cher (d'un distributeur SRAM). Commandé des rotor centerline 2pièces, j'ai hâte de voir si ça fait une différence avec les rotor 1 pièces que j'avais.
Chaine, j'ai cherché un peu pour quel modèle et il semble que la PC-1170 (SRAM force) est ce qui est recommandé pour les groupes 1X, même s'ils semblent avoir une chaine non series spécifique.
 
J'ai acheté mon trainer Neo 2T. Enfin je vais garder la forme cet hiver. J'espère c'est pas trop briseux ces bébelles là...
 
J'ai acheté mon trainer Neo 2T. Enfin je vais garder la forme cet hiver. J'espère c'est pas trop briseux ces bébelles là...

BALLA, how much did it cost out the door?


I'm still on the fence between new Kickr and the Neo 2T


Also can now attest that these (when on sale) are awesome and worth the extra money : https://www.assos.com/mille-gt-spring-fall-knickers?gender=M&color=113

Also these again have continued to impress me: https://www.assos.com/MILLE-GT-Bib-Shorts?gender=M&color=113
 
BALLA, how much did it cost out the door?


I'm still on the fence between new Kickr and the Neo 2T


Also can now attest that these (when on sale) are awesome and worth the extra money : https://www.assos.com/mille-gt-spring-fall-knickers?gender=M&color=113

Also these again have continued to impress me: https://www.assos.com/MILLE-GT-Bib-Shorts?gender=M&color=113


C'est le même prix partout, 2000$ + tapis tacx 120$ + cassette +/- 80$ = 2600$ tx in environs.

Réception en octobre. Arrête de niaiser. TACX NEO 2 c'est la reférence dans le milieu depuis toujours et le 2T est encore plus hot que la 1st GEN avec son nouveau moteur et encore plus silencieux que l'ancienne GEN. TACX contrôlent la qualité de A a Z de leur produit.
 
C'est le même prix partout, 2000$ + tapis tacx 120$ + cassette +/- 80$ = 2600$ tx in environs.

Réception en octobre. Arrête de niaiser. TACX NEO 2 c'est la reférence dans le milieu depuis toujours et le 2T est encore plus hot que la 1st GEN avec son nouveau moteur et encore plus silencieux que l'ancienne GEN. TACX contrôlent la qualité de A a Z de leur produit.

I saw them for $1,900 here or there not long ago before tax etc etc
 
C'est le même prix partout, 2000$ + tapis tacx 120$ + cassette +/- 80$ = 2600$ tx in environs.

Réception en octobre. Arrête de niaiser. TACX NEO 2 c'est la reférence dans le milieu depuis toujours et le 2T est encore plus hot que la 1st GEN avec son nouveau moteur et encore plus silencieux que l'ancienne GEN. TACX contrôlent la qualité de A a Z de leur produit.
Holly shit cest cher tout ca

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
Back
Top