Road bike thread

Holly shit cest cher tout ca

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk


Oui, c'est cher, mais j'ai pas vraiment le choix car je demeure en condo et j'ai besoin d'un produit hyper silencieux. Je voulais vivre l'expérience Zwift à son max aussi. Un rouleau, c'est pas du tout adapté pour mes besoins. Il aurait eu le Flux smart mais j'aurais possiblement regretté à long terme. Tu verras jamais un FLUX avec les performances d'un NEO parce qu'il reste très peu de place à l'innovation à mon avis.

 
The Feedback Sports Euro style fork mount work stand is on sale on Chain Reaction for 296 plus duties... It's the Sprint model. I'm seriously considering selling my park tool home mechanic seat post clamp style stand and getting this one. It'll allow me to maneuver easier in my workspace and for washing bikes it's the best option.
.
 
Posted my old stand online for sale (a Park Tool Home Repair Stand) for 145$, sold instantly. WTF. people are savages for used gear at the moment.
 
The Feedback Sports Euro style fork mount work stand is on sale on Chain Reaction for 296 plus duties... It's the Sprint model. I'm seriously considering selling my park tool home mechanic seat post clamp style stand and getting this one. It'll allow me to maneuver easier in my workspace and for washing bikes it's the best option.
.

I used the feedback sport sprint a lot, but honestly I hate the fact that the bike is standing on the BB if you wanna wash it or fix some stuff inside of it (having access to the Di2 or internal cables). Also it's a bit annoying that you have to change the setup if you need to take off the front or back wheel.

The cool thing thought is that you can go around the bike pretty easily.

I have a PCS10.2 and I fint it more versatile, since I do mecanic for a lot of people, but I think it comes to personnal tastes. 300$ is a good deal thought.

edit : if you have mountain bikes, it's a pain in the ass
 
I used the feedback sport sprint a lot, but honestly I hate the fact that the bike is standing on the BB if you wanna wash it or fix some stuff inside of it (having access to the Di2 or internal cables). Also it's a bit annoying that you have to change the setup if you need to take off the front or back wheel.

The cool thing thought is that you can go around the bike pretty easily.

I have a PCS10.2 and I fint it more versatile, since I do mecanic for a lot of people, but I think it comes to personnal tastes. 300$ is a good deal thought.

edit : if you have mountain bikes, it's a pain in the ass

Wait you can run the Sprint with the front wheel on the bike somehow?
 
Wait you can run the Sprint with the front wheel on the bike somehow?

Well I used the same stand but from Park tool and you can if you attach the back of the axle instead of the front. you have to slide the bottom bracket older to the other side.

you have to be able to do this when you wanna do front wheel brake alignement with the caliper.

photo-5.jpg
 
Rollers avec résistance oui
J'ai un elite quick motion a vendre si tu veux, ou juste si tu veux l'essayer juste a passer
 
Rollers avec résistance oui
J'ai un elite quick motion a vendre si tu veux, ou juste si tu veux l'essayer juste a passer

commetn ca marche les rollers? ya vraiment assez de resistance dessus? pis sa fontionne bien avec zwift?

genre metton il ya une climb ,la resistance change? ou cest a toi de shifter des gears pour motner les watts?
 
commetn ca marche les rollers? ya vraiment assez de resistance dessus? pis sa fontionne bien avec zwift?

genre metton il ya une climb ,la resistance change? ou cest a toi de shifter des gears pour motner les watts?

Les Elites a OPBX je crois que la résistance change. Perso je roule avec le Feedback sport omnium qui augmente la résistance avec des rouleaux magnétique donc plus tu roules vites plus c'est difficile. L'hiver je roule avec mes 700x28 que je gonfle à 60-70 environ et je peux monter jusqu'à environ 900 watts, ce qui est en masse. Faut que tu changes tes vitesses toi-même comme si tu roulais sur la route.

La seule affaire c'est que ça va être difficile simuler des côtes comme ta roue doit aller plus vite, mais perso je m'en fou parce que je suis mon programme d'interval et je fais jamais vraiment de grind. Mais pour travailler ta vitesse de jambe et tes sprints je trouve ça parfait.
 
Les Elites a OPBX je crois que la résistance change. Perso je roule avec le Feedback sport omnium qui augmente la résistance avec des rouleaux magnétique donc plus tu roules vites plus c'est difficile. L'hiver je roule avec mes 700x28 que je gonfle à 60-70 environ et je peux monter jusqu'à environ 900 watts, ce qui est en masse. Faut que tu changes tes vitesses toi-même comme si tu roulais sur la route.

La seule affaire c'est que ça va être difficile simuler des côtes comme ta roue doit aller plus vite, mais perso je m'en fou parce que je suis mon programme d'interval et je fais jamais vraiment de grind. Mais pour travailler ta vitesse de jambe et tes sprints je trouve ça parfait.
Et ceux de wahoo kick, ca simule vraiment les cotes etc?

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk
 
mon trainer est "dumb", alors il faut que tu changes la résistance toi même (cadence, gears de ton bike) pour changer d'effort. Les trainer "smart" vont changer la résistance quand il y a une cote virtuelle.

mettons tu pédales à 200W sur mon trainer sur le plat, tu roules mettons 32km/h. Arrive une côte dans Zwift, il n'y a rien qui change sur ton bike mais la vitesse de ton bike virtuel baisse à 15km/h si tu maintien le même effort.
Les trainer smart, sur la plat tu roule à 35km/h, arrive une côte la résistance du trainer augmente. si tu veux rester à 200W tu dois changer de gear sur ton bike. Si tu veux rester à 35km/h "virtuel", ta puissance va devoir augmenter. La vitesse de ton bike "réel" va pratiquement suivre la vitesse de ton bike virtuel.

Il existe des trainer à rouleaux smart aussi. Elite Neo, ou le insideride avec le module smart.

Moi mes rouleaux que je vends, ce sont des dumb avec un niveau de résistance 1-2-3 et tu dois débarquer du bike pour changer entre les mode. Tu peux pédaler plus ou moins vite pour changer la résistance, c'est juste la plage de résistance qui change. Quand tu vas pas assez vite sur un rouleau, t'as pas d'inertie et le bike n'est pas stable. Alors si tu le laissais toujours à 3 (max), pour rouler 200W ton bike irait mettons à 15km/h. L'effet giroscopique qui te tiens debout est assez faible, c'est instable. Si tu met la résistance à 1, pour 200W tu vas mettons à 25km/h. Là c'est assez stable. À 3 tu peux faire du travail en force à 350W @50RPM avec une 50-11. Si t'as plus gros en avant, encore plus. Côté peak power, +1000W je dirai; mais il faut avoir un sacré coup de pédale sinon tu va tomber IRL LOL tu peux pas te lever debout et sprinter en sauvage.

Le truc qui est bien avec le insideride, c'est que tu peux acheter le module smart, mais aussi une attache rigide pour la fourche avant. Alors tu peux faire des entraînement fixe ou en mode 3 rouleaux. Et t'as aussi l'option du smart. Mais tout garni, c'est cher neuf. 1350$ USD
http://www.insideride.com/buy/emotion-h

ce que je vends, (400$ pour MR)
https://www.elite-it.com/en/products/home-trainers/rollers/quick-motion

j'avais un Elite Arion mag avant (pas de mouvement) et c'est pour ça que j'ai changé pour le quick motion. Honnêtement, pas une grosse différence. Si t'as pas de trainer, je regarderai soit un Arion mag ou un quick motion pour essayer. C'est pas pour tous le monde les rouleaux, ça prend un moment s'habituer. Si t'aime ça, au pire tu le revends et tu upgrade. Si t'aime pas ça, tu le vends et t'achète un truc fixe.

un autre truc cool avec les rouleaux, c'est que c'est généralement super compact et ça ce transporte vraiment bien (sauf inside ride). Alors pour ce réchauffer avant une course, c'est idéal.

et pour ce qui est de fixe VS rollers, c'est une question de feeling. c'est plus naturel de ne pas être attaché/fixe et ça développe un meilleur coup de pédale. Ça prend quand même un bon moment pour s'habituer à l'équilibre; mais après un bout tu peux écouter des films ou n'importe quoi. Les drill 1 jambes, pas de mains, etc... Ça taxe plus les muscles stabilisateurs aussi.
 
+1 pour le inside ride. Avoir le cash j'acheterais ça

Et ceux de wahoo kick, ca simule vraiment les cotes etc?

Отправлено с моего CLT-L04 через Tapatalk

Wahoo font les mêmes principe de système que TACX. Pour avoir essayé les 2, le Wahoo est plus smooth et agréable à rouler côté feeling, mais il est plus bruyant.
 
Well I used the same stand but from Park tool and you can if you attach the back of the axle instead of the front. you have to slide the bottom bracket older to the other side.

you have to be able to do this when you wanna do front wheel brake alignement with the caliper.

https://www.cxmagazine.com/wp-content/uploads/2012/11/photo-5.jpg

Interesting... I'll probably never do that, for my brake alignment I can do it on the ground with this like 12 dollar stand that holds the chain stays in the rear and a handlebar holder to keep the front in check

EDIT: This is the 12 dollar stand lol: https://www.chainreactioncycles.com/ca/en/lifeline-essential-mini-maintenance-stand/rp-prod155410 It's main use case is to hold the bike with the back wheel off when it's off the direct drive trainer
 
Last edited:
mais pour les rouleaux, c'est vraiment important d'essayer avant d'acheter un gros setup car c'est vraiment pas pour tous le monde. Je peux te prêter/louer le mien (mon Elite, pas insideride) si tu veux.

C'est assez rare que le monde essaie ça et qu'il trippe; car au début tu seras probablement pas capable de tenir à la verticale très longtemps sans te tenir sur quelque chose. On s'habitue.
 
I picked up two of these Peter Sagan Tees on sale to fill out an order from CRC this week, one blue, one green. They just aren't designed for anyone that does any kind of upper body exercise lol. The medium I have is more like a small in the arms, unless you don't mind a rather tight fight there, the rest of the shirt is slim fit but it's designed for cyclist arms


https://www.sportful.com/ca/men/collections/peter-sagan-line/p/311901219P-433

I washed them once in cold water with a "Free and Gentle" Tide Pod lol.

Does anyone want both for $40 or one for 25? Or trade for something of similar value lol
 
Back
Top