Road bike thread

Qu'est-ce que tu entends pas la partie physio ? parce qu'en tant que physiothérapeute, ils n'ont presque jamais pratiqué en clinique, donc leur expérience terrain est très limité.

Si tu parles pour le fit, ils ont fait la formation Bike PT qui est excellente, mais pas mal la même que BGfit Retul de specialized. Le gros avantage c'est que si tu es assuré pour la physiothérapie ça vaut vraiment la peine.

J'ai besoin d'un diagnostique en physio parce que j'ai une jambe toujours plus tendue que l'autre et je voulais avoir de feedback pour stabiliser mon genou droit qui track vers l'interieur, si je peux avoir un fit compréhensif je serais content (Aussi mes assurances couvrent la physio).
 
J'ai besoin d'un diagnostique en physio parce que j'ai une jambe toujours plus tendue que l'autre et je voulais avoir de feedback pour stabiliser mon genou droit qui track vers l'interieur, si je peux avoir un fit compréhensif je serais content (Aussi mes assurances couvrent la physio).

Ce sont des bonnes raisons pour aller voir physio-vélo alors (surtout les assurances). Sinon j'aurais pu te référer à un physio du sport avec qui ont travail avec nos athlètes.
 
j'ai trouvé un bon deal avec un kit AXS, mais de ce que je vois ça ne peut PAS être configuré en 11V? j'ai pas le gout de changer mes cassette, inventaires de chaine et convertir mes hubs pour juste 1vitesse de plus...

comme le ETAP est 11v, ce serait logique; mais le dérailleur arrière est "non clutched". Alors ca va surement finir en shifter force hydro ordinaire :(
 
ouais, j'ai commandé un shifter avant SRAM force 11v hydro

la j'en chie pour trouver le dérailleur avant 22 force ou red 34.9. Je préfèrerai mettre un clamp on a un braze avec un adapteur...
 
c'est quelque chose que j'ai jamais compris de la part de SRAM. Sérieux au prix que le AXS coûte. Ils auraient fait vraiment plus d'argent s'ils avaient des conversion kit du genre :

Tu payes la cassette, la chaine et le plateau ou le crank arm + un update pi tu passes de 11v à 12v.

J'ai acheté mon eTAP 11v un an avant que le AXS sorte pi c'est frustrant. Bon le AXS est plein de problème encore, mais même à ça c'est poche, surtout en 1x. Les ranges sont plus intéressants quand tu veux mixer


@SUBARU, je fais le kirizuma demain, la j'ai peur a cause de toi
 
c'est quelque chose que j'ai jamais compris de la part de SRAM. Sérieux au prix que le AXS coûte. Ils auraient fait vraiment plus d'argent s'ils avaient des conversion kit du genre :

Tu payes la cassette, la chaine et le plateau ou le crank arm + un update pi tu passes de 11v à 12v.

J'ai acheté mon eTAP 11v un an avant que le AXS sorte pi c'est frustrant. Bon le AXS est plein de problème encore, mais même à ça c'est poche, surtout en 1x. Les ranges sont plus intéressants quand tu veux mixer


@SUBARU, je fais le kirizuma demain, la j'ai peur a cause de toi
Tu va avoir du "fun"
 
Au final, ca va me couter +900$ ajouter un plateau en avant!
405$ pour le shifter Force (qui vient avec le caliper, mais j'en ai pas besoins)
365$ Derailleur avant red avec catcher, adapteur 34.9, 2 chainrings (36-50) SRAM red

j'avais un kit de cable SRAM pro (full liner) et du bar tape.
j'ai pas ce qui faut pour couper + bleeder la hose hydro.

Je sais que mon bike va être un peu plus lourd au final, mais le setup 1x n'est pas adapté pour mon utilisation. Je penses garder mes pièce 1X si jamais je veux retourner un jours, je vais voir.
 
Au final, ca va me couter +900$ ajouter un plateau en avant!
405$ pour le shifter Force (qui vient avec le caliper, mais j'en ai pas besoins)
365$ Derailleur avant red avec catcher, adapteur 34.9, 2 chainrings (36-50) SRAM red

j'avais un kit de cable SRAM pro (full liner) et du bar tape.
j'ai pas ce qui faut pour couper + bleeder la hose hydro.

Je sais que mon bike va être un peu plus lourd au final, mais le setup 1x n'est pas adapté pour mon utilisation. Je penses garder mes pièce 1X si jamais je veux retourner un jours, je vais voir.
Jai achetté ce kit sur amazon pour bleed les freins,j'ai encore essyé mais ca l'air tres legit
011dd23aedc7f9ab875ec96dbecbab25.jpg
 
je me le suis commandé aussi. Mon collègue qui travaillait chez S4 et qui est un malade de mountain bike utilise ça. Il me dit que ça va aussi bien sinon même mieux que le avid pro kit à 100$
 
Je vais rececoir mes nouvelles roues probablement aujourdhui,je vais mettre des nouveaux pneus

je pensais faire changement des continantals gp5000 tl

J'aimerais un pneu 25c plus leger avec tan wall preferable,les corsa speed ont l'air nice mais pas sur a propos de puncture resistance, si nom hutchison galactik fusion 5?
 
avec la condition des routes et combien ça me fait chier de faire des flats, je niaise plus avec ça. Gatorskin FTW

flat protection >>>> ALL
 
avec la condition des routes et combien ça me fait chier de faire des flats, je niaise plus avec ça. Gatorskin FTW

flat protection >>>> ALL

Thickslick Flatguard pour le prix c'est super confo et ultra robuste en alternative, mais tu sent le poids et le manque de grip en garnotte. J'ai roulé dans la vitre, crevasses, jumper des chaines de trottoir ( 700x28C ) et j'ai jamais crevé.
 
Jai pas eu de flat avec les gp5000 tl

Gatorskin hors de question, cest pas un race tire aha

tu verras jamais la diff lololol

J'ai fait Cucumber aujourd'hui finalement. Sérieux il est pas facile.

La semaine 7 est quand meme rough avec les intervals à VO2max et les 3 training à ton LT
 
tu verras jamais la diff lololol

J'ai fait Cucumber aujourd'hui finalement. Sérieux il est pas facile.

La semaine 7 est quand meme rough avec les intervals à VO2max et les 3 training à ton LT
Tu essyeras Malevolent

Cest genre
15min sweetspot
1min 120% ftp
10min sweetspot
1min 120%ftp
5min sweetspot
1min 120% ftp

Et ca continue jusqua 30sec sweet spot / 120 ftp sans break
 
je me le suis commandé aussi. Mon collègue qui travaillait chez S4 et qui est un malade de mountain bike utilise ça. Il me dit que ça va aussi bien sinon même mieux que le avid pro kit à 100$

Oh shit tu diras allo a Alex hahaha
 
Back
Top