Road bike thread

je suis à 2 doigts d'acheter un Trainer Tacx Flux 2 smart. Je devrais payer autour d'1000$. Des commentaires à faire ou des mise en garde ?

Merci

cf-lg-5916ca9e-631e-4374-a998-b897d67c05f1.jpg
 
je suis à 2 doigts d'acheter un Trainer Tacx Flux 2 smart. Je devrais payer autour d'1000$. Des commentaires à faire ou des mise en garde ?

Merci

https://static.garmincdn.com/en/products/T2980/g/cf-lg-5916ca9e-631e-4374-a998-b897d67c05f1.jpg

Le Flux 2 tu l'achètes usagé? Il est 1200$ en magasin.

Oddball, check le Saris H3 selon les reviews il est plus de la gamme du Tacx Neo (le modèle supérieur au Flux), sur Chain Reaction il revient en ce moment à 1015$ environ livré chez toi avec les douanes payées d'avance. C'est ce que je roule, acheté de CRC aussi. https://www.chainreactioncycles.com/ca/en/saris-h3-smart-turbo-trainer/rp-prod192379
 
je suis à 2 doigts d'acheter un Trainer Tacx Flux 2 smart. Je devrais payer autour d'1000$. Des commentaires à faire ou des mise en garde ?

Merci

https://static.garmincdn.com/en/products/T2980/g/cf-lg-5916ca9e-631e-4374-a998-b897d67c05f1.jpg

I had one and it was either broken or making strange noises. All smart trainers have issues or oddities. I ended up fixing the Flux(sold it for 700$)and buying an Elite. In hindsight I should have bought a Kicr from the start. Only bonus with Garmin is support will be easy and the same goes for Wahoo.


This is what I have now.
https://www.mec.ca/en/product/6012-...KsXL4gUMiaA6pdVcSc9DtnZwiHzm6czkaAgbbEALw_wcB


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dam cest quoi ton poid?

Jai fait un Ftp test today, 256watts(3.9w/kg)
82kg. Donc 3.91W/kg. Donc si ça grimpe on serait pas mal égal, mais sur le plat j'aurai possiblement l'avantage.
Je viens de faire des 1min à 145% de FTP aujourd,hui. Après le 3e bloc de 6x ça gouttait dans bouche l'sens est
Faudrait j'aille virer dans le fond de moi même pour faire des sets du genre. Ca prend beaucoup de repos entre c'est sûr.

Je suis encore vraiment content de mon bike, surtout d'avoir fait la conversion 2X. Toi, toujours content du Stinner?
 
82kg. Donc 3.91W/kg. Donc si ça grimpe on serait pas mal égal, mais sur le plat j'aurai possiblement l'avantage.

Faudrait j'aille virer dans le fond de moi même pour faire des sets du genre. Ca prend beaucoup de repos entre c'est sûr.

Je suis encore vraiment content de mon bike, surtout d'avoir fait la conversion 2X. Toi, toujours content du Stinner?
Un ftp 20 min cest 95% du shifre soo ca donnerais 3.8 kg/w haha mais oui cest sur que sur CGV tu va etre plus rapide que moi

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Un ftp 20 min cest 95% du shifre soo ca donnerais 3.8 kg/w haha mais oui cest sur que sur CGV tu va etre plus rapide que moi

ah bein là c'est facile. Si tu me bas c'est à cause de ton matériel, moi j'ai juste un bike de gravel :p
Pour 20min pas en forme je fais autour de 300W, peak j'ai tappé 355-360W.
 
ah bein là c'est facile. Si tu me bas c'est à cause de ton matériel, moi j'ai juste un bike de gravel
Pour 20min pas en forme je fais autour de 300W, peak j'ai tappé 355-360W.
Jai un cyclocross ca se egalise

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
je suis à 2 doigts d'acheter un Trainer Tacx Flux 2 smart. Je devrais payer autour d'1000$. Des commentaires à faire ou des mise en garde ?

Merci

https://static.garmincdn.com/en/products/T2980/g/cf-lg-5916ca9e-631e-4374-a998-b897d67c05f1.jpg

J'ai ça et je suis ben content. La base est solide, le ERG va bien.

Au debut j'avais dla misère avec la connexion pour zwift mais je passe par l'app compagnion et c'est numéro 1. Javais communiqué avec taxc pi y m'ont répondu vrmt vite, j'étais surpris du bon service

C'était 1100$ neuf quand je l'ai acheté en décembre.
 
Le BOA qu'il y ai 1 point d'attache ou 2 ça change rien. IE : J'ai aucun Boa. Le poids va jouer une différence quand meme intéressante tu feels vraiment plus light et plus libre. Perso : je préfère un soulier plus light mais genre 1 BOA ou lieu de 2 j'men sacre.

la différence majeur entre un soulier haute gamme et un mid-gamme c'est la semelle. Un soulier à 200$ va généralement avoir une semelle en polycarbonate assez molle vs une semelle en carbon qui est vraiment plus stiff donc un meilleur transfère de puissance.

Ceci étant-dit, c'est vrai que les s-works sont rendu cher... et que je les ai en staff deal.. Mais dans l'équivalent des empire SLX je regarderais les Torch 3.0 qui vont être de qualité équivalente ou dans les magasins il va y avoir des deal sur des modèles des années passées (genre vente sous la tente ou close out) On a déjà vendu des S-works neuf de l'année précédente à 50% off.

Les souliers à mon humble avis de gars qui est dans le monde du bike de puis plus de 10 ans, c'est que des souliers haute gamme c'est souvent un upgrade sous-estimé par plusieurs cyclistes. Une bonne paire de soulier va t'amener plus de confort, plus de transfère et un meilleur coup de pédale overall.

Nice, c'est interessant. Thanks for the heads up. C'est facile trop dépenser ah ah ah.
 
Dans le 43, il reste ça comme couleur.

https://i.postimg.cc/zG8Ny57R/Capture-d-e-cran-le-2022-01-24-a-20-46-55.png

https://i.postimg.cc/ZRBtGqbX/Capture-d-e-cran-le-2022-01-24-a-20-47-18.png

Le reste (42, 42.5 et 43) c'est out of stock et meme pas de date. Donc pas avant un esti d'bout. Comme fit, j'ai des VR90 qui sont des empires SLX mais SPD. Le fit ressemble a un fit de specialized (même longueur, mais le toe box est un peu moins large que les spezs). Normalement je porte du 42,5 wide dans le s-works, pi la j'ai du 43. Je dirais que en longueur ils sont limite long, mais c'est quand meme très gérable.

Côté confort, j'aime bien, mais y'a rien qui bas mes s-works 6, surtout si t'as un pieds large. Justement ils font des s-works 7 lace avec SPD que j'ai crissement le gout de m'acheter, les vers camo sont sick ! Si j'étais toi j'irais essayer, même pour te donner une idée du fit, c'est quand meme une bonne idée, si tu veux être sur de la longueur.
Hey est ce que tu sais a quelle shop je peux trouver des pirelli pzero race tlr?

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
Le Flux 2 tu l'achètes usagé? Il est 1200$ en magasin.

Oddball, check le Saris H3 selon les reviews il est plus de la gamme du Tacx Neo (le modèle supérieur au Flux), sur Chain Reaction il revient en ce moment à 1015$ environ livré chez toi avec les douanes payées d'avance. C'est ce que je roule, acheté de CRC aussi. https://www.chainreactioncycles.com/ca/en/saris-h3-smart-turbo-trainer/rp-prod192379

J'ai coaché en sport-étude cycliste pendant une demi année scholaire (genre 3 mois). On avait tous des Saris H3, beaucoup de bug et problèmes de connection.
 
J'ai coaché en sport-étude cycliste pendant une demi année scholaire (genre 3 mois). On avait tous des Saris H3, beaucoup de bug et problèmes de connection.
Pour vrai? C'est weird pareil. Le mien va A1, quand j'avais mon Tacx Vortex Smart j'avais constamment des drops de connexions, des fois aussi en ouvrant Zwift il détectait aucuns des sensors à l'écran d'accueil, depuis que j'ai le H3 plus aucun troubles de mon bord!

Sent from my GM1917 using Tapatalk
 
Hey est ce que tu sais a quelle shop je peux trouver des pirelli pzero race tlr?

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk

D'habitude on en vend au Quilicot, mais tout est épuisé en magasin.

En terme de dates chez le distributeur :

- 700x26 et 700x28 avec Pirelli écrit en rouge : 20 mai
- 700x26 version TLR SL - 17 juin
- TOUT LE RESTE - aucune date

Question comme ça, t'aime vraiment ces pneus ? perso j'ai pas trippé, surtout côté solidité et durabilité. À date, mes préférées reste de loin les schwalbe pro one.



EDIT : Je vous en parle au cas ou sa vous arrive. Si tu roules tubeless, pi que tu fais un flat pour XYZ raison. Pi que ton sealant bouche pas bien le trou, fak t'es pogné pour mettre une trippe en backup. ENLEVE LA RENDU CHEZ VOUS. J'ai oublié de faire ça pi en essayant de changer de pneu, calisse la trippe était tellement collée dans le fond du pneu que y'a fallu que j'larrache par petit morceau, sérieux ça ma prit genre 30-45min.
 
D'habitude on en vend au Quilicot, mais tout est épuisé en magasin.

En terme de dates chez le distributeur :

- 700x26 et 700x28 avec Pirelli écrit en rouge : 20 mai
- 700x26 version TLR SL - 17 juin
- TOUT LE RESTE - aucune date

Question comme ça, t'aime vraiment ces pneus ? perso j'ai pas trippé, surtout côté solidité et durabilité. À date, mes préférées reste de loin les schwalbe pro one.



EDIT : Je vous en parle au cas ou sa vous arrive. Si tu roules tubeless, pi que tu fais un flat pour XYZ raison. Pi que ton sealant bouche pas bien le trou, fak t'es pogné pour mettre une trippe en backup. ENLEVE LA RENDU CHEZ VOUS. J'ai oublié de faire ça pi en essayant de changer de pneu, calisse la trippe était tellement collée dans le fond du pneu que y'a fallu que j'larrache par petit morceau, sérieux ça ma prit genre 30-45min.
Non justement je suis curieux de les essayer,mes hutchisons Fusion sont finis apres une saison lol

mais merde ca fais chier pirelli backorder genre partout.


Si non j'irais avec les continental 5000 TR

Sent from my CLT-L04 using Tapatalk
 
Back
Top