Road bike thread

J'ai une question de noob, mais j'imagine que quelqu'un ici va pouvoir me répondre.

J'ai un Devinci Chicane ~2001 qui me tient beaucoup à coeur. Depuis que j'ai mes enfants, je ne l'utilise pas vraiment, je me demandais si c'est possible de le modifier pour être plus confortable pour rouler avec les enfants le week-end? Je veux changer la selle mais je connais pas grand chose côté pneus, roues et guidon, etc...

Est-ce que c'est possible ou je rêve en couleurs et je serais mieux de m'acheter un vélo de ville tout simplement? Le bike a une grosse valeur sentimentale, j'avoue que pouvoir le rider avec mes enfants me rendrait vraiment heureux!

Envoyé de mon SM-G981W en utilisant Tapatalk
 
Finalement le Giant Revolt 1 que j'avais réservé arrivait pas, le ETA ne tenait plus et le bike shop n'avait plus aucune idée à savoir quand est-ce qu'il allait entrer.

Je suis tombé par hasard sur un Rocky Mountain Solo 50 que j'ai acheté. 2299$ et build full GRX : freins RX400, crankset/manettes RX600 & setup 1x11 avec RD RX812 & cassette SLX 11-42T, je trouvais ça très bien pour le prix.

Il venait avec des WTB Venture TCS 700x40 que je déteste à première vue en plus de me sembler être très lent. Une quantité incroyable de petite roche reste prise dans le thread et ça part dans le down tube non stop.

Quel pneu pourrait être plus roulant pour du hard pack, toujours dans le 700x40 ?

View attachment 52009
Panaracer gravelking slicks

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
J'ai une question de noob, mais j'imagine que quelqu'un ici va pouvoir me répondre.

J'ai un Devinci Chicane ~2001 qui me tient beaucoup à coeur. Depuis que j'ai mes enfants, je ne l'utilise pas vraiment, je me demandais si c'est possible de le modifier pour être plus confortable pour rouler avec les enfants le week-end? Je veux changer la selle mais je connais pas grand chose côté pneus, roues et guidon, etc...

Est-ce que c'est possible ou je rêve en couleurs et je serais mieux de m'acheter un vélo de ville tout simplement? Le bike a une grosse valeur sentimentale, j'avoue que pouvoir le rider avec mes enfants me rendrait vraiment heureux!

Envoyé de mon SM-G981W en utilisant Tapatalk
Monte ta potence et pneus plus gros si ca fit

Cest quoi la grandeur des pneus tu roule?

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Got these for 82€ I’m happy with the colour

9a92b80b2913a63196ed4dedd1df0e1e.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Order from Europe


Sent from my iPhone using Tapatalk
The problem is that i cant try them before if i order them from europe, i dont want to deal with those returns and pay extra etc

I think im gonna ho with RC9 shimano


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
@cassard est ce que quilicot est capable de avoit les S-works Lace dans le 42-42.5?
White of course
Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
80 km ajd aux équerres (Valcartier) maudit que c'est beau. Mon plan était de monter le mt Belair mais j'avais pas de jambes ahahha
 
@cassard est ce que quilicot est capable de avoit les S-works Lace dans le 42-42.5?
White of course
Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Ouf je sais pas, je ne travail plus la. Mais la dernière fois que j'ai lu dans le B2B tout les shoes étaient BO.

Le best serait de leur demander.
 
Je n'ai même pas encore fait ma première ride à l'extérieur, j'ai hâte!!
Couru pas mal, mais aucun vélo...ce week-end fort probablement.
 
Back
Top