Road bike thread

Je roule tellement pas souvent dehors, ça en est triste. Avec le retour au bureau en personne je vais essayer d'y aller plus souvent; ca fait du bien de sortir de mon sous-sol/Zwift. J'ai essayé le pont Champlain pour la première fois cette semaine (enfin!) belle ride. Je penses que je préfère JC quand même avec le détour sur le CGV.

Fini de monter mon beater. Rien de wow visuellement, mais ça va vraiment bien lol Le chainring était tout croche quand je mettais le 46T a cause du hidden bolt, alors j'ai laissé le 50T.
806g le nouveau crank, plus le BB à 98g pour un total de 904g. Pas un poid plume, mais pas mal mieux que le 1384g original lol

74-A7-C51-D-FDFC-46-B3-98-C2-640-DDD03-AE45.jpg

Faire du zéle je metterai une selle Italia SLR, mais celle là est confo (mais laide & lourde). Restera la peinture en poudre à l'hiver.
 
For roof rack I prefer to pay more and get solid stuff. Although I payed 50% for my thule setup.

But Thule or Yakima is my go.
 
btw, je suis à la recherche d'un CAAD10 ou supersix HI-MOD (des années 2014 à 2018) dans le 52-54, frameset ou non.

Quelqu'un aurait un hint ?

c'est pour un projet
 
Pas que je suis vieux, mais j'ai un souvenir ajd d'il y a 14ans lol
1930497_37473511067_5939_n.jpg


Kuota Kredo monté en Sram force (c'était un des premier groupe SRAM route!) avec des reynolds attack; puis j'avais monté un powertap sans fil dans la roue arrière. damn. J'adorais ce vélo.
 
Noob here :

J'ai décidé de me mettre en forme le 1er juin, j'ai sorti mon vélo de montagne supercycle de 1998 (i know) et j'ai décider de sortir chaque midi dans la semaine pour aller faire un peu de vélo. J
37 sorties, 350km de vélo plus tard, mon vélo n'est vraiment pas top pour continuer. Je vais à 25km en rushant ma vie dans la panne du vélo. Je pense pouvoir aller crissement plus vite et plus loins avec un bike qui pèse pas 25lbs avec des tires de 2 pouces

Je veux m'acheter un vélo de route pour l'an prochain, neuf ou used si c'est une bonne idée. Dison que j'ai fait des rénos cet été et que j'ai pas 2000$ pour un vélo.

J'ai regarder décathlon et le plus de base est 390$ par contre, seulement 7 vitesses, je me demande si je vais pas me faire chier entre 2. Aussi, par expérience acheter le plus cheap est jamais la bonne façon de faire.

Le 2e moins cher est 750$ - 16 vitesse, semble OK mais rendu-là, est-ce que c'est quand même de la qualité ou je pourrais avoir dequoi de mieux ? Je trip pas tan sur la couleur mais j'men calis un peu en même temps.
https://www.decathlon.ca/en/p/967129/men-s-road-bike-disc-brakes-rc-120-blue-orange

Ensuite quoi, des shoes un casque pis on est en business ou ça me prend un cuissard pour pas avoir le banc dans la raie.

Je regarde quoi, quel marques dans le used ?

6'1'' 245 lbs si ça change dequoi


What would mr do ?
 
Last edited:
^si t'es pas sur de continuer par la suite, regarde pour un $1000, forte chance de pouvour le revendre au meme prix. C'est pas toujours le cas pour les affaires a 500$

Here are some examples, but I'm sure others here can suggest good stuff too

https://www.facebook.com/marketplac...wse_serp:9931546d-7042-4297-a586-1940beb15523

https://www.facebook.com/marketplac...wse_serp:5f07f977-9fad-4a4d-bc9f-8a0fbb553156

https://www.facebook.com/marketplac...wse_serp:5f07f977-9fad-4a4d-bc9f-8a0fbb553156

regarde dans Specialized, Giant, Trek
 
Jachettrais pas decathlon et j'investirais un peu plus pour un cadre geo d'endurance (plus confo) avec du shimano tiagra minimum ou 105, dans le used tu va avoir de quoi entre 1000$-1500$

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Si tu es pas certain... Fait comme moi.

J'ai pogner un velo sport prestige pour gratis... J'ai changer les boyau... Environ 20$ J'ai mis un banc aliexpress 15$

Je l'ai rider depuis 2 ans pis j'aime bien ça. Next step je veux changer les pedals. Mais même la c'est un upgrade vs un mtb.

Pour un casual rider ... Je vois pas pourquoi j'irais domper des milliers de dollar. C'est pas une passion alors je garde l'argent pour autre chose pis y fait la job
IMG_20220908_172003.jpg
 
Soyez prudents les boys.

Mon cousin vient de planter en bike (il faisait de la compétition dans un club de vélo en Arizona et là il s'Entrainait seul), 40mph (65km/h) straight dans le cul d'un SUV de police qui empiétait sur la zone cyclable de la route, il a même pas eu le temps de freiner.
10 vertebres cassées dont deux dans le cou (passé a un cheveux d'être quadraplégique/mort), sternum cassé, sang autour du coeur, main scrap broyés, etc.

Sa vie vient de changer du jour au lendemain.
 
Soyez prudents les boys.

Mon cousin vient de planter en bike (il faisait de la compétition dans un club de vélo en Arizona et là il s'Entrainait seul), 40mph (65km/h) straight dans le cul d'un SUV de police qui empiétait sur la zone cyclable de la route, il a même pas eu le temps de freiner.
10 vertebres cassées dont deux dans le cou (passé a un cheveux d'être quadraplégique/mort), sternum cassé, sang autour du coeur, main scrap broyés, etc.

Sa vie vient de changer du jour au lendemain.

fuck :(

speedy recovery to him
 
Back
Top