Road bike thread

Moi je veux juste me refaire des poumons qui ont de l'allure apres mon caillot, et en faire plus que l'an passé ou j'ai recommencer a faire du bike ! Quand la forme va etre revenu je veux peu etre me lancer dans le downhill

Disons que si tu parle de downhill comne bromont en prenant le chairlift je crois que tu peux t'y mettre sans trop être en forme. J'ai pris ma passe pendant plusieurs années et j'y allais chaque week end. Un bris de derrailleur ou un bris de chaine en début de journée empêchait pas de rider jusqu'à la fin de la journée! Chainless y'a des pistes plus tough mais bon


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Disons que si tu parle de downhill comne bromont en prenant le chairlift je crois que tu peux t'y mettre sans trop être en forme. J'ai pris ma passe pendant plusieurs années et j'y allais chaque week end. Un bris de derrailleur ou un bris de chaine en début de journée empêchait pas de rider jusqu'à la fin de la journée! Chainless y'a des pistes plus tough mais bon


Sent from my iPhone using Tapatalk
Je veux réduire mon poids avant de me lancer la dedans, disons que j'en ai perdu pas mal mais je suis pas encore prêt a faire souffrir des rims lol
 
Ça fait déjà près d'un mois que le thread n'a pas bougé. Où en êtes-vous dans votre début de saison?
 
j'commence à rouler cette semaine, ma session fini mardi.

En passant, y'a pas quelqu'un qui a besoin d'une pair de roue de training ou de debut/fin de saison ? je vend mes axis 2.0 avec les pneus (turbo elite)/chambre a air. Je vend le tout 220$ elles sont environ 1000km
 
Sup boys,

Before I got a motorcycle I used to be hugely into biking. Want to get back into it for fitness reasons but I am a huge fatso now, so I need something that will stand up to it.

I'm thinking of building an urban/touring bike. Probably this means steel frame. The only real issue I can see is wheel selection. So a good steel roadbike frame and some thicker/tougher wheels should do the job, yes?
 
Ça fait déjà près d'un mois que le thread n'a pas bougé. Où en êtes-vous dans votre début de saison?

Merci à mon déménagement je n'ai pas autant de km de fait que je voudrais et le grand défi Pierre Lavoie s'en vient. :(
Toi, as-tu eu ta 2ième course le week-end passé? ;)
 
Merci à mon déménagement je n'ai pas autant de km de fait que je voudrais et le grand défi Pierre Lavoie s'en vient. :(
Toi, as-tu eu ta 2ième course le week-end passé? ;)
Hahahaha, ton sourire me donne l'impression que tu as eu du feedback à propos de Ste-Martine?

Le peloton a cassé au 4ième tour, ça s'est terminé en petits sous-groupes. PÉNIBLE.
 
Hahahaha, ton sourire me donne l'impression que tu as eu du feedback à propos de Ste-Martine?

Le peloton a cassé au 4ième tour, ça s'est terminé en petits sous-groupes. PÉNIBLE.

Non pentoute, mais j'avais lu que ta première course n'avait pas été comme tu voulais; accident et dommages à ton vélo.
 
Pas fait beaucoup de vélo encore, la température fesait chier solide dernièrement!
Ça devrait recommencer tranquillement cette semaine whohoo
 
Je me tappe un 25km aller et un 25km retour (Lachine-Stade Olympique) ... Premiere fois de l'annee! Allo les Jambes !! Une chance que j'ai une douche a l'atelier :) !
 
Mon oncle vient de s'acheter un vélo de route en bois. Quelqu'un connait ça?

Vraiment sublime comme machine(look), hâte de voir la performance sur la route.

http://renovobikes.com/

R1_prof_1000.png
 
Comme il commence à faire beau, la semaine passée je sors mon bike car j’ai finalement 2min de lousse et le bug pour rouler dehors. Je réalise que mon dérailleur avant ne fonctionne plus, la tension dans le cable ne change pas. J’avais mis des gaines avec liner Gore ride on pleine grandeur et le bike à 2 ans. Dans ma tête, c’était encore neuf car je ne l’ai presque pas rouler; sauf sur le 3 rouleaux.

Enlève la guidoline… sacrament il y avait 1/8 de vert (guidon en alu). J’avais décidé de prendre un guidon en alu car c’est un bike de CX (et j’avais trouvé le William RCS qui est plus léger que la majorité de ceux en carbone). Le cable en stainless à couper dans la manette à cause de la corrosion!!!

Donc, strip au complet; de retour au frame nue. On nettoie toutes les pièces et on recommence. Comme je ne me sert plus vraiment de mon bike de TT, je transfer mon crank QUARQ sram red GXP sur mon bike de CX, avec des adapteurs de « wheel manufacturer » qui me permet de garder mes bearings BB30 pour changer facilement.

Nouvelles pièces :
Cables et gaine slickwire pro (remplaçant de gore ride on)
Guidon Easton EC90 SLX
Bartape supercork noir
Nouveau garmin mount (mon barfly à cassé en l’enlevant)
 
Non pentoute, mais j'avais lu que ta première course n'avait pas été comme tu voulais; accident et dommages à ton vélo.
:) Je croyais avoir du dommage important, mais je m'en suis bien tiré avec mon commanditaire.

J'ai grandement appris à Sainte-Martine, surtout du fait que je dois jouer plus agressif. Celui qui te dépasse en trichant ou profitant de ta "bonne volonté" est fort possiblement celui qui va faire casser le pack plus tard. Malheureusement, tu seras dans la partie cassée hahaha.
 
Came accross a deal on wheels I couldn't refuse (Zipp 303 W/ Powertap SL+):

98DF22DE-8558-478B-82F6-59B64F59E4CF_zpsceqbp53u.jpg


How they're all stored right now (Defy is my girlfriends)

2DEE52BD-564E-448F-BE70-DC84A92CA979_zps3uktegtd.jpg


Say hi if you see me! I'm often at the track/on the mountain.
 
Back
Top