Road bike thread

Avec des heures de fou au travail et la température de cul des dernières semaines, j'ai accumulé plus de km de jogging qu'en vélo... Ça devrait changé bientôt...
 
Petit projet que je viens de terminer, j'ai acheté un frame de triathlon pour des peanuts et j'ai convertis ça en fixe, j'ai commandé un crankset et complété avec des pièces que j'avais!
17lbs

pU7bNnIl.jpg


0dzngsQ.jpg
 
^I've been thinking about converting my Giant!

How's the end result?

BTW, I'm presently in the top left of your photo - you guys should be out riding!
 
^I've been thinking about converting my Giant!

How's the end result?

BTW, I'm presently in the top left of your photo - you guys should be out riding!

I finished the bike yesterday, took the photo after my ride today (got a flat after 1km, came back home and took the roadie)
 
Petit projet que je viens de terminer, j'ai acheté un frame de triathlon pour des peanuts et j'ai convertis ça en fixe, j'ai commandé un crankset et complété avec des pièces que j'avais!
17lbs
Damnnnnnnn, approved!!!
 
Biked to work today, what a good feeling! Quite cold this morning at 6:30 am but very nice ride back down tonight !
 
duuuudde tu vas tellement être fixie famous !

looll

J'enleverais les gros stickers sur les roues...

Questions pour ceux qui roulent des ss/fixed, c'est moi ou ben les sets de roues pèsent une tonne ? Mavic considèrent les eclipse comme étant light à 1800gr, WTF ?

Je me disais ça justement au début mais bon il semble que pour la track c'est plus la rigidité que la légèreté qui compte.
 
J’ai pas le temps de travailler sur ma moto présentement, mais je dois stripper mon bike. Alors voici où j’étais hier soir.



Ce matin, j’ai nettoyer la fourche et les freins. Je vais continuer de nettoyer des pièces pour continuer le remontage progressivement…
 
J'enleverais les gros stickers sur les roues...

Questions pour ceux qui roulent des ss/fixed, c'est moi ou ben les sets de roues pèsent une tonne ? Mavic considèrent les eclipse comme étant light à 1800gr, WTF ?

Sa c'est parce que tu veux des roues profilés à 400$ le set parce que c'est full swag du profile. Fak c'Est normal d'avoir une paire de roues 40mm à 1800g la paire

mais, pourquoi tu regardes le poids des roues ? 90% de ce que tu fais en fixe c'est du flat..
 
Dis donc rien quand tu as rien d'intelligent à dire. J'ai monté moi même des roues de route de 1350gr pour moins cher que ça. Et J'ai eu asser de set de roue pour comprendre les principes de bases. Un set de roue avec un profil de 30mm qui pèse 1800gr, c'est peu impressionnant quand c'est à peu près le seul offert par la compagnie... Et ça semble être pas mal le standard..
 
Last edited:
looll



Je me disais ça justement au début mais bon il semble que pour la track c'est plus la rigidité que la légèreté qui compte.

Fixie famous Boily!

Pour les roues si tu roules en ville, la solidité est primordial, les mavic se trouvent a être le set le moins lourds sans coûter une fortune, les miche pistard aussi sont nice mais bien sur c'est pas comparable a un build de roue custom .
 
Last edited:
Dis donc rien quand tu as rien d'intelligent à dire. J'ai monté moi même des roues de route de 1350gr pour moins cher que ça. Et J'ai eu asser de set de roue pour comprendre les principes de bases. Un set de roue avec un profil de 30mm qui pèse 1800gr, c'est peu impressionnant quand c'est à peu près le seul offert par la compagnie... Et ça semble être pas mal le standard..

ce que j'ai dit reste parfaitement intelligent. Si tu connais les roues autant que sa, pose pas une question de ce genre la, c'est justement un principe de base....

Les eclipses servent surtout de roue d'entrainement pour la piste. Comme Boily a dit, c'est surtout la rigidité qui est recherché à cause de l'alu. Une roue légère donne aucun avantage sur le plat (donc la piste), alors vaut mieux faire de quoi de rigide et solide même si sa pese un peu plus.

des roues profilé (30mm et +) full alu de piste c'est toujours lourd, tu trouveras jamais de quoi de vraiment léger sur le marché.
 
C'est vrai qu'une roue avant ça vraiment besoin d'être solide pour rouler sur piste et peser +900gr avec 30mm de profil.... oh wait, la même affaire version route fait 100gr de moins .... ... .... .... :run:

Sarcasm off
Et pour les autres, au poids et power que je fais, j'ai loin d'avoir besoin de roues bulletproofs... Des suggestions de hubs? Ça serait probablement monté avec des rims kinlin XR300 et des rayons sapim laser + nipple alu..
 
Last edited:
Back
Top