Frais de douanes pour du stock used ?

Marco_O

New member
Hey j'ai acheter de quoi sur internet d'une valeur d'environ 250$ us, c'est du stock usagé d'un particulier. Puisque le shipping au canada était hors de prix j'ai fait shipper a mon adresse kinek. Je dois m'attendre a quoi comme frais en revenant avec au douanes ? J'ai fais des recherches mais puisque c'est du used de particulier jai pas trouve mes reponses...

merci
 
Hey j'ai acheter de quoi sur internet d'une valeur d'environ 250$ us, c'est du stock usagé d'un particulier. Puisque le shipping au canada était hors de prix j'ai fait shipper a mon adresse kinek. Je dois m'attendre a quoi comme frais en revenant avec au douanes ? J'ai fais des recherches mais puisque c'est du used de particulier jai pas trouve mes reponses...

merci

Apporte la copie de ton paiement Paypal et de façon générale, tu devrais payer les taxes sur la valeur de la transaction.
 
donc même si c'est du stock used sur lequel le previous owner a deja paye les taxes jdois les repayer en rentrant au can ? :(
 
C'est le même principe à la SAAQ... Tu paies des taxes quand t'achètes un voiture neuve, le prochain proprio en repaie, l'autre après aussi...
 
necro bump pour une question.

DHL me demande 43$ pour une pièce de 143$, qui viens d'Australie. Ya pas de libre échange ?

C'est quand même 30% de frais de toute sorte, ça se peut quasiment pas?

C'est normal? Pas moyen d'avoir la ligne avec DHL.
 
Last edited:
donc même si c'est du stock used sur lequel le previous owner a deja paye les taxes jdois les repayer en rentrant au can ? :(

combien de fois sont payé les taxe sur un char au quebec -_-

Tax everything . Even if the tax was already pay

- Québec
 
necro bump pour une question.

DHL me demande 43$ pour une pièce de 143$, qui viens d'Australie. Ya pas de libre échange ?

C'est quand même 30% de frais de toute sorte, ça se peut quasiment pas?

C'est normal? Pas moyen d'avoir la ligne avec DHL.

21.45$ de taxe sur 143$ et 20$ de frais de dédouanage...tout a fait normal pour le compagnie de transport.
Tu as donc pas de frais de douanes(duty)
 
21.45$ de taxe sur 143$ et 20$ de frais de dédouanage...tout a fait normal pour le compagnie de transport.
Tu as donc pas de frais de douanes(duty)

frais admin de DHL de 10$ qu'ils me disent.

Je comprend que c'est p-e normal, mais comment ça que j'Ai jamais rien des US? Jamais frais ''surprise'', ni de taxes à la porte?

(Et pour la gouverne de certain, j'essais toujours d'acheter local, mais la pièce pour mon char ne se fait qu'en Australie.)

Merci pour ta réponse!
 
tu a été chanceux toute les autre fois.
(la plupart du temps il dédouanne rien en bas de 40-60$)

ok donc 21,45$ de taxe. 10$ de frais de dédouanage de DHL et 10$ de duty (6% pour piece automobile fabriqué ailleur qu'en Amérique du nord))
encore une fois tout a fait normal.

juste 10$ par DHL..good...pcq UPS c'est 25$ les frais de dédouanage/administration.
 
tu a été chanceux toute les autre fois.
(la plupart du temps il dédouanne rien en bas de 40-60$)

ok donc 21,45$ de taxe. 10$ de frais de dédouanage de DHL et 10$ de duty (6% pour piece automobile fabriqué ailleur qu'en Amérique du nord))
encore une fois tout a fait normal.

juste 10$ par DHL..good...pcq UPS c'est 25$ les frais de dédouanage/administration.


Bon ben good, ca repond à ma question.

Ca n'arrive pas souvent de commender à l'étrangé, et comme tu dis j'ai dû être chanceux.

Merci
 
necro bump pour une question.

DHL me demande 43$ pour une pièce de 143$, qui viens d'Australie. Ya pas de libre échange ?

C'est quand même 30% de frais de toute sorte, ça se peut quasiment pas?

C'est normal? Pas moyen d'avoir la ligne avec DHL.

21.45$ de taxe sur 143$ et 20$ de frais de dédouanage...tout a fait normal pour le compagnie de transport.
Tu as donc pas de frais de douanes(duty)

frais admin de DHL de 10$ qu'ils me disent.

Je comprend que c'est p-e normal, mais comment ça que j'Ai jamais rien des US? Jamais frais ''surprise'', ni de taxes à la porte?

(Et pour la gouverne de certain, j'essais toujours d'acheter local, mais la pièce pour mon char ne se fait qu'en Australie.)

Merci pour ta réponse!

DHL & UPS sont a eviter pour les envois internationaux. Ils te font payer des frais AUTOMATIQUEMENT la seconde que tu passes une frontiere et ca depend du colis, la valeur QU'ILS PENSENT QUE CA VAUT, et d'ou ca provient. Ça varie entre 20-40-50 et 80$.

UPS: Clavier de PC slim-backlit de 13$ sur ebay en provenance des USA = 93$ avec les frais d'UPS de 80$. Ils m'ont eu UNE fois.

J'ai depuis deja cancelle des commandes entre autres pour des pieces d'auto. Ils te disent pas COMMENT il te le livrent avant de check-out, je check-out pis ca dit "will ship by UPS as soon as payment clears" fait que tout de suite j'ai cancelle, la ils m'appellent et me demandent pourquoi pis je leur demande "Pouvez vous m'envoyer ca par USPS?" (postes normales) Ils disent non, ben cancel tabarnak pis donne le shipping method AVANT le check-out.
 
Écrit ''warranty return'' sur la boite.

Exactement, je l'ai déjà fait plusieurs fois et ça marche.

Ils ne peuvent pas te recharger les taxes, car tu les as supposément déjà payées.

La dernière fois que je l'avait fait c'était avec UPS, ils me charmaient +-400$ de frais de douanes pour un Imac de 2000$ acheté d'un revendeur des USA. Je les ai appelés et je leur ai dit que j'avais déjà payé les taxes et que c'était un retour de garantie. La fille m'a transféré au responsable et les frais ont été annulés.
 
En discutant avec des gens, en effet j'ai été super chanceux apparemment, je commende pas souvent, mais ca fait quand même 10ans que je fais quelques achats en lignes, et j'ai dis que ça m'étais JAMAIS arrivé, mais je me suis rappelé d'une fois.

Dans le temps que je fumais de la shisha, je commendais du starbuzz des USA, prix commende avec shipping : 120$, + 165$ de frais de douanes. J'ai retourné, et le vendeur m'a dis, repaye le shipping de 20$ si tuveux, jusqu'a temps que ca passe.

Mais ça je devait m'y attendre, c'Est du tabac.


Mais merci pour vos reponses, je suis un peu noob la dedans.
 
You can clear customs yourself with ups, or fedex.

As soon as you get the tracking number, you call customer service, say you want to clear the customs yourself, you either fax the customs(your invoice) documents to the customs house in Lachine or go there yourself. You pay the taxes and stuff but no brokerage fees


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
^^oui mais si tu dédouane toi-meme tu doit aller chercher ton stock a dorval....va vaut pas la peine pour tout le monde.
en plus d'Etre vraiment de la marde a te promener entre l'entrepot de UPS et les douanes

je vais chercher mon stock a freeport...c'Est le meme temps ou presque pour moi qu'aller a dorval avec le traffic de montreal.

Tu sauve sur le shipping (moins shippé au US qu'au canada) et tu dédouane toi meme directement en traversant les douanes
 
Back
Top