Kuno Wittmer

Anthony@Perry

Shop Representative
FRANÇAIS – Perry Performance et Compétition est fière de supporter le pilote montréalais Kuno Wittmer, champion en classe GT Le Mans de la série nord-américaine d’Endurance United SportsCar l’an dernier. Il affrontera un tout nouveau défi le 20 mars prochain alors qu’il pilotera pour l’équipe Honda of America Racing Team dans la série Continental Tire SportsCar Challenge.
Après avoir remporté les 24 Heures de Daytona fin janvier, Kuno Wittmer s’est vu offrir de prendre part au week-end des 12 Heures de Sebring, non pas dans la course d’Endurance mais dans la série Challenge Continental (CTSC), réservée aux voitures Grand Sport (GS) et Sport Tuner (ST). Il sera cette fois aux commandes d’une Honda Civic Si inscrite par l’équipe officielle Honda of America Racing Team, supportée par Honda Performance Development, avec le pilote américain Chad Gilsinger, originaire de l’Ohio, comme coéquipier. « Jai roulé dans la série Continental Challenge, qui est la plus importante série de soutien du Tudor United SportsCar, en 2008. J’avais fini troisième au championnat et gagné la course de Trois-Rivières. C’est en quelque sorte un sympathique retour pour moi, d’autant que je retrouve aussi la bannière Honda » explique Kuno, qui a fait ses débuts en sport automobile au sein de l’écurie de son père, le concessionnaire Honda de Ste-Rose, dans la région de Montréal. « Honda, c’est un manufacturier particulier pour moi puisque ce sont sur des Honda que j’ai remporté mes premières victoires et mes premiers championnats » précise le pilote québécois.
Les voitures de la série Challenge Continental sont évidemment moins rapides qu’en United SportsCar mais c’est une série qui regroupe des pilotes qui ont beaucoup d’expérience et les grilles de départ sont importantes. « Gagner en Challenge Continental n’a rien de facile, c’est un beau défi qui m’est proposé de rouler à Sebring dans cette épreuve de Challenge Continental, une course de deux heures trente minutes» ajoute Kuno Wittmer. Son coéquipier Chad Gilsinger avait récolté la pole position l’an dernier à Sebring. L’objectif du duo est donc de rivaliser pour la victoire dans la classe ST.
« Le contrat avec Honda of America est uniquement pour la course de Sebring. On verra ensuite comment se dessinera le reste de ma saison. Plusieurs projets sont actuellement sur la table, mais pour l’instant ma priorité est d’aider l’équipe et réaliser un beau résultat à Sebring avec cette Honda Civic Si qui porte le 93, le même numéro que j’avais lorsque j’ai remporté les 24 Heures de Daytona en janvier. Espérons que c’est un heureux présage ! » conclue Kuno Wittmer.
ENGLISH – Perry Performance and Competition is proud to support Montreal driver Kuno Wittmer, GT Le Mans class champion in last year’s North American endurance United SportsCar series. Kuno will take on a whole new challenge on March 20th as he drives for Honda of America Racing Team in the Continental Tire SportsCar Challenge series.
After winning the 24 Hours of Daytona at the end of January, Kuno Wittmer was offered to take part in the 12 Hours of Sebring weekend, in the Continental Tire SportsCar Challenge series (CTSC), reserved for Grand Sport (GS) and Sport Tuner (ST) cars. This time he will be at the wheel of a Honda Civic Si, entered by the official Honda of America Racing Team, supported by Honda Performance Development, with American driver Chad Gilsinger, originally from Ohio, as his teammate. « In 2008 I competed in the CTSC series, which is the most prominent Tudor United SportsCar support series. I finished third in the championship and won the race at Trois-Rivières. It’s somewhat of a sweet return for me, especially because I’m reunited with Honda » explains Kuno, who made his debut in motorsports as part of his father’s Honda de Ste-Rose dealership, in the Montreal area. « Honda is a special manufacturer for me because it’s with Honda that I earned my first victories and championships » specified the Quebec driver.
The Continental Challenge cars are notably slower than the United SportsCar vehicles but it’s a series that assembles very experienced drivers and the starting grids are crucial « winning in the Continental Challenge isn’t easy. It’s a nice opportunity that I’ve been offered to compete at Sebring in the Continental Challenge, a two hour and thirty minute race » adds Kuno Wittmer. His teammate Chad Gilsinger earned the pole position last year at Sebring and this year, the duo’s goal is to go for the win in the ST category.
« The contract with Honda of America is solely for the Sebring race. We will then see what may lie in store for the rest of my season. Several projects are currently on the table but for the moment, my priority is to help the team get a good result at Sebring with the #93 Honda Civic Si, the same number I had when I won the 24 Hours of Daytona in January. Let’s hope it’s a good omen ! » concluded Kuno Wittmer.

 
Back
Top