Inventor of K-Cup regrets creating Keurig pods

Ca fait un bout qu'on ne parle dans plusieurs pays, meme jusqu'à une interdiction possible si ils ne changent pas pour une solution plus propre...
C'est sur que ça pollue énormement, c'est une solution tellement pratique, populaire et à la mode.
 
Ca fait un bout qu'on ne parle dans plusieurs pays, meme jusqu'à une interdiction possible si ils ne changent pas pour une solution plus propre...
C'est sur que ça pollue énormement, c'est une solution tellement pratique, populaire et à la mode.

Moi je me suis acheter des cups que je peux remplir du café moulu de mon choix. Ca revient vraiment moins cher a long terme et c'est moins de dechets.
 
I think it's impressive that the inventor of something so revolutionary could admit that he fucked up. He has the weight of this mess on his shoulders for the rest of his life, regardless of all the extra zeros in his bank account. Must suck.
 
I think it's impressive that the inventor of something so revolutionary could admit that he fucked up. He has the weight of this mess on his shoulders for the rest of his life, regardless of all the extra zeros in his bank account. Must suck.

I wouldn't say it sucks. I'd go buy a plane and pollute some more.
Yes K-cups are pollutant but someone will come out with something biodegradable.
 
esti d'invention de titcoune .

le gars s'est fait 50k pour avoir le merite d'etre l'inventeur du cossin inutile le plus polluant ''ever''
 
pke sa existe deja

Did you know the new machines only work with keurig pods? Can't use refillable or non branded pods.

It's a disgusting machine. Some of my clients with 200+ employees use this machine - it's such a waste.
 
Did you know the new machines only work with keurig pods? Can't use refillable or non branded pods.

It's a disgusting machine. Some of my clients with 200+ employees use this machine - it's such a waste.

Là aussi, en Europe, des fabricants de cups indépendants veulent obliger les gros fabricants d'arreter de modifier tout le temps leurs machines et les prevenir à l'avance pour qu'ils puissent rester dans le coup. Mais bien que cet inventeur exprime ses regrets sur cette invention polluante.
 
Bof, si on inclut l'utilisation energetique qui est tellement sacrosainte (voir ampoules spirales a marde qui pognent en feu pis qui durent pas plus longtemps qu'une BONNE ampoule ordinaire pas du dollarama...) de nos jours...

Mettons que tu prends un cafe la matin tout seul comme un grand pis qu'il y a personne d'autre pour partager une carafe de cafe. (qui est exactement mon cas, ma femme prends pas de cafe ou une tasse de decaf par semaine genre...)

Carafe de cafe vs Keurig/Tassimo/etc:

Carafe - 800W pour preparer + 200W pour garder au chaud pendant 2h (average watts)

E(kWh) = P(W) × t(hr) / 1000

kilowatt-hour = watt × hour / 1000

800W x 5 minutes (1/12th of an hour = .834) = 667.2 / 1000 = 0.6672 kWh FOR BREWING <- J'ai mis 5 minutes @ 800W qui est un estime tres conservateur, la pluspart des cafetieres prennent entre 1200~1500W.

200W x 2 hours = 400/1000=0.4kWh for keeping warm a now useless carafe.

Total = 1.067kWh

VS

Keurig - 1200W pour preparer en 3 minutes, pas de rechaud

1200W x 3 minutes (1/20th of an hour = .5 of an hour) = 750/1000 = 0.75kWh

Total = 0.75kWh

La cafetiere prend 25% de plus d'energie par "shot."

C'est clair que d'avoir une Tassimo/Keurig/Nespresso/etc pour une gang de 4 personnes QUI PRENNENT TOUS LE MEME CAFE ca fait 0 sens.

Mais dans CERTAINS CAS ou t'as besoin de flexibilite ou que t'es seul ou a deux ben c'est discutable.

Il faudrait regarder le cout ecologique des capsules en plastique vs le cout ecologique de l'energie depensee.


On pourrait aussi regarder l'eau consommee pour preparer une carafe de cafe, parce que PERSONNE meme seul va se preparer UN FOND de carafe, en partant ca va gouter la marde (plus que d'habitude) le minimum que j'avais trouve qui faisait un cafe "potable" qui etait pas de l'eau brune qui goute le poil c'etait 5 tasses donc une moitie de carafe.

Ensuite tu dois laver la carafe ET le filtre ce qui prend encore plus d'eau.

Je pense que la Keurig/Tassimo/etc c'est fait pour des besoins specifiques, pis le monde ben, comme d'habitude, ils en abusent...
 
LG,

On parle d'ici de l’emprunte écologie face gaspillage/recyclage du plastique. Non de la consommation en électricité.
 
Why are only people that are on my ignore list posting below me? Will not read your useless bashing comments. Can already predict without looking:

Math jokes

stick to ylyl

go home your drunk (because spelling is strong with ladysmama)

etc...
 
Lolololooololololol, moi je trouve faut etre sallement weak pour mettre ququ'un sur ca ignore list sur internet.

Jdois etre un des membres qui recoitle plus de bashing pis pourtant jai personne sur ma list.

Esti de chochotte
 
Back
Top