Nouvelle auto 40 000$ beaucoup autoroute

JON

Legacy Member
Bon le temps est venu de changer mon Fusion 2011, je ne suis pas confortable dedans car je fais beaucoup d'autoroute (+/- 65 000km / année) et je mesure 6', j'ai mal partout après 2 heures dans l'auto et je dois fréquemment faire de 7 à 8 heures en ligne dedans :

Donc je me cherche une auto, voici les critères :

  • Auto neuve
  • De +/- 40 000$
  • Le confort est très très important
  • Doit être assis et non couché dans l'auto
  • La consommation tout de même important (pas + qu'un V6)
  • Une auto très fiable car je l'emmène a 300 000km
  • Je vais rajouter que j'ai 2 enfants de 6 et 4 ans

Ce que j'ai regardé et essayé pour le moment sont une Honda Odyssey et la Toyota Sienna (moi qui c'était toujours dit que je n'aurai jamais de Van :() J'ai aussi regarder le Mazda CX9 mais il n'est pas beau.

Quels seraient vos choix ?
 
Last edited:
Camry, j'étais tellement bien dans mon camry sur l'autoroute...Venza si tu veux être plus haut et aussi confortable.

Passat aussi serait une bonne option.
 
Golf wagon TDI

05-2013-vw-golf-variant-geneva.jpg



Vraiment confo et bien assis et le banc recule beaucoup donc beaucoup d espace pour les jambes et beaucoup d espace dans le coffre.

:bigup:
 
pourquoi une Minivan ? tu dit chercher une auto mais tes 3 choix sont des van ?

ce qu'il te faut si tu fais beaucoup de route c'est une Berline intermediaire bien équipé et confortable pour tes trajet de 7-8H

VW Passat Highline (34-35000$)
1e3a6e2593d5a93dc2638abfad55676cx.jpg


une C class ou une A4 (environ 43-45000$)
2015Mercedes-BenzC-Class03.JPG




2015_audi_a4_dashboard.jpg


Acura TLX (38-42 000$)

acura-tlx-concept-interior.jpg




sinon dans le plate a mort mais confo , Camry a 35K ou ES 350 a 45K
 
pourquoi une Minivan ? tu dit chercher une auto mais tes 3 choix sont des van ?

ce qu'il te faut si tu fais beaucoup de route c'est une Berline intermediaire bien équipé et confortable pour tes trajet de 7-8H

VW Passat Highline (34-35000$)
1e3a6e2593d5a93dc2638abfad55676cx.jpg


une C class ou une A4 (environ 43-45000$)
2015Mercedes-BenzC-Class03.JPG




2015_audi_a4_dashboard.jpg


Acura TLX (38-42 000$)

acura-tlx-concept-interior.jpg




sinon dans le plate a mort mais confo , Camry a 35K ou ES 350 a 45K

Je sais mais j'ai peur d'avoir le même problème que mon Fusion avec une autre berline c'est pourquoi je regardais de auto/van en position assis et non couché.
 
J'aurais eu tendance à suggérer la Mazda6, surtout avec la nouvelle garantie de Mazda et le moteur SkyActiv. Hyundai Sonata pourrait aussi être dans les choix, tout comme l'Acccord.

Si la (faible) consommation est importante, je resterais loin des minivan; même si les Odyssey et Sienna sont beaucoup plus aérodynamiques que par le passé, reste que ce sont deux grosses livres de beurre très lourdes.
 
Pas toutes les sieges sont profiler de la meme facon.....c'st difficile a dire quel sera la comfort d'un certain siege pour ton usage et ton corp

Je te suggere de demander au dealers des autos potentiels un road test plus long afin de pouvoir voir cette aspect. Genre de te donner l'auto pour une journee.

Pal mal n'importe quelle intermediere devrait faire l'affaire mais c'est sur qu'une Camry ou Accord seraient des valeurs sures cote fiabilite aussi, sont les moins risques disons.

La Passat, Regal, Impala et Malibu pourrait etre des choix interessant pour toi aussi mais t'as dis pas de Volks ou GM....
 
Je sais mais j'ai peur d'avoir le même problème que mon Fusion avec une autre berline c'est pourquoi je regardais de auto/van en position assis et non couché.

lol possition coucher tu niese c'est sur ....tes juste assis plus haut
 
lol possition coucher tu niese c'est sur ....tes juste assis plus haut

Ce que je veux dire par position couché, c'est avec les jambes allongées et je cherche plutôt quelque chose en position assise plus haut, mais le Venza est peut-être une bonne idée à laquelle j'avais pas pensé (c'est un Camry plus haut)
 
lol...

Le gars veut un char confortable, c'est son plus haut requis:

Donc je me cherche une auto, voici les critères :

Auto neuve
De +/- 40 000$
Le confort est très très important
Doit être assis et non couché dans l'auto
La consommation tout de même important (pas + qu'un V6)
Une auto très fiable car je l'emmène a 300 000km
Pas de Volks, GM ou Ford (j'ai pas eu de problème avec mon Ford mais un grand manque de confort)

Pis on lui suggere des Acura, Audi et VW de performance.

ATS/CTS? Je sais que tu veux pas de GM mais va essayer une ATS ou une CTS. Tu vas etre surpris.

Sinon la Camry est une bonne idee, Lexus, Infiniti, Cadillac, meme un Taurus? Si tu fais 65.000km/annee tu vas acotter ton 300.000km en 4-5 ans, prends une garantie prolongee tout de suite pour le millage pis c'est tout. Assure toi juste de prendre une auto confortable pour toi.

PS> le char que je suis le plus confortable a conduire, aussi bizarre que ca puisse paraitre c'est la S2000. On dirait c'est fait exactement a mes proportions. Je pourrais conduire 5h sans me fatiguer.
 
Back
Top