Classic Pics LJ Garcia’s Honda Civic Inspired A Generation

DannyITR

Administrator
Staff member
http://www.montrealracing.com/wp/wp...lj-garcias-honda-civic-inspired-a-generation/

This may look like just another Civic from back in the day but it’s not. It’s quite possibly the first Honda Civic in North America to receive a widebody kit. The kit was made by a company called Feel’s and it was above and beyond anything on the market at the time.

Gracing the cover now-defunct Import Tuner Magazine’s second-ever issue along with model Francine Dee, LJ’s Civic inspired so many of the Fast & Furious generation to start modifying their Hondas. I remember myself thinking that it was the coolest Civic I had ever seen. Getting a chance to see it at Darknights 2001 was a real treat.

Where is it now? It’s actually on display at the Peterson Automotive Museum in Los Angeles!

It’s incredible to think that it’s been almost fifteen years since the Civic rose to stardom. Many of you will probably just dismiss it as just another rice bucket but to the older crowd, the Civic has a sentimental value. If you are ever in Los Angeles and the time to check it out, do it. It’s an amazing piece of automotive history.


dnlj1.JPG

dnlj2.JPG

dnlj3.JPG

dnlj4.JPG

dnlj5.JPG

dnlj6.JPG

dnlj7.JPG

dnlj8.jpg
 
Weird...I didnt see it at the Petersen museum!! Back when i was in high school, there was a silver EK that had this same kit driving around in chomedey...Ill try to find a pic!
 
Weird...I didnt see it at the Petersen museum!! Back when i was in high school, there was a silver EK that had this same kit driving around in chomedey...Ill try to find a pic!

It's possible it moved. The article that mentioned the museum was from 2009. I'll try to find out.
 
Je suis incapable de regarder cette voiture avec des "yeux de 2001", je comprends juste pas comment je pouvais tripper sur ce genre de modifications.
 
On dira ce qu'on voudra, mais c'était quand même le bon temps le début des années 2000. Aujourd'hui, tu mets un set de mags aftermarket sur ton char et tu te fais traiter de ticoune.
 
Wow I remember seeing this in a magazine, it was hot back in the day now I look at it and it hurts my eyes. It's nice that it's still around though
 
On dira ce qu'on voudra, mais c'était quand même le bon temps le début des années 2000. Aujourd'hui, tu mets un set de mags aftermarket sur ton char et tu te fais traiter de ticoune.

J'ai jamais adhéré à cette mode, j'ai toujours trippé muscle car et voitures américaines. Pour beaucoup mtlracing était considéré comme un forum de ricer..

Weird...I didnt see it at the Petersen museum!! Back when i was in high school, there was a silver EK that had this same kit driving around in chomedey...Ill try to find a pic!

Le musée a un énorme inventaire alors ils font une rotation pour que les gens puissent revenir et voir de nouvelles voitures
 
On dira ce qu'on voudra, mais c'était quand même le bon temps le début des années 2000. Aujourd'hui, tu mets un set de mags aftermarket sur ton char et tu te fais traiter de ticoune.


Pire que ca,
tu fait une p'tite modif sur ton char et tu te fait écoeurer par la police toute l'été !


Mes premières motos sport dans les années 90, on achetait pi on enlevait pipe, flashers etc etc d'origine pour mettre du aftermarket,
asteur on fait le contraire, on achète un bike sport usagé avec des pièces aftermarket,
on enlève ca pour mettre du OEM pour éviter de se faire chier par la police.

La meme chose s'applique pour les autos.

Oui on se fesait écoeurer a l'occasion par la police dans le temps, asteur on se fait pas écoeurer de temps en temps, on se fait harceler !
 
Pire que ca,
tu fait une p'tite modif sur ton char et tu te fait écoeurer par la police toute l'été !


Mes premières motos sport dans les années 90, on achetait pi on enlevait pipe, flashers etc etc d'origine pour mettre du aftermarket,
asteur on fait le contraire, on achète un bike sport usagé avec des pièces aftermarket,
on enlève ca pour mettre du OEM pour éviter de se faire chier par la police.

La meme chose s'applique pour les autos.

Oui on se fesait écoeurer a l'occasion par la police dans le temps, asteur on se fait pas écoeurer de temps en temps, on se fait harceler !

Est-ce que d'après toi, vu que tu fais de la moto, la police est-elle plus sévère envers les motos modifiées ou les autos modifiées?
 
Est-ce que d'après toi, vu que tu fais de la moto, la police est-elle plus sévère envers les motos modifiées ou les autos modifiées?

Ca dépand de la quantité des modifs et quel tu a et aussi ta facon de conduire.
C'est ca le prob en bike sport, desfois on se laisse aller...
Normal de se faire achaler par la popo dans se temps la.

C'est certain qu'un bike ou char sport avec une ''pipe'' ( exhaust ) qui est bruyant tu va te faire écoeurer par la police autant avec un qu'avec l'autre. Ca, ca passe pas pour les popos.

Le pire pour les bikes c'est en début de saison, ils check toute les bikes sans faute pour etre certain que t'as payé ton petit 11** $ de plaques. Alors en début de saison tu fait mieux d'etre et avoir un bike 100% legit.
 
Back
Top