30,000 losers and counting...

Le problème c'est que ces imbéciles il y en a trop et que le système encourage le monde à utiliser le crédit. Pourquoi ramasser 200 000$ cash pour se payer une maison quand le taux d’intérêt est aussi bas ? Aucune raison alors ça fait monter le prix de tout les produits dans la stratosphère.

J'me crosse en pensant au jour où les taux d’intérêt vont monté et 99% des imbéciles vont perdre leur piole muahahahaha.

Si tu te crosses sur cette idée la crois moi tu trouveras pas ca drole si ca arrive. Oublie le travail remunéré, oublie l'achat de biens, de bouffe, etc etc. Si ca arrive, c est tout le système qui s ecroule. Je trouve ca toujours un peu fucké de voir des gens souhaiter voir ca arriver.
 
Tout le monde chiale mais tout le monde veut garder le statu quo, décidez-vous ! On vit au dessus de nos moyens depuis trop longtemps, la roue tourne pis c'est la seule raison pourquoi ça fonctionne encore, ça peut juste pas continuer de même éternellement.

Vous trouvez ça normal qu'on peut pratiquement avoir un hypothèque pour payer un micro-onde ?!
 
Tout le monde chiale mais tout le monde veut garder le statu quo, décidez-vous ! On vit au dessus de nos moyens depuis trop longtemps, la roue tourne pis c'est la seule raison pourquoi ça fonctionne encore, ça peut juste pas continuer de même éternellement.

Vous trouvez ça normal qu'on peut pratiquement avoir un hypothèque pour payer un micro-onde ?!

Le crédit est trop facile à obtenir mais ce sont plus souvent les commerçants que les banques qui font des offres ridicules. Les prêts autos sur 8 ans viennent des concessionnaires et les "ne payer pas avant un an" viennent des magasins de meubles.
 
Le crédit est trop facile à obtenir mais ce sont plus souvent les commerçants que les banques qui font des offres ridicules. Les prêts autos sur 8 ans viennent des concessionnaires et les "ne payer pas avant un an" viennent des magasins de meubles.

Oui, mais ce ne sont pas les concessionaire et les magasins eux mêmes qui avancent les fonds, ce sont les prêteurs en arrière d'eux qui rendent le tout possible. Les deux ont de la pression et l'obligation d'accroitre leur revenus et ventes, années après années. Tu ne peux pas vraiment avoir un sans l'autre.

Un champion qui finance un Dodge journey demain matin sur 8 ans avec zero down (ou pire une baloune), l'argent va probablement venir de TD. C'est un peu eux les "enabler" aussi parce que s'ils disent non, la vente n'aura probablement pas lieu. (Chrysler n'as pas de branche crédit à ma connaissance)

Viens pas me dire que y'as personne chez TD qui se dit que le gars qui a un score de crédit probablement bien ordinaire, qui se finance une voiture à la dépréciation plus forte et la fiabilité plus faible que la moyenne que ça fait bien du bon sens économiquement parlant. On s'entends que s'il s'achète un crossover comme ça c'est probablement parce que il y a, ou va avoir des enfants en jeu bientot ($$$) Tant que l'argent rentre, la banque s'en criss pas mal.

Ironiquement, Crédit Toyota ne financera pas une corolla sur une aussi longue période même si c'est un move moins risqué pour le consommateur et la banque.
 
Oui, mais ce ne sont pas les concessionaire et les magasins eux mêmes qui avancent les fonds, ce sont les prêteurs en arrière d'eux qui rendent le tout possible. Les deux ont de la pression et l'obligation d'accroitre leur revenus et ventes, années après années. Tu ne peux pas vraiment avoir un sans l'autre.

Un champion qui finance un Dodge journey demain matin sur 8 ans avec zero down (ou pire une baloune), l'argent va probablement venir de TD. C'est un peu eux les "enabler" aussi parce que s'ils disent non, la vente n'aura probablement pas lieu. (Chrysler n'as pas de branche crédit à ma connaissance)

Viens pas me dire que y'as personne chez TD qui se dit que le gars qui a un score de crédit probablement bien ordinaire, qui se finance une voiture à la dépréciation plus forte et la fiabilité plus faible que la moyenne que ça fait bien du bon sens économiquement parlant. On s'entends que s'il s'achète un crossover comme ça c'est probablement parce que il y a, ou va avoir des enfants en jeu bientot ($$$) Tant que l'argent rentre, la banque s'en criss pas mal.

Ironiquement, Crédit Toyota ne financera pas une corolla sur une aussi longue période même si c'est un move moins risqué pour le consommateur et la banque.

Oui mais un jour va falloir que le monde se responsabilise au lieu de toujours blâmer les autres pour leurs choix de mongole.

La banque / prêteur / entité financière met pas un gun dans ta face pour t'obliger à prendre un hypothèque ou financer une Rio sur 84 mois.

Y'a un gros manque d'éducation financière au Québec, il est surtout là le problème.
 
Je comprends pas le monde qui ont des enfants et qui sont accoté financierement. Ca fait pas de sens a mon avis. Je les regardes la pis je capote, le char en credit, les meubles, maison, du linge, sorties...

Maudit qui en a qui devraient pas faire des kids dans leur situation financière et selon les choix $$ qui font.
 
Oui mais un jour va falloir que le monde se responsabilise au lieu de toujours blâmer les autres pour leurs choix de mongole.

La banque / prêteur / entité financière met pas un gun dans ta face pour t'obliger à prendre un hypothèque ou financer une Rio sur 84 mois.

Y'a un gros manque d'éducation financière au Québec, il est surtout là le problème.

Tu peux blamer la personne pour sa faiblesse individuelle/intelectuelle (whatever) tant que tu veux, mais c'est quand meme le systeme qui la bombarde d'offre tout simplement débile de tout bord tout coté. Essaie d'écouter une partie de champions qui courent après une rondelle en caoutchou pendant 60 minutes sans pub. Bonne chance. Y'as plus grand chose qui n'a pas un coté commercial/publicitaire de nos jours.

C'est pas comme si tous les acteurs sont assis dans un coin pis qu'ils attendent de pogner du monde tout bonnement, ils ont des budgets de marketing et mettent tous les efforts pour pogner des poissons au point ou s'en est devenu une science.

Va voir ton courtier à la banque pour une hypothèque voir c'est quoi les chances qu'il te dise "tu sais quoi big, peut être que dans ta situation t'es mieux de louer" Pas impossible, mais ça me surprendrait pas mal à moins que tes finances fassent vraiment dur.

Ce "rêve" la collectif d'avoir la grosse maison, les bebelles, etc. on ne s'est pas toute levé un matin par coincidence avec les mêmes idées tout d'un coup. Y'as quelqu'un qui a planté ces idées la et qui s'est assurer de les faire germer. C'est de même que la société roule et il ne pourrait en être autrement. Tu penses que l'économie peut continuer de rouler si pendant 1 ans tout le monde decide de piller de l'argent, de pas acheter de meubles, TV, de nouveau char et pas faire de renos?

J'blame pas Polaris de m'avoir vendu un 4 roues, j'en voulais un et j'ai eu du fun avec cet après midi. J'me trouve pas victime de mes choix. Je m'assume. Personellement j'mène une belle vie, j'ai pas de beef avec le système ou d'alternatives à proposer.
 
2rr55vr.jpg


one on the left reminds me of that bob's burgers cartoon character
latest
 
Je comprends pas le monde qui ont des enfants et qui sont accoté financierement. Ca fait pas de sens a mon avis. Je les regardes la pis je capote, le char en credit, les meubles, maison, du linge, sorties...

Maudit qui en a qui devraient pas faire des kids dans leur situation financière et selon les choix $$ qui font.


c'est ça le problème , n'importe qui peux faire des enfants , pas grave le gouvernement va te donner des beaux chèques pour compenser ! j'imagine que dans le futur ça va prendre un permis pour faire des enfants, les prestataires d'aide social vont avoir une vasectomie/ligature des trompes obligatoire

juste avec ça le gouvernement va réaliser des économies avec la DPJ
 
c'est ça le problème , n'importe qui peux faire des enfants , pas grave le gouvernement va te donner des beaux chèques pour compenser ! j'imagine que dans le futur ça va prendre un permis pour faire des enfants, les prestataires d'aide social vont avoir une vasectomie/ligature des trompes obligatoire

juste avec ça le gouvernement va réaliser des économies avec la DPJ

Bien oui, puis après ça on chialera qu'il y a trop d'immigrants et que nos enfants doivent payer l'impôt pour 95% de la population à la retraite. Genius.
 
Bien oui, puis après ça on chialera qu'il y a trop d'immigrants et que nos enfants doivent payer l'impôt pour 95% de la population à la retraite. Genius.

I'd take a hard working immigrant over the spawn of a BS'er any day. Fact of the matter is we should eliminate any special compensation for having a kid. Sure, have tax credits for this, that and the other (child releated, example tax splitting) but giving a bigger Welfare check, fuck off.

Honestly the person receiving that welfare check is too stupid to realize the cost of raising a kid even half decently greatly outweighs any compensation the government gives. That kid ends up screwed up and on welfare themselves.

Solution, You can't raise your kid without significant government assistance, take away the kid, NOT give more money.

On the other side all these millions (billions?) of dollars we're still wasting on fertility treatments, you give couples the option to adopt these children or to foot the entire medical bill themselves. It's natures way of telling you your genes are shit, they shouldn't be passed on.

Back on topic, these red square pot and pan bangers don't have the first clue what it means to pay taxes. Money just falls from the sky. Every last one of these brain dead idiots should have their name taken down and transmitted to Revenu Quebec. Come tax time they should all be subject to 50% tax starting from the exemption limit of $11,000 (if they even make that). Then we'll see how fast they reconsider these frivolous stupidities they ask for.

/rant
 
c ben beau l'austérité pis toute mais pendant ce temps la ya des artistes qui ce cross dans nos parcs, DES ARTISTES SE MASTURBENT DANS NOS PARCS.

wake up calisss
 
Si tu te crosses sur cette idée la crois moi tu trouveras pas ca drole si ca arrive. Oublie le travail remunéré, oublie l'achat de biens, de bouffe, etc etc. Si ca arrive, c est tout le système qui s ecroule. Je trouve ca toujours un peu fucké de voir des gens souhaiter voir ca arriver.

22re a dis plusieurs fois qu'il serait heureux vivre en foret tout seul dans une cabane qu'il a construit tout seul, manger et vivre de ses terres etc. Pour de gens avec ce sorte de vision, l'ecroulement en masse du systeme bancaire ne les affecte pas.

Oui mais un jour va falloir que le monde se responsabilise au lieu de toujours blâmer les autres pour leurs choix de mongole.

La banque / prêteur / entité financière met pas un gun dans ta face pour t'obliger à prendre un hypothèque ou financer une Rio sur 84 mois.

Y'a un gros manque d'éducation financière au Québec, il est surtout là le problème.

C'est assez simple, le monde veut garder, ou meme ameliorer leur qualite de vie. En meme temps, le cout de la vie a augmenter bcp plus que le revenu et voila pourquoi le taux d'endettement lui aussi a monte.

L'avancement technologique fait aussi en sorte qu'on a access a encore plus de produits de toute sorte et on les veut, toutes.

Un autre facteur, qu'on voit bcp sur MR d'ailleur avec 92813981298323 threads qui deviennent de penis mesuring contests sur qui a la meilleur x chose, c'est la culture du baller-isme qu'on voit a assez grande echelle de nos jours. Il y a une sorte de pression sociale, et avec les reseaux sociaux c'est tres facile a etre expose a ca, pour devenir le plus baller possible et bcp font tout pour s'approcher du statut pour ne pas etre marginalise. On joke bcp sur MR a propos de tout ca mais la realite est assez triste malheuresement.
 
Bien oui, puis après ça on chialera qu'il y a trop d'immigrants et que nos enfants doivent payer l'impôt pour 95% de la population à la retraite. Genius.

Ça serait le bon moment pour augmenter le fardeux fiscal des baby-boomers, facile a faire sur le rapport d'impôt , prenons exemple sur le credit de 1k pour travailleur et bien si tu est née en 1960 et moins on majore ton revenue brut de 5k sur ton rapport d'impôt

mais bon ça n'arrivera jamais , nous somme condamné a payer pour cette génération qui on dépensé comme sans compter
 
I'd take a hard working immigrant over the spawn of a BS'er any day. Fact of the matter is we should eliminate any special compensation for having a kid. Sure, have tax credits for this, that and the other (child releated, example tax splitting) but giving a bigger Welfare check, fuck off.

Honestly the person receiving that welfare check is too stupid to realize the cost of raising a kid even half decently greatly outweighs any compensation the government gives. That kid ends up screwed up and on welfare themselves.

Solution, You can't raise your kid without significant government assistance, take away the kid, NOT give more money.

On the other side all these millions (billions?) of dollars we're still wasting on fertility treatments, you give couples the option to adopt these children or to foot the entire medical bill themselves. It's natures way of telling you your genes are shit, they shouldn't be passed on.

Back on topic, these red square pot and pan bangers don't have the first clue what it means to pay taxes. Money just falls from the sky. Every last one of these brain dead idiots should have their name taken down and transmitted to Revenu Quebec. Come tax time they should all be subject to 50% tax starting from the exemption limit of $11,000 (if they even make that). Then we'll see how fast they reconsider these frivolous stupidities they ask for.

/rant

I think it;'s more a question of completely reviewing and rethinking the welfare program rather than blindly cutting child benefits. I think that the benefits people on welfare, that also have kids, have today are ridiculous but if you blindly cut child benefits for everyone it also affects those hard working individuals, who do have kids but don't make high wages and for whom those benefits enable them to offer their family a better life and better future.

Attacking the BS = good
Attacking people in the low to medium income brackets = not good
 
Nowadays schools teach children what to think, not how to think. It's sad.

C'est probablement le seul commentaire qui fait du sens dans ce thread.

Y'en a pas un criss, ni de droite ni de gauche qui a raison. C'est tout le temps la tite guéguerre à savoir qui détient la vérité absolue sur notre beau système imparfait.
Laissez cette gang d'étudiants manifester. Ils ont le droit d'exprimer leur opinion tout comme ils ont aussi le droit d'exprimer leur ignorance ou leur connaissance.
Si vous croyez qu'ils sont morons à ce point, laissez les avoir l'air morons dans les rues. Ça devrait vous satisfaire, vous croyez pas?
 
When Students cheat on exams it's because our School System values grades more than Students value learning.

-Neil deGrasse Tyson



but back on topic, how many of these 30 000 students voted? and was the vote legit?

Probably not... I still can't understand why we (students) can't vote online. Every student have their own ID & password. It would be so easy to put a online voting system, but ofcourse the people running the associations don't want this.... Instead they do 4 hour longs meetings right before the midterms and they do the poll once everyone left to go to their exams. It's a croked system that benefits them, and they are the on complaining about inequality. Pisses me off
 
Combien ça va couter ça aux contribuables encore?! Leurs débordements a contrôler par les forces policières et le déploiement de cet effectif, les dégâts causer par les têtes brulés du groupe...

Au bout de la ligne, leur ''greve'' en cas de frais amenés par les bavures tel que v'la deux ans, vont couter plus cher que leurs revendications a l'état. Prends la pillule caliss pis assume. Sont pas capable de voir qu'ils aussi, devront payer pour les débordements de leurs agissements...c'est vrai, j'avais oublié qu'un étudiant en arts bien ca fini sur le BS pis ca pas d'argent.

inB4: Je veux pas faire de sacrifice sur mon forfait cellulaire, d'aller boire 4-5 fois/semaine.
 
Tout le monde chiale mais tout le monde veut garder le statu quo, décidez-vous ! On vit au dessus de nos moyens depuis trop longtemps, la roue tourne pis c'est la seule raison pourquoi ça fonctionne encore, ça peut juste pas continuer de même éternellement.

Vous trouvez ça normal qu'on peut pratiquement avoir un hypothèque pour payer un micro-onde ?!

lol j'ai tu l'air d'un gars qui vote pour un parti de statut quo?
 
Back
Top